Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, alain a dit :

je demande son écoute plus que le passage de ses yeux sur un texte... Lol

Dans ce cas, peut-être demandes-tu plutôt son attention ?

il y a 4 minutes, alain a dit :

En revanche je propose à toutes les personnes qui le souhaitent d'envoyer ce courrier à leur député, l'adresse est très facile à trouver. Cela leur permettra d'adapter le texte à leur sensibilité et si chaque député reçoit de un à 15 courriers ce sera un belle mobilisation. Cela leur montrerait bien plus une mobilisation q'une pétition dont tout le monde sait que les signataires sont parfois un peu bidon. En revanche soyons fous,  5000 lettres individuelles ça a de la gueule, non ?

Pas faux non plus, les deux approches peuvent également être complémentaires ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'adore ces débats sémantiques, on peut donner de l'attention sans toutefois accorder l'écoute.

Pour moi l'écoute au-delà de l'attention c'est le fait d'entendre et d'analyser les arguments développés quand l'attention c'est seulement de les entendre. Maintenant je suis d'accord on commence à couper les cheveux en quatre et la mauvaise foi n'est pas loi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alain a dit :

Allez j'adore ces débats sémantiques, on peut donner de l'attention sans toutefois accorder l'écoute.

Pour moi l'écoute au-delà de l'attention c'est le fait d'entendre et d'analyser les arguments développés quand l'attention c'est seulement de les entendre. Maintenant je suis d'accord on commence à couper les cheveux en quatre et la mauvaise foi n'est pas loi...

 

J'adore aussi, c'est pour ça que je titillais un peu ? (au passage, justement pour moi c'est l'inverse, la différence entre écouter et entendre est le fait de prêter attention en écoutant)

Si la mauvaise foi n'est pas loi, que dire quand ceux qui font la loi sont de mauvaise foi ? ? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir un peu aux Lois et aux assurances,

pour ma part il n'est plus question que j'emprunte les trottoirs avec ma roue,

comme ça été dit dans le fil, pas question ne serait-ce que d'inquiéter les chevilles des mamies

qui sortent de chez elles, des étages, et qui devraient regarder à droite à gauche pour mettre un pied sur le trottoir...

Comme on va en moyenne aussi vite que les vélos, on a droit à la même législation, et ç à nous d'adopter les mêmes usages qu'eux,

et les automobilistes seront obligés de s'adapter eux aussi, plus nombreux, c'est logique, je pense.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, raphy75 a dit :

Yo la communauté, vous avez vu ça ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

Je ne suis pas sur qu'il faille ce formaliser.

Selon l'annonce du gouvernement du 14 septembre les trottinettes électriques doivent à présent circuler sur la chaussée, hors ton lien indique uniquement les lieux privés.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sbouju a dit :

Oui, il n'y a rien de nouveau, et tout ça n'est qu'un rappel paraissant officiel de ce qui est permis ou pas jusqu'à présent et en attendant.

page actualisé le 10 octobre 2018.

ils ont supprimé la partie tolérance.

seul la trottinette électrique a gardé un vestige qu'un maire pouvait en interdire l'utilisation.

Jusqu'à présent, c'était ni interdit ni autorisé. là c'est clairement spécifié interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je suis de l'avis de @sbouju. Merci quand même pour l'info @raphy75 ;)

Tant qu'on circule à la manière où moi j'ai toujours circulé (respect des piétons dès qu'il le faut et aussi pour ma propre sauvegarde ^_^) j'imagine mal interpellations et PVs… Pourtant, des forces de l'ordre, j'en croise régulièrement. S'ils veulent donc faire du zèle, bah j'aviserai, mais en attendant je ne vais abandonner mon moyen de transport qui fait son office depuis plus de 3 ans sur voies privées, sentiers divers et voirie parisienne...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stanor a dit :

page actualisé le 10 octobre 2018.

ils ont supprimé la partie tolérance.

seul la trottinette électrique a gardé un vestige qu'un maire pouvait en interdire l'utilisation.

Jusqu'à présent, c'était ni interdit ni autorisé. là c'est clairement spécifié interdit.

Ce mode de communication ne dit rien de bon pour l'avenir

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stanor a dit :

là c'est clairement spécifié interdit.

On marche donc sur la tête, comme souvent à voir la circulation motorisée engorgeant les réseaux routiers des grandes zones d'activité. J'en deviendrai triste à force :(:pleure:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, loph a dit :

On marche donc sur la tête, comme souvent à voir la circulation motorisée engorgeant les réseaux routiers des grandes zones d'activité. J'en deviendrai triste à force :(:pleure:

En même temps, il s'agit aussi d'une autorisation ni à droite ni à gauche, donc ça se tient ! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward