Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. 

je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur  celles voisines

Modifié par babky
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-nous devenir à notre corps défendant des porte-monnaies pour les municipalités en mal de recettes ?

J'en suis presque à l'idée d'une instauration d'un droit payant pour avoir l'autorisation de circuler en ville, un peu comme des villes instaurant un droit onéreux à l'encontre de certains véhicules… Londres par exemple. Et cette idée avait déjà été abordée à Paris quant aux poids-lourds me semble-t-il.

Advienne que pourra !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, babky a dit :

Du coup, je vous propose d'envoyer en force à nos chers députés (et leur team collaborateurs) la lettre qui se trouve en page 13 de ce thread. 

je viens de la faire pour celle de ma circonscription; vais continuer sur les celles voisines

Perso je leur ai fait part de mon engouement à la loi mobilité, notamment à la section gyroroue :d.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: 

 

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions.

Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine.

Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif.

A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine.

En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités :

Lundi 15 octobre 2018

De 19h30 à 21h30

Salle Aquilon

59, rue du Docteur Débat

92380 GARCHES

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée de @loph ! Pour avoir pratiqué Londres assez récemment, les bus roulent bien mieux maintenant que le péage est instauré. Si je me rappelle bien, 80% de la surface "voirie" est monopolisée par ... 15% des caisseux ! La bagnole, hors des villes ! Les succès sont nombreux, de villes dynamiques dont le centre est piétonnier, avec métros ou tram ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Olbom a dit :

Excellente idée de @loph ! Pour avoir pratiqué Londres assez récemment, les bus roulent bien mieux maintenant que le péage est instauré. Si je me rappelle bien, 80% de la surface. "voirie" est monopolisé par ... 15% des vaisseaux ! La bagnole, hors des villes ! Les succès sont nombreux, de villes dynamiques dont le centre est piétonnier, avec métros ou tram ...

Si je ne m'abuse, c'est ce que veut faire Hidalgo non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais plus un péage ou un droit onéreux (genre abonnement) à nous acquitter @Olbom

Mais si nous en arrivions là, les collectivités auraient alors à mon sens obligations d'assurer de bonnes conditions de circulation douce où qu'elles soient. Là où j'habite et circule, la situation est tellement misérable qu'il faudrait une réfection de fond en comble et une enveloppe financière conséquente dont je me demande bien où se trouverait la source...

Vu comme ça, ça engagerait à contribution par voie de taxes et impactant évidemment tous ceux y étant assujettis. Quant à mettre la bagnole hors des villes, oui dans une certaine mesure, mais quid quand même du droit à circuler sur nos NVEI ? À suivre... attentivement ;) 

Plus se manifester effectivement auprès de nos élus :ecrit::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loph a dit :

J'entendais plus un péage ou un droit onéreux (genre abonnement) à nous acquitter @Olbom

Je ne comprends pas ... Ce seraient aux NVEI d'acquitter un droit de circuler dans les villes ? Les seuis qui se déplacent rapidement, sans pollution gazeuse ni sonore, avec une empreinte au sol minuscule ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, babky a dit :

Ce soir, à Garche, le député Jacques Marilossian organise une réunion concernant les mobilités. Je leur ai envoyé un mail avec notre lettre, voici la réponse de la team du député: 

 

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre contribution sur le projet de loi d’orientation sur les mobilités (LOM) et nous vous en remercions.

Nous l’avons transmise à M. Jacques Marilossian, Député des Hauts-de-Seine.

Votre contribution nous est précieuse, car elle permettra de nourrir notre réflexion sur le texte législatif.

A l’heure actuelle, un avant-projet de loi a été transmis pour avis au Conseil d’Etat.

Si des grands points du programme ont été dévoilés par le gouvernement, la version finale du projet de loi ne sera probablement pas examinée avant le début de l’année prochaine.

En attendant cette échéance, nous vous invitons vivement à participer à la réunion de ce soir que M. Jacques Marilossian organise à Garches sur le thème des mobilités :

Lundi 15 octobre 2018

De 19h30 à 21h30

Salle Aquilon

59, rue du Docteur Débat

92380 GARCHES

Si un garchois/garchais/garchien (entourez la bonne réponse) wheeler ou trotteur ou gyropodeur pouvait s'y rendre :) 

Je leur ai envoyé une réponse et une question concernant la MAJ du site service public : 

Bonjour 

merci pour votre retour, malheureusement je ne pourrai être présent ce soir, nous comptons sur vous pour porter haut nos arguments auprès de qui de droit.

Une petite question néanmoins, sur le site: service-public.fr/particuliers/vosdroits/f308 , sur la partie trottinettes électriques et monoroue, là où il était inscrit la tolérance d'utilisation de ces moyens de transport, la mise à jour du 10 octobre dernier l'y a fait disparaitre. Avez-vous une explication à cela car la ministre du transport lors de son intervention télévisuelle fin septembre, n'était pas sur cette "reculade" mais plutôt en faveur du droit d'user les voies de circulation de zone 30km/h et autres pistes cyclables dans le respect du code de la route et ainsi sanctuariser les trottoirs pour les piétons et assimilés pietons.

Bien à vous, 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, babky a dit :

Si un garchois/garchais/garchien (entourez la bonne réponse) wheeler ou trotteur ou gyropodeur pouvait s'y rendre :) 

Je leur ai envoyé une réponse et une question concernant la MAJ du site service public : 

Bonjour 

merci pour votre retour, malheureusement je ne pourrai être présent ce soir, nous comptons sur vous pour porter haut nos arguments auprès de qui de droit.

Une petite question néanmoins, sur le site: service-public.fr/particuliers/vosdroits/f308 , sur la partie trottinettes électriques et monoroue, là où il était inscrit la tolérance d'utilisation de ces moyens de transport, la mise à jour du 10 octobre dernier l'y a fait disparaitre. Avez-vous une explication à cela car la ministre du transport lors de son intervention télévisuelle fin septembre, n'était pas sur cette "reculade" mais plutôt en faveur du droit d'user les voies de circulation de zone 30km/h et autres pistes cyclables dans le respect du code de la route et ainsi sanctuariser les trottoirs pour les piétons et assimilés pietons.

Bien à vous, 

ooops, le lien ne fonctionne pas a priori

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Olbom a dit :

Je ne comprends pas ... Ce seraient aux NVEI d'acquitter un droit de circuler dans les villes ? Les seuis qui se déplacent rapidement, sans pollution gazeuse ni sonore, avec une empreinte au sol minuscule ? 

Tu as raison, et je suis du même avis. Comme je l'écrivais : "Allons-nous devenir à notre corps défendant des porte-monnaies pour les municipalités en mal de recettes ?"

J'aurai dû être plus précis :icon_redface:… Merci à toi @Olbom ;) d'avoir levé ce quiproquos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward