Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

L'irresponsabilité que tu décris @raphy75, on la retrouve malheureusement n'importe où. Ce n'est pas une question d'endroit, c'est une question d'attitude. Raison pour laquelle je me force à être respectueux, mais ça se limite évidemment à là où je circule. Le keke qui occasionne un accident et s'enfuit cause une déflagration qui devrait lui retomber logiquement dessus, raison pour laquelle nos NVEI m'apparaissent légitimes à être immatriculés autant qu'assurés. Quant aux têtes brûlées capables du pire, c'est au moins à un stage d'éveil cérébral qu'ils devraient être tenus. Dommage, je crois bien que ça ne soit pas prévu dans la LOM ?

Enfin, nous verrons bien ? !

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, raphy75 a dit :

Merci à ceux qui conduisent comme des fous

Malheureusement,ceux qui se comportent comme tels continueront à écumer les trottoirs même si ce n'est plus autorisé, jetant le discredit au passage sur l'ensemble des adeptes qui se comportent de manière responsable. Le plus important est de d'abord donner un cadre légal a la pratique, quitte a s'accommoder de restrictions que nous pourrons ensuite faire évoluer. Mais la premiere étape necessaire c'est la possibilité de rouler en roue ou en trottinette electrique sur le domaine public. Et ce même si nous sommes interdits de routes et/ou de trottoirs dans un premier temps. Quand nous aurons un pied (ou une roue) sur ce domaine, nous verrons pour faire évoluer. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le.nombre nous sauvera.. ?

28% des français déclare avoir testé au moins une fois un EDP et parmi eux 75% se dit disposé à s'équiper. C'est énorme.

1,7 millions d'EDP vendu en 2017. Progression de 32% attendu en 2018.

 

Les utilisateurs vont devenir beaucoup trop nombreux pour être encore snobé. Déjà, il y a un an, un seul ministère était disposé à prendre au sérieux ce nouveau marché. Aujourd'hui, tous veulent s'occuper des utilisateurs de plus en plus nombreux.

Prenons victoires après victoires. La création d'une catégorie spécifique c'est une grande victoire et ça n'est pas arrivé depuis le vélo (qui a dû attendre quelques décennies). Soyez pas trop pessimistes! LOL

 

Il y aura toujours des utilisateurs inconscients et je m'en foutistes mais notre rôle à tous c'est de faire de la pédagogie pour les nouveaux entrants.

 

 

Communiqué_Fédération FP2M_ SMART MOBILITY LAB_151018.pdf

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jaypharrell a dit :

Je trouve (vraiment avis personnel) que les sociétés telles lime n'ont pas vraiment rendu service aux NVEI. 

 

    

Detrompez vous

Lime, Bird ont imposé l'existence des nvei aux médias et donc des politiques. Ils sont comme les éléphants dans un magasin de porcelaine. Ça fait du dégâts mais on ne peut plus faire comme s'ils n'existaient pas.

En plus, ils ont créé une quantité astronomique de nouveaux utilisateurs qui sont allés en.magasin s'équiper en propre. Demandez à votre dealer de trott si ses ventes n'ont pas progressées ?

 

mais on sait aussi que c'est un potentiel nid à emmerdes: les utilisateurs qui se pètent la g. , ceux qui font n'importe quoi sur les trottoirs ou simplement sont très inciviques. Il faut donc plutôt accompagner le phénomène libre-service plutôt que de le casser

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jaypharrell a dit :

 Je viens de lire que la "Fédération des Professionnels de la Micro- Mobilité" (FPMM) milite pour:

 

- un cadre réglementaire autour des trottinettes, et plus généralement des engins de déplacement personnel

  Mais aussi

- port du casque vivement conseillé, mais non obligatoire

  Mais surtout

- limitation électronique à 25km/h pour la chaussée, et un mode à 6km/h, lui aussi bridé pour les trottoirs

 

   Y a t'il quelqu'un pour leur expliquer que:

- même à 10km/h tu peux te faire très mal sans casque

- on ne roule pas tous avec une m365 ou etwow, et que se faire 20km à 25km/h sur la route... ça risque d'être long

- même à 6km/h, je me vois mal en dualtron avec ton guidon de 700mm à rouler sur le trottoir

 

 

 Ok, ça part d'un bon sentiment, mais ces gens sont encore à côté de la réalité du terrain, il faudrait qu'ils viennent faire un tour sur le forum afin de voir les possibilités offertes par ces véhicules.

  Ou que notre voix se fasse un peu plus entendre, et au moins compléter leur parole, voire la substituer...

Ces gens sont tous des utilisateurs et des gens qui connaissent le marché et les produits (Decathlon, Micro, Ecorider, Glober...). Et en plus leur administrateur délégué se ballade sur des forums d'utilisateurs passionnés depuis des mois pour tâter le pouls et faire remonter leurs besoins et interrogations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dridjo a dit :

Detrompez vous

Lime, Bird ont imposé l'existence des nvei aux médias et donc des politiques. Ils sont comme les éléphants dans un magasin de porcelaine. Ça fait du dégâts mais on ne peut plus faire comme s'ils n'existaient pas.

En plus, ils ont créé une quantité astronomique de nouveaux utilisateurs qui sont allés en.magasin s'équiper en propre. Demandez à votre dealer de trott si ses ventes n'ont pas progressées ?

 

mais on sait aussi que c'est un potentiel nid à emmerdes: les utilisateurs qui se pètent la g. , ceux qui font n'importe quoi sur les trottoirs ou simplement sont très inciviques. Il faut donc plutôt accompagner le phénomène libre-service plutôt que de le casser

De.plus, l'administrateur délégué de cette FP2M bosse depuis six ans sur la future norme européenne et s'est tapé des analyses de risques des nvei à toutes les vitesses :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alain a dit :

Malheureusement,ceux qui se comportent comme tels continueront à écumer les trottoirs même si ce n'est plus autorisé,

J estime avoir une conduite ultra responsable malgré le fait que je roule de temps en temps sur les trottoirs parisiens car chaussée très risqué par endroit et pas de piste cyclable.

C est bien de moraliser et de légiférer mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte : infrastructures / EDP utilisé etc... Le cas par cas n est pas possible donc il faut une législation souple et faire confiance au bon sens des utilisateurs.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Danv8 a dit :

J estime avoir une conduite ultra responsable malgré le fait que je roule de temps en temps sur les trottoirs parisiens car chaussée très risqué par endroit et pas de piste cyclable.

C est bien de moraliser et de légiférer mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte : infrastructures / EDP utilisé etc... Le cas par cas n est pas possible donc il faut une législation souple et faire confiance au bon sens des utilisateurs.

Législation souple, c'est ce qui permet de frauder, de tricher, de polluer, de se commettre des incivilités, nous ne sommes pas assez civilisés pour nous auto-gérer? Je n'ai pas confiance dans le bon sens, c'est la chose la moins partagée au monde. Malheureusement, moi je pense pour une législation sévère et répressive, la majorité ne comprends que cela.

Je respecte la circulation, je roule de façon super prudente, je porte casque et protection, de quoi être vu, et tous les jours je suis mis en danger par des individus qui profitent d'une législation souple pour mettre en danger les autres sans aucun civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dridjo a dit :

J'ai dit «analyses de risques» pas «rapports d'accidents»

J'avais bien compris analyses de risque, l'aspect morbide était juste d'être confronté à tout ce qui pourrait mal se passer que je n'aurais pas déjà anticipé ? 

Modifié par Confusius15
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jpwheel a dit :

tous les jours je suis mis en danger par des individus qui profitent d'une législation souple pour mettre en danger les autres sans aucun civisme.

Moi aussi tous les jours je suis mis en danger par des tricheurs comme tu dis qui sont censés respecter une loi sévère et répressive : les automobilistes .

Ils ne profitent pas d une législation souple. Ce serait donc bien de faire respecter les lois "sévères" avant d'en instaurer de nouvelles (à notre dépend)

Modifié par Danv8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir abandonné le vélo à Paris. Se faire frôler tous les jours, s'embrouiller tous le temps avec des personnes dangereuses, même avec des bus qui veulent te rouler dessus, c pas pour moi. Pourtant la loi est claire sur ce sujet : sas vélo, doubler 1m etc... Je suis plus respecté en trottinette lol...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi abandonné le vélotaf à Paris, car j'avais la désagréable sensation d'épuiser trop rapidement mon capital chance ?

J'espère (sans trop y croire) ne pas être éjecté des trottoirs avec ma gyroroue. ....

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jpwheel a dit :

Je respecte la circulation, je roule de façon super prudente, je porte casque et protection, de quoi être vu

Idem pour moi

Et ça serait bien que les piétons respecte les règles, comme part exemple de ne pas squatter les pistes cyclables et bouger leurs culs sur les pistes partagés quand il y a des vélos ou trottinettes ou autres qui veulent passer , dans ce cas tous le monde fait un effort pour le partage et tout se passe bien, sinon à quoi bon modifier le code de la route si de toute façon les piétons ont tout les "droits", certains ont un comportement suicidaire à moins qu'ils cherchent à devenir de la viande à pneus pour toucher une pension !

Edit:

Je ne roule jamais sur les crottoirs trottoirs !

Modifié par Christian-91
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Danv8 a dit :

J estime avoir une conduite ultra responsable malgré le fait que je roule de temps en temps sur les trottoirs parisiens car chaussée très risqué par endroit et pas de piste cyclable.

C est bien de moraliser et de légiférer mais il ne faut pas oublier que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte : infrastructures / EDP utilisé etc... Le cas par cas n est pas possible donc il faut une législation souple et faire confiance au bon sens des utilisateurs.

Tout à fait d'accord avec toi. J'utilise la chaussée où il y a le minimum de risque pour moi et je n'en changerai pas. Par contre, je fais toujours attention aux autres surtout aux piétons, je passe à côté d'eux à basse vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À celles et ceux qui évoluent dans la circulation en roues, ou en trott aussi d'ailleurs, vous roulez à quelle allure ? 35 ? 40 ?

Perso, je devrai circuler à Paris où ça déboule dans tous les sens (surtout avec les scooters...), je ne serai absolument pas tranquille. Mais comme pour l'instant, ma roue actuelle plafonne à 25 km/h, je ne me risquerai pas à m'insérer là-dedans. Restent soit les trottoirs, soit les pistes et voies cyclables. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward