Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Je me suis fait doubler par un VAE alors que j'étais à 35. J'arrivais à son niveau et là il m'a vu, laissé passer puis fier comme bartabas, il a à peine appuyé sur les pédales, mode Tonnerre Mécanique (oui oui la référence que les moins de 30 ans ne connaissent pas). En plus il avait un chien dans un panier, il sifflotait le bougre :) une fois dépassé, le chien s'est mis à aboyer genre "bravo maitre, on l'a bien déposé cette saloperie de trott" :D Arf que des grands enfants quoi :P

Modifié par babky
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je suis déjà contente quand je dépasse un vélo mécanique (le + souvent ceux en location de la ville qui, bien que récemment modernisés, ne sont pas profilé pour la course)

bon j'avoue, je suis pas une grande sportive ^^

et même "à fond" (c'est à dire la limite de l'assistance parce que je n'arrive pas à aller bien au-delà), je me fais doubler par des vélos sans assistance (bon, des bécanes qui pèsent le tiers du poids de mon vélo conduites par des cyclistes qui font les 2/3 ou la moitié du mien)

 

du coup, je ne m'inquiète pas trop : si verbalisation pour excès de vitesse il doit y avoir, je ne devrais pas être concernée :P

 

EDIT : je savais pas trop où raconter ça ^^

à midi, j'ai vu un livreur ubereat en gyroroue, c'est pas bête je trouve (à part l'équilibre qui n'est peut-être pas optimal avec le gros sac isotherme sur le dos ^^)

j'en vois (ou les autres, deliveroo & co) souvent en vélo mais c'est moins pratique parce qu'il faut le garer et l'attacher donc ça perd du temps

 

avec les trot Lime qui arrivent dans le coin, ça fait du mouvement ^^

Modifié par Livia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Marco73 a dit :

(...) quand je patine avec mes rollers roues de 80 mm, sans forcer ma moyenne est de 32 km/h, (...)

Rhhâââ, ça m'énerve, même avec mes 4x90mm--83A, ABEC7 neufs, j'arrive à peine à tenir 25 km/h sur 10 km... sans parler du record du tour du circuit Bugatti à 45 km/h... des extra-terrestres je vous dis...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, frabad a dit :

Le numéro de série du véhiclue n'est pas en cause. Parmi les conditions d'obtention du SIV figure notamment le quitus fiscal, qu'un engin acheté sur ALI express (c'est un exemple bien sûr ? ) n'aura jamais. La facture d'une boutique française en revanche garantit que l'acheteur s'est acquitté de la TVA.

Dommage alors pour les substancielles économies que peuvent procurer ces aliexpress et autres... Va-t-il falloir uniquement passer par le marché français ou europeen afin d'être "couvert" ? C'est au moins ce qui se profile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Rhhâââ, ça m'énerve, même avec mes 4x90mm--83A, ABEC7 neufs, j'arrive à peine à tenir 25 km/h sur 10 km... sans parler du record du tour du circuit Bugatti à 45 km/h... des extra-terrestres je vous dis...

...il est urgent de te remettre sérieusement au sport, ou peut être envisager une p'tite assistance électrique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Confusius15 a dit :

Je trouve que pour le coup, cet article serait plutôt clair, hormis la zone d'ombre de 25 à 45 km/h (cyclo avec permis A1 ?) donc excès de zèle -> contestation + plainte abus de pouvoir

À l'heure actuelle la RC habitation peut suffire, ça sera sûrement amené à évoluer

La RC habitation ne suffit pas toujours, il faut contacter votre assurance. A la Matmut, par exemple, ca ne suffit pas. Imaginez si vous renversez quelqu'un ? vous faites quoi ? Délit de fuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vois que ça tourne en rond ici (...)

pas mieux que les députés mais eux c'est de cuir.

Donc, je récapitule, quand nos députés auront compris, " que tout ce qui roule entre 10 et 30 km/h " doivent étre catégoriser comme les "vélos"

doivent avoir les mêmes droits, les mêmes obligations, les mêmes interdictions, que les "vélos"

doivent pouvoir bénéficier de la même assurance RC que les "vélos"

Ils auront fais la moitié du chemin.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection Numéro 1 : Jamais les "vélos" n'accepteront de cotiser pour les nvei

réponse: mais bien sur les Assurances vont se démener pour le produit, les nvei ça fait 1% d'utilisateurs de plus, pour disont 2% de risques en plus,

et une marge de progression, de 20% par an, je crois environ ..

ben ils vont simplement augmenter la part RC des "vélos" de la maison à 3%, et c'est réglé.

Si c'est bien l'assurance RC le sujet, aprés les autres produits d'assurance se feront au prix du marché, mais ils ne peuvent pas passer avant l'assurance RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une idée de la façon dont sera conçue la future norme ,? Combien de temps pour homologuer un produit ? Vérification des vitesses ou puissance maxi à ne pas depasser ? Sur un VAE il y a 3 critères : pédalage, puissance et vitesse. 2 sur une trottinette ? Où un seul ? Je louche vers les dualtron mais c'est un peu risqué d'investir maintenant si pas homologué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 14:20, db77 a dit :

Attention il s'agit d'une proposition de loi par un  ministre alors que notre ministre des transports est déjà en train de préparer un e réglementation. A suivre.. 

Je pense que tant qu'il n'y a rien d'affolant dans les propositions, il faut attendre la réglementation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Maxijoon a dit :

Objection Numéro 1 : Jamais les "vélos" n'accepteront de cotiser pour les nvei

réponse: mais bien sur les Assurances vont se démener pour le produit, les nvei ça fait 1% d'utilisateurs de plus, pour disont 2% de risques en plus,

et une marge de progression, de 20% par an, je crois environ ..

ben ils vont simplement augmenter la part RC des "vélos" de la maison à 3%, et c'est réglé.

Si c'est bien l'assurance RC le sujet, aprés les autres produits d'assurance se feront au prix du marché, mais ils ne peuvent pas passer avant l'assurance RC.

il ne vas pas faire long feu avant que la situation ne s'inverse.....et la question sera de savoir si  Nous...les NVEI voulons  bien cotiser pour les vélos .                                                                  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.20minutes.fr/amp/a/2363303

J'ai trouvé ça intéressant, bien qu'il soit envisagé de verbaliser les contrevenants dont je fais évidemment parti >:( à rouler sur les trottoirs à plus de 6 km/h quand cela ne présente pas de risque.

Tout ça parce que des usagers font pas grand chose de correct des trotts en free floating :zarb:

Bravo pour l'anticipation quand même des pouvoirs publics :nimp:

Modifié par loph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, C3line5059 a dit :

les conducteurs d’un NVE pouvant atteindre une vitesse supérieure à 25 km/h devront être titulaires d’un permis A1, pouvant être obtenu à partir de 16 ans et autorisant la conduite des deux-roues dont la cylindrée inférieure à 125 cm3.

C'est un peu dur mais c'est compréhensible, pour protéger les enfants qui risquent de nous peter les chevilles en piètons

on est entre la mobylette et le vélo à plus de 25 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai entendu la ministre sur la 3, trottinettes pas sur les trottoirs, mais sur les pistes et zones 30, pour moi c'est ok, je ne travail plus donc ça me va, mais si je roule en zone 30 et que plus loin je me retrouve dans la ville suivante sur la même route en zone 50, comment je fais, demi tour ou je continu ? :stress:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward