Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Danv8 a dit :

perturbant la circulation des piétons,  

Alors avec un piéton allant à environ 4-5 km/h, en quoi nos dépassements prudents sont-ils perturbateurs ? Et quand je reste à 2-3 km/h derrière un groupe, attendant de pouvoir depasser, suis-je aussi perturbateur ?

'faudrait arrêter de marcher sur la tête là...

Merci @Danv8 pour cette mise en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Polo a dit :

Qu’on interdise tout de suite l’usage de téléphone portable dans l’espace public dans ce cas.
Parce que dans le genre perturbateur de piéton, ces appareils se posent là quand même.
emoji1.png

Et tout ceux qui téléphone en voitures aussi et sont des tueurs en puissance !!! Là y'a de quoi faire pour remplir les Caisses a Manu, lol ???

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* humour noir *

le problème, c'est que c'est moins rentable de payer des officiers pour faire respecter que de laisser la sécu rembourser les frais médicaux des accidentés (responsables ou victimes)

et si y a des morts, c'est dommage mais l'état ne paye rien alors c'est encore mieux :D

* humour noir off*

 

si les gens étaient responsables, ça se saurait et y aurait pas besoin de loi...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant limpide : La mairie de Paris met simplement tous les NVEI, qui peuvent apparemment toujours rouler sur les trottoirs, sous surveillance. C'est une décision sage et logique. 

J'imagine que parmi nous il y a de jeunes parents avec des enfants en bas age qui se promènent parfois en ville et en famille, qui ne tiennent pas spécialement à récupérer leur bambin aux urgences, gravement blessé, à cause d'un imbécile en trott, en monoroue qui prend les trottoirs comme piste de course ? Une ou plusieurs ponctions de 135€ devrait au moins calmer ceux-là.

Je pense donc que si nous continuons à respecter une vitesse "raisonnable" sur les trottoirs, anticiper correctement les réactions des piétons, leur possibles sorties d'immeubles, si nous ralentissons fortement et/ou mettons pied a terre si la foule devient trop dense, nous ne serons pas verbalisés.  

Modifié par Olbom
  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Olbom a dit :

nous ne serons pas verbalisé

C'est plus qu'à espérer... surtout à des endroits où se traîner à l'allure piétonne n'a aucun sens ;)

Ailleurs, portes cochères, abords d'édifices fréquentés, et cætera, je me tiens prêt comme auparavant... et espère bien ne pas ressembler à un fangio irresponsable ! Déjà, avec le casque de protection, ça calmera d'éventuels verbalisateurs zélés :P

Jusqu'à 135€ la contredanse ai-je entendu ! Merci et... au revoir le plus tard possible :byebye:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, mais un permis en ligne / sensibilisation (comme pour les drones) pourrait etre une bonne idée !

Ainsi que l’immatriculation en ligne des plus puissant nvei

https://www.frandroid.com/produits-android/drones/547253_desormais-vous-aurez-besoin-dun-permis-pour-utiliser-votre-drone

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idée pas mauvaise Xetra,

d'autant que çà n'engage pas les pouvoirs publics, et donc nos impôts, 

pour que les assurances s'assurent qui elles peuvent assurer à minima. (pléonasme là, sourire)

ça serait un test de validation quand on sait qu'on a passé environ 12 ou 20h à galerer en roue, avant de chopper le déclic

comme le vélo, souvenez vous.

 

J'en reviens à mon idée fixe, qu'on doit être assuré en RC au même titre que les vélos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si on met une immatriculation aux trotinettes et aux roues, il faudra la mettre sur les vélos aussi, nespa ?

Donc ça je pense que les ronds de cuir ils vont s'éviter ce boulot,

et dans leur grande intelligence, ils conviendront finalement, de faire deux normes :

- une norme "jouet", pour enfant, 6 kw < 25 km/h

- une norme "permis", dés 16 ans, à charge de l'assureur de valider la RC

Pour ma part, à ce jour, j'évite les trottoirs, ou je reste à minimum 3m des piétons

mais je n'hésite pas à emprunter la route, que finalement les automobilistes me respectent,

étonnés la plupart, mais je crois considéré comme un vélo,

et c'est logique.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm,

alors je me permets de répondre optimistement à helixyr

Je ne crois pas que la loi française tueras dans l'oeuf koikece soit, 

tout simplement paske les chinois vendront leurs machines au 5 milliards 940 millions d'autres êtres humains

NF ou pas NF, et même CE ou pas CE. Alors on s'adapte à son temps, ou on recule, en général.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi pessimiste ... La Mairie de Paris veut vraiment virer la bagnole de la capitale, tout en encourageant les déplacements urbains en commun et alternatifs. D'autres grandes villes Française ont déjà fait ce choix, qui se révèle très positif. Aux USA, les grandes villes Californiennes interviennent en ce moment pour gérer le gros bordel des "trott" en free-floating. Des parkings doivent être mis en place par les loueurs, et toute trott génant la circulation pédestre sera mise en fourrière ...

En tant qu'utilisateur de NVEI, Il nous suffit d'être raisonnable, de s'appliquer à soi-même un "permis de conduire NVEI", basé essentiellement sur le bon sens.  

Que ceux qui veulent se faire peur et jouer leur vie sur un simple déplacement routier le fassent ailleurs, en petit comité, mais sans mettre en danger un piéton lambda qui souhaite circuler tranquillement sur les trottoirs. 

Modifié par Olbom
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/10/2018 at 4:52 PM, Olbom said:

Je ne suis pas aussi pessimiste ... La Mairie de Paris veut vraiment virer la bagnole de la capitale, tout en encourageant les déplacements urbains en commun et alternatifs. D'autres grandes villes Française ont déjà fait ce choix, qui se révèle très positif. Aux USA, les grandes villes Californiennes interviennent en ce moment pour gérer le gros bordel des "trott" en free-floating. Des parkings doivent être mis en place par les loueurs, et toute trott génant la circulation pédestre sera mise en fourrière ...

En tant qu'utilisateur de NVEI, Il nous suffit d'être raisonnable, de s'appliquer à soi-même un "permis de conduire NVEI", basé essentiellement sur le bon sens.  

Que ceux qui veulent se faire peur et jouer leur vie sur un simple déplacement routier le fassent ailleurs, en petit comité, mais sans mettre en danger un piéton lambda qui souhaite circuler tranquillement sur les trottoirs. 

Toutes les villes ne sont pas Paris... Peu de pistes cyclables par chez moi,du moins dans voitures dessus... La route derrière chez moi a une bande cyclable qu'aucun 2 roues censé ne prend tellement il y a de voitures dessus... 

Ayant déjà été dégagé de la route sur ma roue par une voiture, j'ai eu de la chance, et je n'ai pas envie de retenter... Si c'est pour mettre ma vie en danger à chaque sortie, je reprendrai mon gros diesel et puis tant pis.

Dans 80% des cas le trottoir me va bien à allure modérée.

Interdire les roues et gyropodes des trottoirs est limite criminel.

 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alricha a dit :

Toutes les villes ne sont pas Paris... Peu de pistes cyclables par chez moi, du moins sans voitures dessus... La route derrière chez moi a une bande cyclable qu'aucun 2 roues censé ne prend tellement il y a de voitures dessus... 

Ayant déjà été dégagé de la route sur ma roue par une voiture, j'ai eu de la chance, et je n'ai pas envie de retenter... Si c'est pour mettre ma vie en danger à chaque sortie, je reprendrai mon gros diesel et puis tant pis.

Dans 80% des cas le trottoir me va bien à allure modérée.

Interdire les roues et gyropodes des trottoirs est limite criminel.

 

Comme tu dis @alricha, et aussi, "toutes les villes ne sont pas Paris". J'attends assez la mouture qui va sortir de l'Assemblée Nationale, et comment cela sera accueilli par tous… Pour ma part, je ne ferai pas mon deuil de la roue… plutôt d'une certaine témérité incompatible avec la circulation automobile où je devrai évoluer si cela s'avère ;) : j'ai bien écris ça... :ripeer: :bouletdujour:

Si ça devient trop risqué, restera le trottoir à allure mesurée ! Et c'est moi qui m'interdirais d'être un danger ?

Comme à l'accoutumée...

 

 

Modifié par loph
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 18:37, alricha a dit :

Toutes les villes ne sont pas Paris... Peu de pistes cyclables par chez moi,du moins dans voitures dessus... La route derrière chez moi a une bande cyclable qu'aucun 2 roues censé ne prend tellement il y a de voitures dessus... 

Ayant déjà été dégagé de la route sur ma roue par une voiture, j'ai eu de la chance, et je n'ai pas envie de retenter... Si c'est pour mettre ma vie en danger à chaque sortie, je reprendrai mon gros diesel et puis tant pis.

Dans 80% des cas le trottoir me va bien à allure modérée.

Interdire les roues et gyropodes des trottoirs est limite criminel.

 

limite criminel tant que les automobilistes se croient chez eux sur la route sans respecter le code de la route

si tout le monde respectait, il n'y aurait aucun risque mais c'est une belle utopie

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward