Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Le 31/10/2018 à 09:47, Marco73 a dit :

25 Km/h est la vitesse moyenne estimée d'un cycliste moyen produite par sa force musculaire

Ce cycliste est très bon!!!! 25km/h de MOYENNE je n'y arrive même pas en Monster (22,8 km/h sur 90 km) !!! et quand ils

le font, c'est pas longtemps ou sur un petit parcours! ça fait rouler à 30-35 TOUT LE TEMPS.

Modifié par Roland25260
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On nous annonce une nouvelle catégorie de véhicule créée dans le nouveau projet de loi. Cela voudrait dire qu'il y aura homologation des engins selon un règlement et que les autres ( non homologué...) seront interdits... j'imagine des vitesses maxi, du freinage, etc... présentation demain. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, FUSCA a dit :

On nous annonce une nouvelle catégorie de véhicule créée dans le nouveau projet de loi. Cela voudrait dire qu'il y aura homologation des engins selon un règlement et que les autres ( non homologué...) seront interdits... j'imagine des vitesses maxi, du freinage, etc... présentation demain. ?

...alors il va y avoir une grosse déflation du prix de vente des matériels d'occasions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Confusius15 a dit :

Du nouveau à se mettre sous la dent ?

À part cet article je n'ai pas trouvé grand chose et encore il cite un article qui date de septembre pour ce qui nous intéresse

À part la trott, surtout celle en free floating, rien de bien concret :/ dans l'article. La patience est toujours de rigueur, mais ce serait bien que ça ne s'éternise pas de trop. On n'a pas tout notre temps hein !?

Salutations @Confusius15;)?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de Loi Mobilité... nous allons dans le bon sens. Attendons de voir le détail mais les déclarations de madame Borne vont dans le sens de la défense des usagers vulnérables quels qu'ils soient en donnant la main aux autorités locales pour légiférer en fonction des réalités de terrain et des besoins de leurs administrés tout en laissant se dvélopper les nouveaux modes de mobilité innovant.

 

"La loi "mobilités" donnera la possibilité aux collectivités locales d’imposer un cahier des charges aux opérateurs de trottinettes en libre-service (mais aussi de vélos et de scooters), avec entre autres points, la question du stationnement sauvage. Le projet de loi doit également aboutir à de nouvelles règles de sécurité routière pour interdire l’usage des trottinettes électriques - qui peuvent dépasser les 40 km/h - sur les trottoirs. Elles devront circuler sur la route ou sur les pistes cyclables."

 

http://www.europe1.fr/economie/voiture-velo-bus-trottinette-ce-que-le-projet-de-loi-mobilites-va-changer-pour-vos-trajets-3808484

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article d'Europe 1 manque de précision en ce qui nous concerne... Et à part les trotts pouvant dépasser les 40 km/h qui n'auront que le droit de circuler sur chaussée ou les pistes cyclables, je reste sur ma faim pour le reste.

Même en roulant à 25 km/h, j'ai l'impression d'avancer plus vite que l'attendue "LOM" xD !

Merci déjà @Dridjo !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Dridjo on peut le voir comme ça. Perso, je le vois comme être obligé de côtoyer des véhicules de plus d'une tonne manœuvrés souvent par des insouciants-inconscients ou pire, de potentiels chauffards...

Enfin, la réalité n'est pas un long fleuve tranquille hein !? J'attends vraiment la mise en application de cette "LOM" pour en avoir le cœur net ;)✌️

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps.

Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route.

Modifié par db77
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db77 a dit :

La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps.

Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route.

Là vous vous immiscez dans le business model d'une entreprise privée... la loi ne peux pas aller jusque là

Modifié par Dridjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on est bien avancé maintenant :

https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/covoiturage-voitures-autonomes-forfait-velo-les-12-principales-mesures-de-la-loi-mobilite-146607.html

Mesure 7 :  " 7- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré. "

? super .... rien de plus ....

Modifié par fotoweb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridjo a dit :

Le projet de loi doit également aboutir à de nouvelles règles de sécurité routière pour interdire l’usage des trottinettes électriques - qui peuvent dépasser les 40 km/h - sur les trottoirs. Elles devront circuler sur la route ou sur les pistes cyclables.

Pour moi ça va dans le bon sens. Si ils veulent développer des moyens de transport moins polluant et éradiqué les voitures des hypercentres, ils ont tout intérêt à bien encadrer les NVEI sans trop les contraindre. 

M'enfin on sait quasi rien pour l'instant on en saura plus bien assez tôt. 

Il y a 2 heures, db77 a dit :

La première chose à faire avec les sociétés de free floating, c'est de les contraindre à faire des tarifs à la distance et non au temps.

Car vu que plus ça dure en temps plus tu payes, ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher, alors que si c'était au km, ils pourraient prendre le temps de respecter le code de la route.

Je voulais pas croire que ça foutait autant le bordel ces merdes en accès libres jusqu'à temps que je le vois de mes propres yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fotoweb a dit :

Ca y est on est bien avancé maintenant :

https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/covoiturage-voitures-autonomes-forfait-velo-les-12-principales-mesures-de-la-loi-mobilite-146607.html

Mesure 7 :  " 7- L'usage des nouveaux engins de déplacements, comme les trottinettes électriques, va être enfin encadré. "

? super .... rien de plus ....

Ils s'imaginent que les routiers ne savent pas lire, je cite une ligne de ton lien: "De même que la vignette poids lourds qui est repoussée afin d’éviter que les transporteurs ne rejoignent la grogne des gilets jaunes", mais après la grogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, db77 a dit :

ils roulent tous comme des malades pour payer moins cher

Oui mais pas seulement. Je pense que si ils louent une trottinette ça peut aussi être pour gagner du temps (ou au moins du confort par rapport aux transports en commun), hors de question donc d'en perdre de trop (donc éventuellement une légère amélioration mais quelqu'un de vraiment pressé transgressera quelques règles)

Option B, ce sont des **** irresponsables qui en ont rien à faire

Le "reportage" d'hier en est malheureusement un bon exemple et pas que du côté wheeler/trotteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward