Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Dridjo a dit :

Si un assureur décide qu'il ne couvrira que des Alpha Romeo spider bridé à 50km/h, il a le droit. C'est débile, mais il a le droit et le fera s'il considère qu'il y a un potentiel marché important. Même raisonnement pour les trottinettes

Concernant la RC, il n'a PAS le droit de refuser, puisque c'est obligatoire pour un VTM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 09:33, Lancel a dit :

Pour info, c'est moi qui me suis fait mon contrat chez AXA... mais en effet ce la pose problème. Comme je suis bien placé, je suis en train de voir avec la Direction Technique d'AXA France ce souci... je vous tiendrai informé de la suite.

Je viens donc d'avoir la réponse d'AXA. La voici :

" l'usage en vigueur veut que ces EDP (Gyroroue et trottinette) soient assimilés à des piétons et qu'ils respectent une vitesse maximale de 6km/h sur les trottoirs. Ils peuvent aussi circuler sur voies cyclables en respectant une vitesse de 25 km/h. Si le véhicule excède 25 km/h, il doit circuler sur la chaussée, être CE, être homologué et le port du casque obligatoire."

J'ai donc posé  la question de l'homologation. Il faut que l'engin, dans le cadre de sa fabrication, puisse permettre de brider la vitesse (ce qui est le cas de ma Tesla comme beaucoup de roues et aussi de ma DT3 avec les différents modes. Enfin, en cas d'accident, l'AXA vérifiera systématiquement si l'engin est pourvu du mode permettant de brider l'engin et est bien CE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lancel a dit :

Je viens donc d'avoir la réponse d'AXA. La voici :

" l'usage en vigueur veut que ces EDP (Gyroroue et trottinette) soient assimilés à des piétons et qu'ils respectent une vitesse maximale de 6km/h sur les trottoirs. Ils peuvent aussi circuler sur voies cyclables en respectant une vitesse de 25 km/h. Si le véhicule excède 25 km/h, il doit circuler sur la chaussée, être CE, être homologué et le port du casque obligatoire."

J'ai donc posé  la question de l'homologation. Il faut que l'engin, dans le cadre de sa fabrication, puisse permettre de brider la vitesse (ce qui est le cas de ma Tesla comme beaucoup de roues et aussi de ma DT3 avec les différents modes. Enfin, en cas d'accident, l'AXA vérifiera systématiquement si l'engin est pourvu du mode permettant de brider l'engin et est bien CE.

Axa raconte n'importe quoi concernant. L'homologation. Déjà ils confondent homologation et marquage CE. Et ce qu'ils disent sur les vitesses n'existe dans aucune réglementation, ils devraient préciser que ce sont  leurs propres obligations contractuelles.

Bref.

Comme tout le monde, les assureurs sont perdus ?

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridjo a dit :

Axa raconte n'importe quoi concernant. L'homologation. Déjà ils confondent homologation et marquage CE. Et ce qu'ils disent sur les vitesses n'existe dans aucune réglementation, ils devraient préciser que ce sont  leurs propres obligations contractuelles.

Bref.

Comme tout le monde, les assureurs sont perdus ?

Au moins cela semble clair de la part d’AXA. A mon avis, ce sont leurs propres obligations. Pas comme certains contrats ou tu penses être garanti et enfin de compte, tu te fais enfumer... ? Concernant les vitesses, c’est ce que l’on lit partout pour la réglementation...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Pour ma V8 j'avais demandé à ma RC si j'étais assuré par email, j'avais eu un OUI en réponse, c'était il y a 2 ans.

Aujourd’hui, sur une KS18L, mon interlocuteur me répond que non, la RC ne couvre pas l'usage d'une monoroue.

J'aimerais bien être assuré. Je n'ai pas le courage de lire les 45 pages du forum.

Vous parlez maintenant de AXA, est ce que c'est conseillé ?

L'usage :

20km/jour pour aller au travail

Sur chaussée car l'avenue principale est en travaux et le trottoir et pistes cyclables sont supprimées

Sur piste cyclable aux endroits possible (marquage au sol sur route, c'est pas une piste séparée de la chaussée)

Je ne suis presque jamais sur trottoir.

Vitesse : mon tilt back est réglé pour l'instant à 40km/h.

J'ai un casque et plein d'autres protections.

 

Que feriez vous à ma place ?

Bonus, je me foue des dégâts ou vol de ma roue. Je ne cherche qu'une assurance civile en cas de carton avec un autre.

Un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté, le mec a été rassurant. Ils assurent partout, même sur la route. Le seul hic c'est qu'il me demande de brider ma roue à 24km/h.

Alors que dans mon cas, sur la route, mes 40km/h actuels sont bien plus sécurisant pour se fondre dans le traffic sans gêner les voitures.

Mais bon, s'il n'y a que ca à prendre, je pense signer. Ils me demande le permis de conduire, numéro de série et facture de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cybertoto a dit :

Ils me demande le permis de conduire,

??? t'as un permis de conduire pour roue ? Je trouve vraiment bizarre de demander un permis d'un autre véhicule pour assurer une roue ... Encore un truc qui m'échappe..

Pour ma part suis chez "ecencial" . j'ai une carte verte d'assurance avec le numéro de serie de la roue ainsi qu'un macaron de l'assurance sur la roue. Mais on m'a pas demander mon permis de conduire...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ludow a dit :

??? t'as un permis de conduire pour roue ? Je trouve vraiment bizarre de demander un permis d'un autre véhicule pour assurer une roue ... Encore un truc qui m'échappe..

Oui. Et "en même temps"...

Perso, on ne me l'a pas demandé à la MAAF où j'ai d'autres véhicules plus conventionnels qui y sont assurés, ceci expliquant peut-être cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fronteix a dit :

Sur les grosses trottinettes ils sont en train de mettre au point un système qui paramètre instantanément à 25 km/h d'un simple clic (pour les contrôles de police ou autres). Ce serait bien d'avoir ça pour nos roues ?

Sur les Dualtron tu met en mode 1 et tu fais du 25-30km/h max ;3

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cybertoto a dit :

Je les ai contacté, le mec a été rassurant. Ils assurent partout, même sur la route. Le seul hic c'est qu'il me demande de brider ma roue à 24km/h.

Alors que dans mon cas, sur la route, mes 40km/h actuels sont bien plus sécurisant pour se fondre dans le traffic sans gêner les voitures.

Mais bon, s'il n'y a que ca à prendre, je pense signer. Ils me demande le permis de conduire, numéro de série et facture de la roue.

Comme AXA, ils te demandent que ta roue puisse être bridée pour ne pas dépasser les 25 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

Oui. Et "en même temps"...

Perso, on ne me l'a pas demandé à la MAAF où j'ai d'autres véhicules plus conventionnels qui y sont assurés, ceci expliquant peut-être cela !

De toutes les facons, il faut arrêter de comparer toutes les compagnies entre elles. Chacune aura ses conditions de souscription mais ce qu’il y aura de certain, ce sont des particularités pour les véhicules roulant au-delà de 25 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward