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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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Suite à la séance d'hier (26 Mars) au Sénat, le suite du projet sera discutée aujourd'hui :

Citation

Mercredi 27 mars 2019, à partir de 14h30, le Sénat poursuit l'examen du projet de loi d’orientation des mobilités, modifié par lettre rectificative (procédure accélérée). Il reste 286 amendements en discussion.

Pour avoir regardé une partie des débats en direct, j'ai l'impression que ça ne parle que de voiture électrique, covoiturage, transports en commun et companie... On est pas encore sortis de l'auberge.

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Il y a 3 heures, TexMurphy a dit :

:rhooo: il existe déjà une catégorie de véhicules avec une limitation à 45 km/h... les cyclos : pourquoi en créer une nouvelle ? :P je veux bien être assimilé à une mob 9_9

Assimilé mob = casque intégral, gants, BSR, plaques d'immatriculation

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il y a 15 minutes, Scrounch a dit :

En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!!

Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes   :/

 

 

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il y a 46 minutes, Jeff08 a dit :

La police national parisienne  et municipal s’equipent en Dualtron. 

 

il y a 38 minutes, Scrounch a dit :

En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!!

Je me demande ……, quelques (beaucoup) un vont participer à l'achat je suppose !

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Il y a 3 heures, Scrounch a dit :

En tout cas à Paris, ça commence à verbaliser sans que la loi soit votée!!!

http://m.leparisien.fr/paris-75/trottinettes-sur-les-trottoirs-la-ville-de-paris-passe-a-l-offensive-26-03-2019-8040150.php

La loi aujourd'hui permet déjà de verbaliser jusqu'à plus de 5000€ (assurance, immatriculation, véhicule non conforme, défaut de casque, défaut de signalisation...) 

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Il y a 14 heures, Christian-91 a dit :

Je ne suis pas contre l'interdiction de rouler sur les trottoirs à condition de verbaliser les piétons qui marche sur les pistes cyclable et/ou sur la chaussée, car si ce n'est pas le cas c'est pas juste, c'est toujours ceux qui roule avec un engin qui prennent des prunes  

Et ça s'annonce compliqué.... Vu dans le supplément  du journal "Le monde" du jour :

image.thumb.png.30d401958efe405d2fd280842da34d66.png

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