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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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Il y a 18 heures, Vanzen a dit :

Tu peux pas prendre plus de sept euros d'amendes, parce que avec une roue tu es considéré comme piéton, c'est ça dont les motards ne voulaient pas démordre : "Vous êtes un piéton, vous n'avez pas le droit de circuler sur la chaussée !"

Et c'est ça qui m'a fait rire : "Allez y messieurs, collez moi 7 euros ... " 

Les flics eux-mêmes étaient à l'ouest... jamais de la vie une roue électrique n'est un piéton. Par contre, il aurait pu verbaliser jusqu'à 3500€...

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il y a 34 minutes, Dridjo a dit :

Les flics eux-mêmes étaient à l'ouest... jamais de la vie une roue électrique n'est un piéton. Par contre, il aurait pu verbaliser jusqu'à 3500€...

Heu, si ...Ils étaient pas à l'ouest pour deux ronds et très contents de connaître la loi ...Un wheeler est considéré comme un piéton  ... C'est la loi (pour le moment ...). La police municipale de Cannes qui m'a arrêté il y à un mois m'a dit exactement la même chose, ils m'ont pas verbalisé mais m'ont aussi exactement parlé d'une amende de 4 euros ...

Modifié par Vanzen
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Le 30/03/2019 à 18:25, Vanzen a dit :

Heu, si ...Ils étaient pas à l'ouest pour deux ronds et très contents de connaître la loi ...Un wheeler est considéré comme un piéton  ... C'est la loi (pour le moment ...). La police municipale de Cannes qui m'a arrêté il y à un mois m'a dit exactement la même chose, ils m'ont pas verbalisé mais m'ont aussi exactement parlé d'une amende de 4 euros ...

C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés. 

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Les news du Sénat :

Citation

 

Jeudi 28 mars 2019, le Sénat a achevé l'examen des articles du projet de loi d’orientation des mobilités, modifié par lettre rectificative (procédure accélérée).

Mardi 2 avril 2019, les sénateurs votent par scrutin public solennel sur ce projet de loi.

 

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Il y a 3 heures, Dridjo a dit :

C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés. 

Ok. Non non et non, c’est quand même génial que sans rien etayer tu prétends en savoir plus que la police dont c’est le métier ... La roue n’est pas considérée comme un véhicule mais comme un engin de loisir et par conséquent l’utilisateur, un pieton. Voici un lien. 

Tu serais bien aimable à ton tour de fournir un lien corroborant tes propos ou arrêter de faire des affirmations péremptoires.

https://demarchesadministratives.fr/actualites/trottinettes-et-gyropodes-sur-les-trottoirs-que-dit-la-legislation-pour-lutilisation-des-nvei

Modifié par Vanzen
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il y a 4 minutes, Crypto83 a dit :

@fotoweb Merci pour le lien !

 

Cela voudrait dire que nos trot' et gyropodes pourraient être autorisés sur route à plus de 25km/h (moyennant si besoin casque, permis et plaque...) un bon point dont j'attends vivement la validation de loi ! (et les spécificités exactes en terme de vitesse)

Visiblement oui mais ne crions pas victoire trop tôt !!

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il y a 6 minutes, Crypto83 a dit :

... électrique ??️

Ben non, dans ce cas je préfère polluer et ne pas prendre le risque d'être emmerdé avec une batterie qu'il faudra recharger tous les jours et qui perd de l'autonomie lorsqu'il fait froid   :( 

Ah, le bruit d'un moteur qui monte dans les tours, en électrique il n'y a pas, il manque donc quelque chose !   :)

Modifié par Christian-91
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@Christian-91 Je pense que le risque est moins faible d'aller en trott' dans la forêt que ce que nous faisons tout les jours, à savoir rouler à plus de 6km/h, rouler sur route, rouler sans assurance valable pour la chaussée... et j'en passe. Actuellement tu respectes tout (6km/h sur trottoirs en Speedway 4) ?

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il y a 7 minutes, Crypto83 a dit :

@Christian-91 Je pense que le risque est moins faible d'aller en trott' dans la forêt que ce que nous faisons tout les jours, à savoir rouler à plus de 6km/h, rouler sur route, rouler sans assurance valable pour la chaussée... et j'en passe. Actuellement tu respectes tout (6km/h sur trottoirs en Speedway 4) ? 

Je ne roule jamais sur les trottoirs, c'est pour les piétons et à 6Km/h autant marcher à pieds, chose que je ne peut plus tellement faire, ceci explique l'achat de ma trott. pour me sortir de chez moi !

Quand je monte à 30/35Km/h sur la route c'est uniquement dans les zones 30 pour ne pas gêner   :) 

Modifié par Christian-91
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J'en croise déjà quelques uns qui évoluent sur la chaussée, apparemment avec des roues qui peuvent "pousser" et autrement mieux équipés (casque, veste moto...) que l'usager lambda du free floating circulant au milieu du flux motorisé les cheveux au vent :reflechis:. Si donc l'homologation officialise les NVEI allant au delà de 25 km/h, ça me paraît très bien. Plus qu'il nous sera alors loisible de moduler notre allure selon où nous roulons, comme la plupart d'entre nous le font déjà.

D'un seul coup, ça améliore aussi ma perspective d'investir dans une roue plus conséquente que mon actuelle 500W ;)

Merci @fotoweb pour cette mise en ligne ?

À suivre, toujours... ;)

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il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Je ne roule jamais sur les trottoirs, c'est pour les piétons et à 6Km/h autant marcher à pieds, chose que je ne peut plus tellement faire, ceci explique l'achat de me trott. pour me sortir de chez moi !

Oui, donc ça ne te dérange pas d'enfreindre la loi pour aller de chez toi jusqu'à la forêt, tant que tu peux rouler librement en forêt, mais l'inverse oui ? Je ne comprends pas le raisonnement, car dans les 2 cas une des 2 règles est enfreinte.

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il y a 2 minutes, Crypto83 a dit :

Oui, donc ça ne te dérange pas d'enfreindre la loi pour aller de chez toi jusqu'à la forêt, tant que tu peux rouler librement en forêt, mais l'inverse oui ? Je ne comprends pas le raisonnement, car dans les 2 cas une des 2 règles est enfreinte.

Dans un cas je prend le risque pour moi, pour le second je ne mets pas la vie des piétons en jeu, et je peut aussi décider de mettre la trott. dans la voiture.

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