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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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Article Phonandroid Paris : garer une trottinette électrique en libre service légalement est désormais quasi-impossible

 

Garer sa trottinette électrique en libre service à Paris est-il devenu de facto illégal ? La ville lance une campagne sur twitter dans laquelle on apprend que toutes les trottinettes garées sur les trottoirs sont désormais passibles d’une amende. Lorsque le locataire est présent, le PV peut lui être adressé directement – il est sinon adressé à l’opérateur free floating. Problème : il n’existe pas encore vraiment d’alternative aux trottoirs pour les usagers, malgré la promesse de la mairie de construire des places de stationnement.

trottinette électrique police paris

 

Utiliser une trottinette électrique en libre service se complique sensiblement à Paris : la ville lance une campagne avec force d’agents municipaux et de contraventions à 35 euros voire 49 euros si un enlèvement est nécessaire. Le but ? Bouter ces engins hors des trottoirs, alors que de nombreux riverains sont de plus en plus excédés par la prolifération parfois anarchique de ces trottinettes en free-floating abandonnées dans les espaces normalement réservés aux piétons. A en croire le message, désormais, le stationnement des trottinettes sur les trottoirs – gênant ou pas – est passible d’amende. Or la fermeté de la ville a de quoi surprendre, à plusieurs niveaux.

Modifié par Crypto83
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D'un côté il est dit qu'ils vont les autoriser, avec paiement d'un droit annuel pour les sociétés, et de l'autre, ils annoncent verbaliser le "stationnement".

Au niveau de l'état ça va pas le faire s'ils consomment toutes les drogues qu'il saisissent. ?

Hier j'ai encore vu des "antis-trott" en renverser au sol pour qu'elles soient encombrantes et être une nuisance pour chacun (pourtant elles étaient bien alignées et loin de tout passage de piétons).

 

Modifié par Crypto83
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Il en a fallu du temps pour au final sortir une loi que tout le monde attendait. Pas grand chose d'étonnant là dedans et le tout me semble assez logique. Le seul truc qui me gène c'est qu'une fois de plus, on oublie les zones rurales en interdisant les EDP en dehors des agglomérations...

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Le 30/04/2019 à 10:39, Livia a dit :

s'il faut un casque intégral (largement plus lourd qu'un casque de vélo), des gants super épais voire une immat', j'arrêterais la trott et reprendrais seulement le vélo car ça perdrait tout son aspect pratique...

bonjour 

n'oublie pas qu'une chute avec une trot est l'équivalent  d'une chute d'un étage, sans compter les risques traumatologiques  avec des fractures des membres supérieurs  le coude les poignets,  des entorses aussi !

perso sur ma monoroue je suis en intégral  coque dorsale et casque je peux te dire que beaucoup de gens me klaxonnent avec des pouces levés, je veille à respecter les gens sur le trottoir car j'habite en banlieue., et les trottoirs sont larges, à nous de donner et montrer le bon  exemple,  j'envisage l'achat d'une thunder  ou la dualtron X  le port  d'un casque intégrale sera d'office ainsi que des protections dorsale coudiere  genouillères, 

je tiens à garder mes dents et mon visage en bon état 

tant  pis pour les autres !

  • Merci 1
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il y a 19 minutes, Frifrilaw7 a dit :

bonjour 

n'oublie pas qu'une chute avec une trot est l'équivalent  d'une chute d'un étage, sans compter les risques traumatologiques  avec des fractures des membres supérieurs  le coude les poignets,  des entorses aussi !

perso sur ma monoroue je suis en intégral  coque dorsale et casque je peux te dire que beaucoup de gens me klaxonnent avec des pouces levés, je veille à respecter les gens sur le trottoir car j'habite en banlieue., et les trottoirs sont larges, à nous de donner et montrer le bon  exemple,  j'envisage l'achat d'une thunder  ou la dualtron X  le port  d'un casque intégrale sera d'office ainsi que des protections dorsale coudiere  genouillères, 

je tiens à garder mes dents et mon visage en bon état 

tant  pis pour les autres !

Sauf que tu ne pourras pas rouler en agglomération avec ta Dualtron X. Limitation à 25 km/h... Bref, toutes ces trot sont faites pour les terrains privés....

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il y a 7 minutes, Lancel a dit :

Sauf que tu ne pourras pas rouler en agglomération avec ta Dualtron X. Limitation à 25 km/h... Bref, toutes ces trot sont faites pour les terrains privés....

je suis d'accord avec toi, le comportement de ses inconscients, a2 sur une trot sans compter les incivilités de beaucoup sur les trots en libre-service à pousser ce gouvernement qui est déjà répressif à envisager de nous castrer et prendre des mesures dissuasives, 

je te rejoins sur le type avec sa ultra qui a enfoncé le clou, sur le périphérique sur le bashing  trottinette 

pour ma part je respecterai la législation mais ca empêchera pas de m'acheter une DT 

  • Merci 1
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il y a 6 minutes, Frifrilaw7 a dit :

je suis d'accord avec toi, le comportement de ses inconscients, a2 sur une trot sans compter les incivilités de beaucoup sur les trots en libre-service à pousser ce gouvernement qui est déjà répressif à envisager de nous castrer et prendre des mesures dissuasives, 

je te rejoins sur le type avec sa ultra qui a enfoncé le clou, sur le périphérique sur le bashing  trottinette 

pour ma part je respecterai la législation mais ca empêchera pas de m'acheter une DT 

Après, avec une Dualtron, le fait que l'on peut la brider sur le LCD, serait ce une solution autorisée ou bien uniquement une trottinette, qui dès le départ ne pourra pas dépasser les 25 ? That is the question ...

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il y a 17 minutes, Lancel a dit :

Je pense aussi que l'autre guignol avec sa Dualtron Ultra à + de 80 sur l'autoroute,  nous aura bien aidé pour la future Loi.

Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment.

Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction.

De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler.

Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.

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il y a 4 minutes, Lancel a dit :

Après, avec une Dualtron, le fait que l'on peut la brider sur le LCD, serait ce une solution autorisée ou bien uniquement une trottinette, qui dès le départ ne pourra pas dépasser les 25 ? That is the question ...

je crois savoir qu'elle est bridé à 25 d'origine 

mais les gens sur le forum accusent le coup  suite à ses déclarations et mesures pris par ce gouvernement incapable  je prendrais exemple sur les scandinaves qui ont anticipé et privilégier le vélo ou électrique  qui a grâce en Norvège Danemark et pays bas 

wait and  see!

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il y a 3 minutes, helyxir a dit :

Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment.

Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction.

De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler.

Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.

ton analyse est bonne  on a un pays qui est plus répressif que imaginatif  en France on pilonne et après on pond des lois pour piquer du fric  j'ai citer les pays scandinaves en ex sur un autre post!

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il y a 4 minutes, Frifrilaw7 a dit :

je crois savoir qu'elle est bridé à 25 d'origine 

mais les gens sur le forum accusent le coup  suite à ses déclarations et mesures pris par ce gouvernement incapable  je prendrais exemple sur les scandinaves qui ont anticipé et privilégier le vélo ou électrique  qui a grâce en Norvège Danemark et pays bas 

wait and  see!

Ma DT3 qui vient d'une boutique française n'est pas du tout bridée à l'achat. C'est à toi à régler ta vitesse sur le LCD.

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Il fallait qu'on fonde un groupement pour représenter les utilisateurs de trottinettes et de mono roues. Comme on n'est pas représenté, le gouvernement a beau jeu d'afficher un projet de Loi !

Mais si c'est prévu pour septembre, il n'est être pas trop tard. Qui veut nous représenter ?

Moi je vote pour @helyxir  ?

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il y a 8 minutes, helyxir a dit :

Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment.

Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction.

De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler.

Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.

Enfin, peu importe. A mon avis on s'oriente à grande vitesse (et ce n'est pas un jeu de mots) à ne pas pouvoir détenir des engins qui dépassent les 25...

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