Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Après, franchement, on a beaucoup parlé sur la nouvelle loi depuis ce matin et sur sa théorie. Mais honnêtement, en pratique, comment va faire un gendarme ou un policier pour identifier en quelques secondes une gyroroue ou une trott' qui n'est pas limitée à 25 km/h si on roule tranquille sur une piste cyclable? De plus, si pas de chance et qu'on se fait arrêter, et si on a préalablement bridé notre véhicule à 25 km/h dans les paramètres de la trott' (je ne sais pas s'il y a quelque chose de similaire pour les roues), je doute qu'ils se mettent à aller chercher dans les paramètres si on leur explique qu'on a fait bridé l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lendo a dit :

Mais honnêtement, en pratique, comment va faire un gendarme ou un policier pour identifier en quelques secondes une gyroroue ou une trott' qui n'est pas limitée à 25 km/h

En quelques secondes ce n'est pas possible, mais en venant ici sur le site il y a toutes les réponses pour savoir ou chercher et constater s'il y a bridage ou non !   :icon_mrgreen:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lendo a dit :

Après, franchement, on a beaucoup parlé sur la nouvelle loi depuis ce matin et sur sa théorie. Mais honnêtement, en pratique, comment va faire un gendarme ou un policier pour identifier en quelques secondes une gyroroue ou une trott' qui n'est pas limitée à 25 km/h si on roule tranquille sur une piste cyclable? De plus, si pas de chance et qu'on se fait arrêter, et si on a préalablement bridé notre véhicule à 25 km/h dans les paramètres de la trott' (je ne sais pas s'il y a quelque chose de similaire pour les roues), je doute qu'ils se mettent à aller chercher dans les paramètres si on leur explique qu'on a fait bridé l'appareil.

Il vont pas réfléchir. Il vont te mettre 135€ est basta car il aurons des ordres pour faire des exemples et pour décourager les autres.

 

l’histoire est plein d’exemples où la police verbalise sans ce soucier de la loi  

 

dernier exemple en date: les vitres teintées des voitures ou alors même qu’un seuils est fixé noir sur blanc dans la loi, les policiers verbalisent « à l’œil » sans moyen de contrôle. C’est juste un exemple, je ne me prononce pas sur le fond!!!

 

 

 

la vache il avance vite le sujet!!!! Absent 1/2 journée et 3 pages de retard!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, 90% des monoroues vendues en France sont capables de dépasser 25Km/h. Vous imaginez une monoroue avec plaque d'immatriculation, frein à disque, klakson (actionnés comment?), catadioptre? Non bien sûr. Il faut avoir fait l'ENA pour imaginer ça, et être pourvu du solide mépris  pour la populace qui va avec. Il faudrait donc être constructif à la place du gouvernement. Car, bien entendu, il est légitime pour le gouvernement de saccager nos moyens de transport et nos loisirs, jusqu'à nous interdire la monoroue en dehors des agglomérations et des pistes cyclables. Quoi? les islamistes? mais vous changez de sujet mon vieux, vous radotez! Quoi encore? la délinquance? Ah bah c'est encore mieux! Apprenez qu'un délinquant est l'image de l'échec de notre société, qui doit donc se sentir coupable de son existence et payer pour le centre de réinsertion had hoc et fournir les indemnités qui vont avec. Ils sont incroyables quand même ces réactionnaires!

Je suis un vieux con, je sais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils foutent la "trouille" en nous laissant supposer/imaginer/ des "calamitées" à venir, pour finalement nous faire accepter avec reconnaissance les restrictions qu’ils vont nous imposer.

Ils ont tout ce qu’il faut pour mieux nous encrister dans un système répressif, nous avons donné le bâton et ils vont sans servir sans restriction.

 

:S

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Koxx a dit :

pour info, j'ai créé une lettre type pour envoyer ca à nos députés de façon à amender la loi :

https://docs.google.com/document/d/1XN7BZKOrKOekKDHPb0FAJpOrJ1j-4fDe5iqMlwEPGRc/edit?usp=sharing

vous êtres vous invités à commenter cette lettre et à l'envoyer à votre député (cf liste en bas de la lettre).

Merci Koxx pour cette lettre type et les contacts. C'est peut etre en effet le meilleur mode d'action.

Serait-il possible a un moderateur de l'épingler quelque part afin que ce message ne soit pas noyé par les autres?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement on aura pas tenu très longtemps avant de retomber dans le bashing de politiciens et de l'Etat français ? C'est vraiment notre loi de Godwin des temps modernes.

@Christian-91 et @papaCoursac je respecte votre expérience, croyez-moi, mais j'ai aussi appris très jeune (dans un vrai pays répressif justement) qu'à force de tirer la couverture vers soi, on finit par se casser la gueule du lit. Comme je le disais, chacun ses opinions et son appréciation des choses, je respecte, mais je pense que parfois il faut accepter ce qui nous est donné au risque de ne rien avoir du tout. Quand je vois certains de nos voisins européens chez qui les NVEI ne seront pas acceptés du tout avant des années, et quand je vois la montée incroyable des anti-NVEI chez nous (qui cela dit en passant doivent être furieux de cette loi), je me dis qu'on n'est pas mal lotis malgré notre minorité et le manque de pouvoir de notre communauté. Enfin bref, encore une fois je respecte votre opinion, mais je voulais juste contre-balancer vos commentaires sur la répression et le saccage, qui sont des mots qui me semblent vraiment inadaptés et forts au vu de la situation.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lendo a dit :

Bon bah finalement on aura pas tenu très longtemps avant de retomber dans le bashing de politiciens et de l'Etat français ? C'est vraiment notre loi de Godwin des temps modernes.

@Christian-91 et @papaCoursac je respecte votre expérience, croyez-moi, mais j'ai aussi appris très jeune (dans un vrai pays répressif justement) qu'à force de tirer la couverture vers soi, on finit par se casser la gueule du lit. Comme je le disais, chacun ses opinions et son appréciation des choses, je respecte, mais je pense que parfois il faut accepter ce qui nous est donné au risque de ne rien avoir du tout. Quand je vois certains de nos voisins européens chez qui les NVEI ne seront pas acceptés du tout avant des années, et quand je vois la montée incroyable des anti-NVEI chez nous (qui cela dit en passant doivent être furieux de cette loi), je me dis qu'on n'est pas mal lotis malgré notre minorité et le manque de pouvoir de notre communauté. Enfin bref, encore une fois je respecte votre opinion, mais je voulais juste contre-balancer vos commentaires sur la répression et le saccage, qui sont des mots qui me semblent vraiment inadaptés et forts au vu de la situation.

T'inquiète, je suis comme toi j'attend cette nouvelle règlementation avec impatience pour voir comment je pourrais rouler ou non par la suite, je n'ai pas acheté une trottinette pour la laisser au garage  :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Christian-91 a dit :

T'inquiète, je suis comme toi j'attend cette nouvelle règlementation avec impatience pour voir comment je pourrais rouler ou non par la suite, je n'ai pas acheté une trottinette pour la laisser au garage  :) 

Tu me rassures Christian ? Je sais que je peux paraître un peu lourd à voir le verre à moitié plein, et je m'en excuse auprès de tous ceux qui peuvent en être agacés. Mais je n'aime pas voir les gens mécontents d'une situation, c'est dans ma nature ? Il faut toujours que j'essaye d'apporter une petite lueur d'optimisme et laisser la porte entre-ouverte à une potentielle amélioration de la situation ?

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien @Lendo, moi aussi je respecte ton opinion, même si je ne la partage pas, du tout.?. En plus, je crois sincèrement que l'usine à gaz que vont pondre nos crânes d'oeuf va être inapplicable, totalement, et donc que la pratique va dépendre des forces de l'ordre locales.  Non homogénéité garantie d'un lieu à l'autre. En gros, on est illégal dans 99% des cas et verbalisé dans 5%. C'est pas typiquement Français, ça?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Christian-91 a dit :

mais je pense que parfois il faut accepter ce qui nous est donné au risque de ne rien avoir du tout. Quand je vois certains de nos voisins européens chez qui les NVEI ne seront pas acceptés du tout avant des années, et quand je vois la montée incroyable des anti-NVEI chez nous (qui cela dit en passant doivent être furieux de cette loi), je me dis qu'on n'est pas mal lotis malgré notre minorité et le manque de pouvoir de notre communauté

Et je suis tout à fais d'accord avec toi et ce n'est pas en contradiction avec mes propos   :phiphi:  :)

 

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Ils foutent la "trouille" en nous laissant supposer/imaginer/ des "calamitées" à venir, pour finalement nous faire accepter avec reconnaissance les restrictions qu’ils vont nous imposer.

Si je peut toujours me promener à trottinette c'est bon, j'aime l'ordre, quand tout est carré, au moins avec une règlementation ça deviendra clair :)

 

Mais je suis aussi d'accord avec @papaCoursac  xD

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/accidents-de-trottinettes-electriques-la-tete-touchee-dans-pres-dun-cas-sur-deux-1016180

 

si on faisait simple pour une fois:

casque et formation de 1h pour les nouveaux utilisateur prodigué soit par le vendeur en cas de d’achat à un pro soit par le loueur + amélioration des infrastructures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tank a dit :

Effectivement ça peut prendre 10 ans mais il y a plein d’aménagement qui peuve être fait rapidement et à moindre coût comme autorisé les vélo/EDP sur les voie bus

178454-ez-piste-cyclable-403x433.png

 

matérialisé des vois cyclable sur les routes

engagements_DSC.jpg

 

Ça en attendant des voies dédiées et de vrais infrastructures. 

Et bien sûr, sanctionné implacablement les personnes qui ce gare sur les voie cyclables

c'est facile à faire, mais ce n'est pas très sûr... y a ça dans ma ville et franchement, j'ai la trouille (en vélo ou trot')

 

Il y a 2 heures, Pat_V8 a dit :

et l'article du Parisien http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-interdites-de-trottoirs-03-05-2019-8065245.php est à peine mieux :

Il y a des passages piétons sur les trottoirs ??? ?   Sinon, il n'y a pas de lien de cause à effet ! ??

pour slalomer, faudrait déjà avoir un bon angle de braquage, ce qui n'est clairement pas le cas de ma brave m365 ^^

 

pour avoir pris une première gamelle en trot' sans tiers impliqué (erreur de pilotage 100% imputable à moi-même ^^), le casque (de vélo, car de cyclo, c'est trop lourd) et les gants me semblent effectivement utiles voire nécessaires mais si les gens préfèrent rouler sans, libre à eux (on va quand même pas pondre des lois pour éviter la sélection naturelle ? ;) )

j'ai déjà roulé en vélo électrique sur une route "de campagne" pour rentrer du magasin où je l'ai acheté... franchement, je ne me sentais pas très à l'aise. Là encore, aucun intérêt à l'interdire, le bon sens et l'instinct de survie réguleront tous seuls ^^

pour le trottoir, OK, je marcherai dans les zones inter pistes cyclables ou dangereuses (ou ferai un détour pour prendre un autre trajet avec piste cyclable), par contre, il va falloir que lesdites pistes soient PAR-FAI-TE-MENT entretenues et ça, c'est pas le cas partout...

 

un truc qui me chagrine un peu par contre, c'est "l'intermodalité" : depuis que les NVEi sont dans le nez de l'opinion publique, je suis de plus en plus souvent regardée de travers quand je prends ma trot' dans le bus (et ce sera pire dans le tram j'ai peur)

après mon déménagement, mon trajet total va s'allonger (en km) mais les infrastructures seront de meilleure qualité, alors je verrai si je fais tout le trajet avec, quitte à transporter mon chargeur (ou en avoir un 2ème au boulot)

Modifié par Livia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

En gros, on est illégal dans 99% des cas et verbalisé dans 5%. C'est pas typiquement Français, ça?

On est d'accord sur ce point ? Ca me rappelle un truc. Regarde ça, j'espère que ça te plaira :

 

problem-solving-techniques-in-different-

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward