Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Christian-91 a dit :

Si je ne me trompe pas, en région Parisienne ( Paris et banlieue) je pourrait rouler partout (sauf trottoirs) tant que je ne vais pas plus loin avec ma trottinette car je serais toujours en agglomération ? , c'est bien ça ?

Voilà, c'est ça. C'est fini de prendre l'A86 à 85 km/h Christian, on t'a reconnu ?

Je plaisante bien sûr ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dridjo a dit :

Pas vraiment. Par exemple, entre Magny les hameaux et Saint-Remy il y a des départementales qui n'ont pas de pistes cyclables tout du long ?

 

il y a 21 minutes, Vanzen a dit :

Oui, pour nous en région Parisienne ça change pas grand chose. Encore que ... Quand tu commences à t'éloigner à plus de 20km du centre de Paris, tu peux te retrouver sur des départementales en pleine campagne (ce qui devient particulièrement sympa), et ce qui m'emmerde c'est que j'avais l'intention de pousser plus;  sur l'avenue verte par ex ou au sud vers Rambouillet et Chartres ou autres.

Ouaip, pourquoi j'ai subitement l'impression que l'on veux nous faire acheter des voitures électrique !

Peut-être que les trottinettes ou roues ne rapporte pas suffisamment de fric, pas de stationnement, pas de taxes essence, …..

A quand un contrôle technique pour nos engins, avec mise à la fourrière immédiat si débridés et faire payer pour la reprendre :S

Je deviens trop pessimiste je pense , quoique …..   

Edit:

Pas de chance pour ceux qui ne sont pas dans les villes comme Paris (entre autres)  :(

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Christian-91 a dit :

Pas de chance pour ceux qui ne sont pas dans les villes comme Paris (entre autres)  :(

Quand je serai dans mon milieu rural natal (pour les vacances) je peux te dire que je m'en tamponnerai le coquillard de cette loi, car la gendarmerie (eh oui ce n'est pas la police en milieu rural !) on ne la voit jamais.
Entre le plaisir de rouler sur une gyroroue et le risque de prendre une amende, j'ai fait mon choix.

En ce qui concerne la vitesse de 25km/h ça ne me gêne pas du tout car je pense ne l'avoir jamais dépassée, j'ai mis des alertes que je n'ai jamais entendues (tilt back à 30km/h). Et j'attends le flic qui va monter dessus pour vérifier sa vitesse max ?

Allez bon ride malgré tout.

Modifié par bugatti45
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même au sein des utilisateurs d'EDP il y des aspirations différentes, la limitation à 25 km/h pour les Gyroroues me semble moins frustrante, sur certains modèles on est à 10-15 km/h du maxi, alors qu'en trottinette puissante il en manque bien plus. De ce que je peux déduire des écrit lus ici les vitesses maxi sont rarement atteintes par la plupart des wheelers.

Autant je me sens moins en danger en étant proche de la vitesse des automobiles sur la route, autant en me transformant en obstacle lent livré à leur impatience je pense que je laisserai tomber pour me tourner vers un autre moyen de transport.

Le peu de fois ou je roule en vélo sur la route suffit à me décourager de multiplier les risques.

Et n'ayant jamais roulé en mono roue ça me parait encore moins envisageable de les obliger à rouler sur la chaussée,  à part quelques trompes la mort, j’imagine que beaucoup y réfléchiront avant de se jeter dans l’arène.

Rien qu'une anecdote : il y a quelques jours, je double un camion lent sur une double voie en agglomération à environ 35/40 kmh, vexé il accélère en même temps que je vois au loin une voiture débouler derrière moi à plus de 70, cachée d’abord par le camion, manifestement  pour me pousser à dégager.

Pour éviter de me faire pulvériser, j'ai du me cantonner au milieu de la chaussée pendant qu'ils me dépassaient en étau en claironnant à fond pour me foutre la pétoche. Heureusement que mes 2 rétros m'ont permis d'évaluer ma position par rapport à eux, sinon je n'en réchappais pas.

Première fois que je subis un comportement aussi dangereux, ils s'y sont mis de concert à me mettre en situation potentiellement mortelle.

Deux types en infraction : le code de la route interdit d’accélérer lors d'un dépassement, l'autre roulait 20 Km/h au dessus de la vitesse légale. Le principe de tolérance envers le plus fragile sur la route n'est décidément pas intégré.

Après ça le camion a de nouveau ralenti à 40 km/h et l'autre s'est retrouvé stoppé au feu rouge 50 mètres plus loin.

On va devenir des cibles pestiférées pour des décérébrés.

Je suis de plus en plus mûr pour le scooter électrique.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale qu'en Allemagne, ils veulent proposer l’interdiction de tous véhicules motorisés sans guidon ...

On a beau dire, moi quand je discute avec des amis installés à l'étranger, la France c'est le moins pire de tous les pays ...  

Un exemple parmi d'autres ... Le canada et ses sirènes ... Et bien quand tu es malade, quoi que tu ai, c'est la queue à la clinique ou rien. Impossible d'avoir un médecin traitant et référant sans un an d'attente ....

Niveau loi vous allez rire ... Tu bois, la police t'arrête avec tes clés de voiture à la main dans la rue, c'est comme si tu conduisais, délit d'intention genre "Minority report " ... Pareil s'ils te retrouvent endormi dans ta voiture à l'arrière attendant tranquillement de dessoûler ... 

Alors la France ...

Modifié par Vanzen
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour justifier notre connerie, on compare toujours à plus cons que nous, c'est d’ailleurs comme ça qu'on nous gouverne, en prenant exemple sur ce qu'il y a de plus débile ailleurs.

On peut pas faire le contraire pour changer ? Parce que niveler par le bas n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Prenons aussi exemple sur l’Allemagne avec leurs portions d'autoroutes sans vitesse limitée, ils y ont moins d'accident que nous.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, helyxir a dit :

C'est marrant, pour justifier notre connerie, on compare toujours à plus cons que nous, c'est d’ailleurs comme ça qu'on nous gouverne, en prenant exemple sur ce qu'il y a de plus débile ailleurs.

On peut pas faire le contraire pour changer ? Parce que niveler par le bas n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Prenons aussi exemple sur l’Allemagne avec leurs portions d'autoroutes sans vitesse limitée, ils y ont moins d'accident que nous.

Et vlan !!!!! Bien envoyé celle la!!!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helyxir a dit :

e pense que même au sein des utilisateurs d'EDP il y des aspirations différentes, la limitation à 25 km/h pour les Gyroroues me semble moins frustrante, sur certains modèles on est à 10-15 km/h du maxi

Non car 80% au moins des roues vendu dépasse  les 25km/h et quasi tout les wheeler dépasse les 25 sur route dégagé bien évidemment. 

 

il y a une heure, helyxir a dit :

Autant je me sens moins en danger en étant proche de la vitesse des automobiles sur la route, autant en me transformant en obstacle lent livré à leur impatience je pense que je laisserai tomber pour me tourner vers un autre moyen de transport.

C’est également parfaitement vrai pour les roues!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, helyxir a dit :

C'est marrant, pour justifier notre connerie, on compare toujours à plus cons que nous, c'est d’ailleurs comme ça qu'on nous gouverne, en prenant exemple sur ce qu'il y a de plus débile ailleurs.

On peut pas faire le contraire pour changer ? Parce que niveler par le bas n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Prenons aussi exemple sur l’Allemagne avec leurs portions d'autoroutes sans vitesse limitée, ils y ont moins d'accident que nous.

Pardon, mais je crois que tu t'emportes Helyxir. Qui a dit qu'il fallait prendre exemple sur "plus débile" ailleurs? Personne ne parle de prendre exemple sur d'autre pays à ce que je sache.

C'est autorisé de dire que c'est mieux ailleurs quand on fait mal les choses, mais dans l'autre sens ce n'est pas acceptable, c'est un manque d'exigence? L'auto-flagellation n'est pas une norme qu'on partage tous, il est bon de rappeler de temps en temps à nos concitoyens que leur pays n'est pas au fond du trou à tous les niveaux, et encore moins l'origine de toutes leurs misères.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lendo a dit :

je crois que tu t'emportes Helyxir.

Je t'assure que je ne suis pas énervé. Tu remarqueras simplement que chaque fois qu'on veut nous imposer des restrictions on cite l'exemple d'autres pays.

Bizarrement, je n'ai pas souvenir de propositions ouvertes à des libertés supplémentaires que l'on aurait copiées ailleurs.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frifrilaw7 a dit :

a regarder sur m6 enquête exclusive sur scooters vélo et trottinette  à Paris un vrai bordel à méditer !

Enième rediffusion, ça sent le matraquage bienvenu, ce qui se passe à Paris devrait rester à Paris.

Je pense que le reste du territoire est loin du même bordel, mais les décisionnaires et les médias s'y trouvent aussi, donc on décrète que la France entière est un foutoir et qu'il faut sévir.

Modifié par helyxir
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foi de plus , il me semble urgent que les professionnels et des associations d’utilisateurs  ce regroupe et permettent d’avoir des représentant qui puissent intervenir dans ce genre de reportage ou sur les talk-show radio....

 

n’y a t’il pas un organisme regroupant les vendeurs?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande dans quel mesure certains aspects de cette future loi pourrait être annulés par le Conseil Constitutionnel car discriminatoires vis a vis de d'autre moyen de locomotion. Je pense à l'énorme amende pour rouler au delà de 25km/h et l'interdiction de rouler sur les routes de campagne alors qu'en vélo on peut rouler au delà de 25 km/h et prendre les routes de campagne. 

Je crois même que n'importe quel quidam peut adresser une demande au Conseil Constitutionnel. Si un juriste fréquente ce forum, son avis est le bienvenu. 

En tout cas, c'est un point à étudier. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward