Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Mephisto a dit :

(...) petit budget (...)

C'était une antiphrase.

Ce qui me choque, lorsqu'il y a juste une assurance contre les dommages aux autres et au pilote, c'est de faire payer N fois en fonction des différents engins. Un pilote ne conduit qu'un seul engin à la fois, d'ailleurs pendant ce temps il ne conduit pas sa voiture. Que je sache, une assurance pour pratiquer le ski ne demande pas si ce sont des Rossignol, Atomic ou autre... 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

@fremalea petit budget oui mais avec mes 3 trottinettes, ça me fait presque 400 € à l'année, je ne sais pas où s'arrête le petit ?

S'il n'y a que toi qui utilise les trottinettes voir avec ton assurance si tu à la possibilité d'avoir un contrat moins cher, par exemple: quand j'avais une moto,  j'étais à la Mutuelle des motards, pour ma voiture et la moto je payais le même prix pour les deux , la seule contrainte évidente était d'utiliser un seul véhicule à la fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

C'était une antiphrase.

Ce qui me choque, lorsqu'il y a juste une assurance contre les dommages aux autres et au pilote, c'est de faire payer N fois en fonction des différents engins. Un pilote ne conduit qu'un seul engin à la fois, d'ailleurs pendant ce temps il ne conduit pas sa voiture. Que je sache, une assurance pour pratiquer le ski ne demande pas si ce sont des Rossignol, Atomic ou autre... 

La conseillère GMF m'a quand même demandé si j'utilisais les 2 en même temps :D 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christian-91 a dit :

S'il n'y a que toi qui utilise les trottinettes voir avec ton assurance si tu à la possibilité d'avoir un contrat moins cher, par exemple: quand j'avais une moto,  j'étais à la Mutuelle des motards, pour ma voiture et la moto je payais le même prix pour les deux , la seule contrainte évidente était d'utiliser un seul véhicule à la fois !

@Christian-91 nous sommes 2 à utiliser les 3 trottinettes donc au maximum 2 en même temps. C'est trop tard maintenant la prime est payée mais pour l'année prochaine, je vais m'y prendre autrement. Merci pour le tuyau, je ne suis pas un pro des assurances ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pourra même plus rouler hors des villes la ou les vélos eux sont totalement autorisés, pas question de rouler à 6km/h sur les trottoirs non plus et l'amende est quand même bien salé...
C'est aberrant, au lieu d'aider le développement de ces nouveaux modes de transports moins polluant que les voitures, de mettre des amendes pour les utilisateurs qui vont trop vite sur les trottoirs et de multiplier les vrais pistes cyclables pour éviter le problème, ils ont choisi la répression aveugle à l'échelle nationale.
En plus mettre les gyroroues et les hoverboard dans la même catégorie montre une méconnaissance complète du sujet, les hoverboard n'ont évidement rien à faire sur la route.

 

Citation

fini de se demander si le représentant de l'ordre va nous arrêter pour je ne sais quel motif et nous en coller une (une amende) juste parce qu’il est pas bien luné aujourd’hui !


Oui maintenant on se demandera pu on se fera aligné, et au lieu de prendre 4€ d'amendes ce sera 135€ ou 1500€ c'est une super nouvelle en effet.

Citation

Nos gouvernants sont pour la plupart sont bien plus intelligents et instruits que nous, dire qu'ils sont incompétents et ignorants, qu'ils ne sont pas soucieux de notre bien être et n'œuvrent pas pour l'harmonie entre nous, c'est pas bien, je dirai même que c’est vilain.


Pour la compétence de certains tu dois pas beaucoup suivre la politique pour dire ça (on manque pourtant pas d'exemple d’incompétence notoire)
Pour le bien de tous avec les dizaines de décisions qui ont été prise ou non prise contre l’intérêt général (privatisation des autoroutes, de la française des jeux etc. fraude fiscale à 100 milliards sans action, la casse en cours de la sécu, etc. etc.) je savais pas que y avait encore des gens comme toi...
Et alors l'harmonie ? tu vis sur quelle planète ? T'as pas vu la crise sociale, les manifs permanentes avec des milliers de blessés des dénonciations de l'UE de l'ONU et de plusieurs ONG, les 3000 SDF qui meurt tous les ans, les suicides chez les agriculteurs (1 tous les 2 jours) et à chaque privatisation (Orange, La Poste, la SNCF etc.) ? Elle est belle ton harmonie entre bourgeois pendant que les prolo crèvent...
J'allais dire merci pour la barre de rire mais nan ton commentaire est insultant en fait.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, helyxir a dit :

Nos gouvernants sont pour la plupart sont bien plus intelligents et instruits que nous, dire qu'ils sont incompétents et ignorants, qu'ils ne sont pas soucieux de notre bien être et n'œuvrent pas pour l'harmonie entre nous, c'est pas bien, je dirai même que c’est vilain.

@Syn Ka'an Je crois bien que @helyxir faisait de l'humour sarcastique  :)

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous, ces assurances servent à donner bonne conscience mais lors d'un accident assez grave, elles ne serviront à rien car ce sont des véhicules non homologués route. Genre tu fonces dans une personne sur un passage piéton et le piéton va porter plainte, on sera en tord et l'assurance ne paiera pas les dommages corporels du piéton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

C'était une antiphrase.

Ce qui me choque, lorsqu'il y a juste une assurance contre les dommages aux autres et au pilote, c'est de faire payer N fois en fonction des différents engins. Un pilote ne conduit qu'un seul engin à la fois, d'ailleurs pendant ce temps il ne conduit pas sa voiture. Que je sache, une assurance pour pratiquer le ski ne demande pas si ce sont des Rossignol, Atomic ou autre... 

Je ne suis pas assureur mais je pense que ça à voir avec le fait qu'il y ait un moteur ou non. En gros, s'il n'y pas de moteur, les assureurs doivent partir du principe que c'est l'humain qui se déplace et que c'est donc lui qui doit être assuré, et que la marque / modèle de ses skis ou de son vélo est secondaire. Par contre, lorsqu'il y a un moteur, ils doivent sans doute imputer une partie de la "responsabilité" (je ne suis pas sûr d'utiliser le bon terme mais c'est celui que j'ai en tête en écrivant ces lignes) à l'engin en cas d'accident, d'où une assurance spécifique à l'engin. Au-delà de ça, les informations de marques et modèles leur permettent d'établir leurs statistiques et donc leurs grilles tarifaires, comme pour les voitures (ex: s'il y a plus d'accident en BMW 530i alors la prime d'assurance de ces véhicules est plus élevée).

Après ce n'est que mon interprétation, il faudrait demander à un assureur.

Mais on sort un peu du sujet du nouveau décret concernant les NVEI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, disizslapete a dit :

Slt à tous, ces assurances servent à donner bonne conscience mais lors d'un accident assez grave, elles ne serviront à rien car ce sont des véhicules non homologués route. Genre tu fonces dans une personne sur un passage piéton et le piéton va porter plainte, on sera en tord et l'assurance ne paiera pas les dommages corporels du piéton.

@disizslapete je partage ton sentiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, à aucun moment la GMF ne m'a demandé si mes roues étaient homologuées CE (la S2 oui mais pas la Z10).
Je ne sais pas quoi en penser....Le jour où il m'arrivera une bricole si cela se trouve ce sera le premier le premier motif d'exclusion invoqué.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il  pas quelque chose de prévu pour les trottinettes puissantes avec des contraintes supplémentaires ? Equipement obligatoire ? Plaque assurance permis spécifique ?

Rouler à 25km/h  maxi c'est pas une loi mobilité, mais plutôt une loi d'immobilité :D

 

 

Modifié par nikoo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fremalea a dit :

Au passage, à aucun moment la GMF ne m'a demandé si mes roues étaient homologuées CE (la S2 oui mais pas la Z10).
Je ne sais pas quoi en penser....Le jour où il m'arrivera une bricole si cela se trouve ce sera le premier le premier motif d'exclusion invoqué.

C'est à l'acquéreur du véhicule de s'assurer que son véhicule est homologué à rouler sur voie publique. L'assurance fonctionnera si on a accident corporel (peu importe la gravité) mais SEUL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fremalea a dit :

Je sens le vent tourner alors j'ai franchis le pas en assurant à la GMF mes 2 roues : One S2 et Z10.

85€/an, quel que soit le modèle, marque, puissance, vitesse etc.
J'ai expliqué que ma Z10 dépassait allègrement les 25km/h, réponse ; tant que la roue est conçue d'origine pour rouler à cette vitesse, pas de problème.
Voilà, 13€/mois en plus :D 

Faut le lire surtout pas écouter les paroles s’envolent les ecrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On roule à nos risques et périls .... Je reçois ma SW5 aujourd'hui et je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas.... Au début c'était une fête et la c'est en train me gâcher mes vacances et me retourner le cerveau. Je ne suis pas sûre d'ouvrir le carton et je vais peut-être me rétracter et aller UPS direct pour qu'il retourne à l'envoyeur. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

A la base c'est les trottinettes en libre service qui mettent la grouille, il suffirait de les brider à 10km/h voir les interdire !

Je remarque que la Marie de Paris à laisser le grand bordel se développer pour mieux mettre des prunes par la suite, j'appel ça de la stratégie pour remplir les caisse de la ville et par ricocher impacter tout le pays.

Si un brevet de conneries à été déposé par la Mairie de Paris, ils vont empocher en plus des royalties, du coup la Mairie va devenir très riche

Christian on est d'accord pas d'infrastructures à Paris une maire a la ramasse débordé par le boom des EDPM  

je suis favorable à un encadrement de se foutoir lié au trots  alors pourquoi tolérer ces sociétés de location sachant que Paris est saturé (scooters, vélo  vh) si ce n'est pour prendre sa com sur ses sociétés freeflotting, sans compter une explosion de ses trot à venir,  car le marché est juteux, me suis promené hier à Paris et suis faire  un tour  à EROUE  j'ai aperçu des trottinettes de location juste devant le magasin 

a Paris ils débarquent de partout à 2 sur une trot sans casque ni protections, notre chère sinistre borne n'a jamais monté sur une trot  ou une roue, ils se contentent de légiférer sans aucune constatation, submergé, et dépassé par cette  nouvelle façon de se déplacer !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward