Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, disizslapete a dit :

On roule à nos risques et périls .... Je reçois ma SW5 aujourd'hui et je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas.... Au début c'était une fête et la c'est en train me gâcher mes vacances et me retourner le cerveau. Je ne suis pas sûre d'ouvrir le carton et je vais peut-être me rétracter et aller UPS direct pour qu'il retourne à l'envoyeur. ?

Jai la mienne depuis 3 semaines . Cest un vrai bijou en revanche cest vrai que la législation vient tout casser .. a voir si les 25 km/h seront ferme et definitif car pour moi cest le seul point bloquant . La SW5 risquerait de rester au placard si les trotinettes capable de rouler a plus de 25km/h sont interdites :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Warnex a dit :

Jai la mienne depuis 3 semaines . Cest un vrai bijou en revanche cest vrai que la législation vient tout casser .. a voir si les 25 km/h seront ferme et definitif car pour moi cest le seul point bloquant . La SW5 risquerait de rester au placard si les trotinettes capable de rouler a plus de 25km/h sont interdites :(

Oui c'est chiant, mais de ne plus pouvoir sortir d'une agglomération …. les boules, je ne pourrais plus aller dans une ville qui est à 25km de chez moi, donc voiture obligatoire pffff, :S

Les routes on des vitesses limités mais pas la connerie,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La subtilité de l’hallucinante amende de 5e catégorie (1500 €, confiscation du véhicule, convocation devant le tribunal de police), c’est qu’elle ne sanctionnerait pas un excès de vitesse, mais le débridage du NVEI au-delà de 25 km/h.

Autrement dit, même en roulant à 10km/h, si le véhicule est reconnu débridé, vous encourrez cette sanction.

WTF !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Viédou a dit :

La subtilité de l’hallucinante amende de 5e catégorie (1500 €, confiscation du véhicule, convocation devant le tribunal de police), c’est qu’elle ne sanctionnerait pas un excès de vitesse, mais le débridage du NVEI au-delà de 25 km/h.

Autrement dit, même en roulant à 10km/h, si le véhicule est reconnu débridé, vous encourrez cette sanction.

WTF !!

@Viédou Merci pour la précision, voilà qui promet de beaux jours à celles et ceux qui sont dans cette situation ... En fait la majorité des propriétaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nangaparbat On se bouge pour que ce projet soit modifié avant sa publication en septembre !

On signe la pétition sur change.org : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-loi-mobilité-développer-l-usage-des-nvei-et-ne-pas-interdire-nos-usages-responsables?signed=true

Etc.

Un projet de décret est toujours modifiable si les pouvoirs publics entendent nos arguments, nos revendications (abandon des campagnes donc une fois de plus France à 2 vitesses, utilité d'une limitation à 25 km/h sur piste cyclable, mais d'une limitation à 45 km/h sur la chaussée, etc.)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Viédou a dit :

La subtilité de l’hallucinante amende de 5e catégorie (1500 €, confiscation du véhicule, convocation devant le tribunal de police), c’est qu’elle ne sanctionnerait pas un excès de vitesse, mais le débridage du NVEI au-delà de 25 km/h.

Autrement dit, même en roulant à 10km/h, si le véhicule est reconnu débridé, vous encourrez cette sanction.

WTF !!

Je crois qu'un véhicule débridé est sanctionné d'une amende de 135€ et potentiellement d'une saisie, à voir.

Donc si je ne fais pas d'erreur, tu risqueras 1500+135€ et potentiellement une saisie si tu roules à 35 km/h.

Aujourd'hui tu risques "juste" 135€ d'amende et une saisie pour absence d'immatriculation. Mais ça c'est la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fremalea a dit :

Au passage, à aucun moment la GMF ne m'a demandé si mes roues étaient homologuées CE (la S2 oui mais pas la Z10).
Je ne sais pas quoi en penser....Le jour où il m'arrivera une bricole si cela se trouve ce sera le premier le premier motif d'exclusion invoqué.

Ben c'est bien ce qui est expliqué encore et encore, ta roue en cas d'accident sera exclue.

 http://bit.ly/guideassuranceNVEI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎05‎/‎2019 à 15:34, Lendo a dit :

Au fait j'avais demandé quelque chose aux wheelers mais je crois que mon message s'est noyé dans la masse: pouvez-vous limiter la vitesse de votre engin? Sur toutes les roues? Si oui, comment ça marche? C'est juste un bip, ou un tilt back (je ne sais pas comment dire mais ça doit s'appeler comme ça), ou une sorte de freinage?

*Début du HS* Si un de vous habite à Tours et accepte de me faire tester sa roue, dites moi. J'ai envie d'essayer mais je ne connais personne qui en a ? *Fin du HS*

Avec ma roue GotWay de 2015 dont le moteur fait 500W, je ne peux de toute façon pas dépasser le 25 à l'heure. Sinon, via l'application des roues plus récentes et pêchues (à partir de 800W), et uniquement par ce biais (sauf erreur ou omission), le réglage de l'allure est tout à fait possible : 25, 30 ou 40 même pour les plus puissantes. Les bips avertissent quand on s'approche du palier fixé, et je crois qu'un tiltback (redressement "automatique" de la roue) se manifeste au-delà imposant alors une décélération.

Bien à toi Lendo

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loph a dit :

Avec ma roue GotWay de 2015 dont le moteur fait 500W, je ne peux de toute façon pas dépasser le 25 à l'heure. Sinon, via l'application des roues plus récentes et pêchues (à partir de 800W), et uniquement par ce biais (sauf erreur ou omission), le réglage de l'allure est tout à fait possible : 25, 30 ou 40 même pour les plus puissantes. Les bips avertissent quand on s'approche du palier fixé, et je crois qu'un tiltback (redressement "automatique" de la roue) se manifeste au-delà imposant alors une décélération.

Bien à toi Lendo

 

Je confirme ce que @loph vient d'écrire. On peut paramétrer via le logiciel du constructeur ou un autre logiciel comme wheellog sur android par exemple permet de régler le limiteur de vitesse comme sur une voiture. En effet, on entend éventuellement un bip avant d'atteindre ce seuil. Mais le plus important est que la roue active le tilt-back qui consiste avec basculer tout l'équilibre de la roue vers l'arrière pour inciter le conducteur à ralentir. Pendant un cours instant, on peut dépasser un peu la limite de vitesse mais normalement le pilote sent cette inclinaison et s'il est raisonnable doit ralentir puisqu'il sait qu'il a atteint la limite qu'il s'est fixée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Livia a dit :

c'est pas un peu dangereux ce système ? bon, je suppose qu'on s'y attend un peu mais quand même

je me rends pas compte du tout

Non non ce n'est pas super dangereux. Tu poses la limite à 15 km/h et tu essaies ce que ça fait. Une fois que tu t'habitues à cette sensation tu le reconnais assez vite. Normalement, il ne doit pas être assez fort pour faire tomber le pilote. Mais si le pilote et fou et accélère très très très très très fort alors qu'il est à la limite du seuil de déclenchement du tilt-back alors il peut le sentir assez violemment en effet... Mais normalement, le pilote ne doit pas se comporter comme ça. En pratique, je trouve que système est très efficace. Ca peut dépendre de la sensibilité de chacun et de la qualité d'écoute intérieure du pilote aussi peut-être. Personnellement, je trouve ça très bien.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Non non ce n'est pas super dangereux. Tu poses la limite à 15 km/h et tu essaies ce que ça fait. Une fois que tu t'habitues à cette sensation tu le reconnais assez vite. Normalement, il ne doit pas être assez fort pour faire tomber le pilote. Mais si le pilote et fou et accélère très très très très très fort alors qu'il est à la limite du seuil de déclenchement du tilt-back alors il peut le sentir assez violemment en effet... Mais normalement, le pilote ne doit pas se comporter comme ça. En pratique, je trouve que système est très efficace. Ca peut dépendre de la sensibilité de chacun et de la qualité d'écoute intérieure du pilote aussi peut-être. Personnellement, je trouve ça très bien.

Avec ma mcm 2s de 2015, je n'ai pas capacité à rouler à plus de 25 et pas de tilt-back non plus. Il m'est arrivé de rouler avec d'autres modèles et ce tilt-back est dérangeant sans être inopportun. Seule fois où je l'ai vraiment trouvé détestable, c'est avec la KS 14D de mà femme qui ne chargeait plus complètement (cellules défectueuses) et finissait par se cabrer au point de ne même plus pouvoir la guider au trolley : ahurissant !

J'imagine si j'avais été à l'autre bout de la ville ?

Modifié par loph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde semble d'accord sur le non sens de l'interdiction hors agglomération, pourquoi ne pas avoir déjà organisé tout un tas de rando en partance des villes de province, pour aller jusqu'à Paris via les routes départementales et nationales ?

Un, ça met en visibilité de manière forte !

Deux, c'est cool on se fait une rando à plusieurs et de partout !

Trois, évitez le samedi, les gilets jaunes et les CRS ont déjà réservé le créneau !

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH, non, svp
La marche sur Rome, faut être armé pour ça, et couillu (déso, aucune connotation fasciste pour autant, pas de point Godwin svp^^)
Et tous assurés.
Sinon, c'est juste une manière de dire "hello, alignez-nous, mettez-nous des amendes, saisissez nos véhicules, fichez-nous !"

> organisation d'évènements de VTM non autorisés, sur voie publique, sans autorisation : les orgas se retrouveront au tribunal.

Donc non, évitons;..

 

multiplions plutôt les messages de prévention, vidéos, textes, flyers par les assos, animation dans les villes.
Et surtout, on contacte ses élus, par pour les engueuler mais avec les différentes pétitions (pensez aussi à l'IKV et au bonus écologique à l'achat) et les argumentaires, y a de quoi faire.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis merde, elle vient quand cette asso d'utilisateurs, ou cette fédé d'asso, ou au moins un comité commun, pour parler d'une seule voix avec les messages uniques ?

Si y a ça, sans aucune intervention des pro (ils payent s'ils veulent, mais sont pas intégrés aux décisions), alors je vous ouvre grand les portes de la prévention "officielle", du lobbying, des partenariats avec des assos et institutions liés à la prévention / sécurité routière.

Mais si y a le moindre pro en décision (y compris moi^^), out, impossible.

ASSO / MOUVEMENT 100% UTILISATEURS (les pros, ok pour payer mais c'est tout)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward