Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, minch a dit :

si lors d'un contrôle inopiné, l'engin est reconnu débridé, alors on déguste. ... ?

Comment vont-ils (les bleus) s'apercevoir que le tilt back de ma KS16 est réglé à 30 km/h ?????
Je défie quiconque d'être capable de me dire lorsque je passe si je roule à 25, 27 ou à 30 km/h. D'autre part, je le redis, j'attends le flic qui va monter sur ma roue pour la tester ??

Autre chose, lorsqu'on règle 25km/h sur l'application Kingsong, est ce un 25km/h réel ou bien est ce une valeur aussi fantaisiste que le kilométrage "Kingsong" ?

Bon ride à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bugatti45 a dit :

Comment vont-ils (les bleus) s'apercevoir que le tilt back de ma KS16 est réglé à 30 km/h ?????
Je défie quiconque d'être capable de me dire lorsque je passe si je roule à 25, 27 ou à 30 km/h. D'autre part, je le redis, j'attends le flic qui va monter sur ma roue pour la tester ??

Autre chose, lorsqu'on règle 25km/h sur l'application Kingsong, est ce un 25km/h réel ou bien est ce une valeur aussi fantaisiste que le kilométrage "Kingsong" ?

Bon ride à tous

@bugatti45 ne prend pas tous les bleus pour des abrutis et des incapables....tu pourrai etre très surpris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

D'autant plus que certains sont.....wheelers

C'est même un vrai danger: un gendarme ou un policier wheeler a qui son supérieur hiérarchique confie la mission de contrôler les wheelers et leur monoroue: il serait illusoire, peut être dangereux, de lui raconter des sornettes...

Décidément, plus je pense à ce qui se prépare, plus j'ai le moral en berne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 3/4 des roues et trots (vendues) en circulation sont hors la loi en septembre et tous les magasins peuvent mettre la clef sous la porte, sans compter le stock invendable qu'ils possèdent dès maintenant.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sanctionner le débridage pour augmenter la vitesse d'un véhicule initialement prévu pour aller à 25 km/h, d'accord. Autoriser un usager à brider son engin à 25 km/h grâce aux technologies dont nous sommes équipés afin d'être en accord avec la loi alors qu'il est conçu pour atteindre une vitesse plus élevé, c'est tout à fait logique et prévu par ce décret. N'est-ce-pas? Une grande partie des NVEI en circulation sont dans ce second cas de figure. Réfléchissez bien à ce que vous allez répondre, vous êtes peut-être sur le point de tuer les NVEI avant même de les avoir autorisés."

Ca passe en nombre de caractère ce tweet? Je n'ai pas Twitter ?

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lendo a dit :

"Sanctionner le débridage pour augmenter la vitesse d'un véhicule initialement prévu pour aller à 25 km/h, d'accord. Autoriser un usager à brider son engin à 25 km/h grâce aux technologies dont nous sommes équipés afin d'être en accord avec la loi alors qu'il est conçu pour atteindre une vitesse plus élevé, c'est tout à fait logique et prévu par ce décret. N'est-ce-pas? Une grande partie des NVEI en circulation sont dans ce second cas de figure. Réfléchissez bien à ce que vous allez répondre, vous êtes peut-être sur le point de tuer les NVEI avant même de les avoir autorisés."

Ca passe en nombre de caractère ce tweet?

J’ai une roue ou une trottinette est pas de smartphone je fait comment?

jusqu’a présent en France la possession de smartphone n’est pas obligatoire!!!!

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Scrounch a dit :

@bugatti45 ne prend pas tous les bleus pour des abrutis et des incapables....tu pourrai etre très surpris....

Bonjour @Scrounch, loin de moi l'idée de les (te) prendre pour des imbéciles, mais même si un jour je tombe sur un wheeler, j'ai des doutes dans ma campagne reculée, mais admettons, a t-il le droit de monter sur ma roue pour la tester .... je ne le crois pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que tu disais... Tu attends le bleu capable de verifier si ta roue depasse le 30!!! Alors soit avec un mesta t'es pris à plus de 600m...t 'es déjà mort tu ne le sais pas...ou alors i tu refuses de te preter aux essais alors ta roue peut etre ramenée au poste...et toi avec!!!! Ça me ferai particulièrement ch..er mais c'est possible surtout que je roule avec gt16 et pas trop vers 25!! Comme tous les autrzs wheelers je suis dans la même galère avec cette loimais verifier à quelle vitesse tu roules...rien de plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tank a dit :

J’ai une roue ou une trottinette est pas de smartphone je fait comment?

jusqu’a présent en France la possession de smartphone n’est pas obligatoire !!!!

La possession d'une roue allant à plus de 25 km/h n'est pas obligatoire non plus. Par conséquent, essayons d'être constructif et objectif. Je vais être direct parce qu'il faut comprendre les options possibles. Soyons clairs:

Option 1 - Vous voulez réclamer de rouler à plus de 25 km/h sans plaque d'immatriculation, et donc avoir un traitement de faveur par rapport aux autres usagers alors que nous sommes les pestiférés des routes françaises? Bonne chance et amusez-vous bien. Ça ne se fera pas. Ou alors, prouvez-moi par A + B qu'il y a des raisons d'y croire.

Option 2 - Vous voulez être homologables et disposer d'une plaque d'immatriculation? Ca pourrait le faire, genre à l'horizon 2022, ou 2023, ou 2025... quand l'UE ce sera penché sur la question et aura mis tout un continent d'accord sur la question. Et comme pour l'option 1, en attendant ça le décret actuel sort.

Option 3 - Vous voulez une chance de pouvoir circuler avec vos engins à la rentrée? Et bien il faut mettre le paquet et clarifier qu'on peut bien brider notre engin à 25 km/h nous-mêmes malgré la limite constructeur plus élevée.

De plus, l'option 3 pourrait se régler par une simple correction d'une partie du décret prévu, donc faisable avant sa sortie.

A vous de voir les gars.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lendo a dit :

Option 1 - Vous voulez réclamer de rouler à plus de 25 km/h sans plaque d'immatriculation, et donc avoir un traitement de faveur par rapport aux autres usagers alors que nous sommes les pestiférés des routes françaises? Bonne chance et amusez-vous bien. Ça ne se fera pas. Ou alors, prouvez-moi par A + B qu'il y a des raisons d'y croire.

Il y a pas mal de temps dans un post j'avais dit que ça ne serait pas juste vis à vis de ceux qui ont une plaque + un permis pour pouvoir rouler à 45, par contre je précisait qu'une limitation autour de 30/35 serait plus judicieuse, pour ne pas gêner et obliger les voiture à doubler en zone 30, la ville de Montgeron par exemple est passer zone 30 dans toute la ville, donc à 25 je vais encore faire chier les voiture et ça deviens très dangereux ! 

Edit: je roule déjà à 20/25 sur piste voir moins en forêt, mais en zone 30 je roule à 30/33 justement pour ne pas gêner !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward