Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même :

 

1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action)

en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui !

 

2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? :

- qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non

- qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non.

Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!!

 

Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse  et sortez couvert vu la météo ?

 

PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Ou? dans quel texte? En mettant les NVEI dans quelle cases? Selon quel interprétation ? Quelle jurisprudence ? 

Si tu as des infos je suis preneur car cela ferais un départ à toutes nos réflexions et on pourrait construire déçu !?

 

pour l’instant, il y a beaucoup d’interprétation mais personne n’avance les textes ou alors des textes en pensant que l'on peut y inclut les NVEI.

Sans définition clair d’un NVEI et une référence clair dans un texte de cette définition il ne peut y avoir interdiction. 

 

Je le répète, en France , ce qui n’est pas expressément interdit et par principe permis.

Il y quelque temps je pensais comme toi et avais longtemps argumenté avec @Dridjo, puis en cherchant je me suis rendu à ses arguments. Au jour d'aujourd'hui ;) on a le droit de rouler nulle part en NVEI si on prend la loi au pied de la lettre.

https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite

Remarquable résumé de la situation ...

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanzen a dit :

Il y quelque temps je pensais comme toi et avais longtemps argumenté avec @Dridjo, puis en cherchant je me suis rendu à ses arguments. Au jour d'aujourd'hui ;) on a le droit de rouler nulle part en NVEI si on prend la loi au pied de la lettre.

https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite

Remarquable résumé de la situation ...

Ok!! Là, on a de vrais infos!!!!

je lis, je digère, et on en cause ?

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Livia a dit :

mais comme ça n'a pas beaucoup changé depuis...

ça n'a même pas changé du tout, depuis le temps que l'on attend qu'une réglementation soit pondue :( ... et ils nous pondent n'importe quoi

Modifié par db77
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Et une MCM5, je présume.

Tu présumes bien?. je suis sur green & fashion et je n'arrive pas à faire réagir Chen le vendeur pour qu'il s'aligne sur le prix négocié. J'ai un pb avec ce système de commander ,mais pas tout à fait, sans payer, en attendant que le vendeur baisse le prix. Il y a qque chose que j'ai pas compris? D'autres que moi ont  eu ce pb? Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, papaCoursac a dit :

Tu présumes bien?. je suis sur green & fashion et je n'arrive pas à faire réagir Chen le vendeur pour qu'il s'aligne sur le prix négocié. J'ai un pb avec ce système de commander ,mais pas tout à fait, sans payer, en attendant que le vendeur baisse le prix. Il y a qque chose que j'ai pas compris? D'autres que moi ont  eu ce pb? Des conseils?

Je ne connais pas cette boutique mais Chen travaille-t-il aux heures Europe (on peut même dire heures US à cette heure-ci)? Sinon il a dû s'endormir sur son clavier ?, il est 3h du matin chez lui.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papaCoursac a dit :

Tu présumes bien?. je suis sur green & fashion et je n'arrive pas à faire réagir Chen le vendeur pour qu'il s'aligne sur le prix négocié. J'ai un pb avec ce système de commander ,mais pas tout à fait, sans payer, en attendant que le vendeur baisse le prix. Il y a qque chose que j'ai pas compris? D'autres que moi ont  eu ce pb? Des conseils?

Je lui ai commandé ma  MCM5 le semaine dernière et aucun problème. Par contre, pour l'expédition, c'est 8 jours après la date de la commande !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OlivierM a dit :

bon, on passe en mode désintox ?

 

 (en vigueur depuis 2001)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads

Ca vous rappelle pas un décret à venir en septembre ? 

Oui ! A aujourd'hui, on est exactement comme les mini moto !! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lancel a dit :

Donc toutes les DT3 , ULTRA et THUNDER, à la poubelle...

Je vous ai parlé de Lendo Mobility?

Depuis l'annonce du décret encadrant l'utilisation des engins de déplacement électrique, Lendo Mobility œuvre à la récupération et mise en valeur de trottinettes électriques inutiles.

Une Dualtron 3 dans votre salon et qui gêne votre passage? Allons, ne restez pas les bras croisés et laissez Lendo Mobility s'en charger.

Une Dualtron Thunder qui prend la place de votre prochain scooter électrique dans votre garage? Aucun souci, Lendo Mobility vous en débarrasse.

Une Speedway V que vous souhaitez balancer dans le fossé? Soyez éco-responsable, et laissez Lendo Mobility gérer vos tracas.

Pour seulement 25€, nous nous chargeons de récupérer vos trottinettes devenues inutilisables. Et jusqu'à l'entrée en vigueur du décret à la rentrée 2019, nos frais d'enlèvement de 8400€ vous sont offerts !

N'hésitez plus, et appelez Lendo Mobility dès aujourd'hui.

Lendo Mobility, un ami qui veut vos biens... Euh merde non, un ami qui vous veut du bien.

 

 

 

 

...Fin du HS, désolé.

Modifié par Lendo
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous : très probablement, le décret inclura un délai d’application pour les professionnels (entre 6 et 18 mois) et pour les utilisateurs (entre 12 et 36 mois en général) pour mettre leur engins en conformité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OlivierM a dit :

Rassurez-vous : très probablement, le décret inclura un délai d’application pour les professionnels (entre 6 et 18 mois) et pour les utilisateurs (entre 12 et 36 mois en général) pour mettre leur engins en conformité.

C'est bon alors, j'aurai un peu de temps pour ma DT3 !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OlivierM a dit :

Rassurez-vous : très probablement, le décret inclura un délai d’application pour les professionnels (entre 6 et 18 mois) et pour les utilisateurs (entre 12 et 36 mois en général) pour mettre leur engins en conformité.

Non, ça va flinguer mon business ça.

Plus sérieusement, ce serait une nouvelle excellente ! A voir qu'elles seraient les dispositions pratiques d'une telle mesure, mais ça pourrait répondre à ma théorie sur les fabricants qui chercheront sans doute à sortir de nouveaux firmwares ou procédures de bridage pour protéger leur marché français (le plus gros en Europe, rappelons-le).

Hâte d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward