Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Mephisto a dit :

Bon c'est pas bien ce que je vais dire mais je l'envisage ?

Un bridage désactivable à distance sous la forme d'un relais radiocommandé qui connecte ou déconnecte le fil gris de ma DUALTRON avec un relais. Les ondes passeront au travers du deck et avec un boîtier dans ma poche, je bride ou je débride. Bon, en cas de contrôle plus détaillé je ramasse :sm:

Un peu marre de ces règles stupides, là je sors un peu du cadre de la bonne tenue. Cela ne veut pas dire que je roulerai à fond, juste à 25 / 30 comme d'habitude.

Pour info, Funtrott prévoit de rentrer en effet, un système de bridage par télécommande. C'est ce qu'il m'a dit en début de semaine au téléphone.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lancel a dit :

Pour info, Funtrott prévoit de rentrer en effet, un système de bridage par télécommande. C'est ce qu'il m'a dit en début de semaine au téléphone.

@Lancel quelle coïncidence, c'est juste une idée que j'ai eue au passage. Le système risque de se généraliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte parle de « vitesse maximale par construction » : Vous pourrez mettre tous les bridages logiciels que vous voudrez, vous serez quand même susceptibles de recevoir l’amende de 1500 €, de vous voir confisquer votre matériel et de passer devant le tribunal de police.

Modifié par Viédou
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

Maintenant, reste à savoir si cela sera accepté....

@LancelAh ben clairement si tu te fais choper avec ça dans le deck, je peux imaginer les suites qui te seront réservées ...

Si le gars se fait remarquer à 50 km/h en ville et que d'un coup la police remarque une trott bridée à 25, ils vont certainement vouloir chercher davantage. En revanche, si tu roules à 25/30 comme je le fais, la différence étant si infime que cela risque d'en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Viédou a dit :

Le texte parle de « vitesse maximale par construction » : Vous pourrez mettre tous les bridages logiciels que vous voudrez, vous serez quand même susceptibles de recevoir l’amende de 1500 € et de passer devant le tribunal de police.

@Viédou dans la DUALTRON, il y a un câble gris dans le deck qui permet de brider à 25 km/h. S'il est branché tu es bridé, s'il est débranché tu ne l'es pas.

Ce n'est pas un bridage logiciel mais matériel prévu d'origine donc en mettant un relais radiocommandé, tu peux brider à distance sans devoir tout démonter. Évidemment si tu te fais choper avec ça, le tribunal pourrait ne pas être très loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat_V8 a dit :

C'est délicat, parce qu'il y a équivalence entre matériel et logiciel : informatiquement on peut remplacer tout matériel par son équivalent logiciel et inversement. Il suffit juste d'une couche matérielle minimum pour que la couche logicielle puisse s’exécuter. La différence dans notre cas, c'est la facilité de reconfiguration logicielle par rapport à la reconfiguration matérielle et qui demanderait une conception particulière dès l'origine (speed change by Design ?) pour avoir un module qui se branche à un endroit précis pour configurer soit une limite à 25km/h, soit à une autre vitesse.

Au vue des tolérances existantes en France (voiture, ...) je pencherai plus pour qu'on ait pas de problème avec les modèles conçus jusqu'à 30km/h, surtout si on montre qu'on a réglé notre NVEI à cette valeur de 25km/h et bien entendu qu'on ait pas été contrôlé à 45km/h ?

Je pense qu'il faut plus s'inquiéter pour les modèles qui monte à 40km/h ou plus et pour lesquels, il faudra soit une jurisprudence (l'utilisateur a prouvé que son NVEI était limité à 25km/h lors du contrôle), soit un texte de Loi plus adapté. On ne peut pas être condamné par intention en France. Mais tout cela est délicat et c'est pour ça qu'il faudra des jurisprudences.

 

Effectivement, y a-t-il un précédent qui puisse expliquer cette notion de vitesse limite par construction? En soi, si la construction de l'appareil est modifiée (maj firmware, modification du contrôleur, etc.) et impose une vitesse limite de 25km/h à l'engin, nous avons bien une limite de vitesse maximale de 25 km/h par construction, non? On ne parle pas de construction à l'achat ou post-achat. Selon le Larousse, la construction est définie comme Réaliser quelque chose, en assembler les diverses parties.

Ma femme juriste, elle, me dit que "par construction" est par nature contraire à "par modification"... En gros il faut pas se retrouver en face de quelqu'un comme elle dans un tribunal.

angry jim carrey GIF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comment une loi débile est inadaptée ne sera jamais comprise ni admise et que les gens finirons par chercher des solutions pour la contourner plutôt que de l’appliquer.  

 Nos vieux croûtons croulants de politique vivent décidément dans un monde différent dû miens ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tank a dit :

 Nos vieux croûtons croulants de politique vivent décidément dans un monde différent dû miens ??

 

EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott :D 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose. S'il est prévu de donner aux propriétaires actuels de NVEI ayant une vitesse max supérieure à 25 km/h la possibilité de mettre en conformité leurs engins dans les 12 ou 36 mois suivant l'entrée en vigueur du décret, comme nous avons pu l'entendre de la part de certaines sources bien informées, cela ne devrait-il pas passer par un décret d'application?

Or, nous ne disposons pas du décret d'application.

L'espoir est là peut-être...

Prenez-moi pour un dingue mais mon optimisme revient soudainement. Ça va le faire.

EDIT: en plus je viens de me rendre compte que le texte de décret sur le site de l'UE est un "draft" du 6 mai... Franchement je sens que ça va bien se passer, j'en suis persuadé à fond la caisse.

Modifié par Lendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, db77 a dit :

EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott :D 

4CAE808F-DF4C-4260-84C0-7BE24FA17BDF.thumb.jpeg.986baeca0f581d95d7030db93e3ed0f7.jpegT’es sur ????

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tank a dit :

4CAE808F-DF4C-4260-84C0-7BE24FA17BDF.thumb.jpeg.986baeca0f581d95d7030db93e3ed0f7.jpegT’es sur ????

Je pense que plus de la moitié a moins de 50 ans, non ? cf. https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement

EDIT : 46 ans la moyenne d'âge (cf. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2018/10/17/25003-20181017ARTFIG00142-ministres-age-parite-le-gouvernement-en-un-coup-d-oeil.php:

image.png.69f05e442defa6335333867d123add76.png

Après, tu peux considérer que l'on est un vieux croûton à partir de 40 ans LOL

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, db77 a dit :

Je pense que plus de la moitié a moins de 50 ans, non ? cf. https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement

EDIT : 46 ans la moyenne d'âge (cf. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2018/10/17/25003-20181017ARTFIG00142-ministres-age-parite-le-gouvernement-en-un-coup-d-oeil.php:

image.png.69f05e442defa6335333867d123add76.png

Après, tu peux considérer que l'on est un vieux croûton à partir de 40 ans LOL

Je remarque juste que les ministères les plus importants sont pas gérés par les plus jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

@LancelAh ben clairement si tu te fais choper avec ça dans le deck, je peux imaginer les suites qui te seront réservées ...

Si le gars se fait remarquer à 50 km/h en ville et que d'un coup la police remarque une trott bridée à 25, ils vont certainement vouloir chercher davantage. En revanche, si tu roules à 25/30 comme je le fais, la différence étant si infime que cela risque d'en rester là.

Oui c'est risqué, je ne suis pas sûr que le jeu en vale la chandelle. Si tu roules à 25 km/h tout le temps avec ce dispositif ça va, et du coup pas besoin de cette télécommande.

Mais comme tu dis si un jour les flics te voient passer devant eux à 50 km/h, c'est visite au poste et expert assuré... Pour 1500€ c'est rentable pour eux ?

Modifié par Lendo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lendo a dit :

Oui c'est risqué, je ne suis pas sûr que le jeu en vale la chandelle. Si tu roules à 25 km/h tout le temps avec ce dispositif ça va, et du coup pas besoin de cette télécommande.

Mais comme tu dis si un jour les flics te voient passer devant eux à 50 km/h, c'est visite au poste et expert assuré... Pour 1500€ c'est rentable pour eux ?

@Lendo bon ok parfois je pousse un peu quand il n'y a vraiment mais alors vraiment personne genre le tunnel de la croix rousse à Lyon, l'endroit que Raven a utilisé pour faire ses tests de Raptor. Et s'il faut tout démonter pour atteindre la pleine puissance de la belle, tu comprends aisément l'intérêt du dispositif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mephisto a dit :

@Lendo bon ok parfois je pousse un peu quand il n'y a vraiment mais alors vraiment personne genre le tunnel de la croix rousse à Lyon, l'endroit que Raven a utilisé pour faire ses tests de Raptor. Et s'il faut tout démonter pour atteindre la pleine puissance de la belle, tu comprends aisément l'intérêt du dispositif ?

Il y a toujours une part de risque, mais si tu l'utilises avec parcimonie... ? Tu vois ce que je veux dire.

J'ai vu ce tunnel dans les vidéos de Raven (il est en train de le rendre célèbre dans le monde entier je crois ?), c'est énorme ce truc. J'ai envie de venir a Lyon rien que pour ça ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward