Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Livia a dit :

me fait peur ce tunnel mais balancez les liens !

Non au contraire, c'est un tunnel de 1700m en partie réservé aux véhicules "doux", genre vélo, etc. 

A partir de 12min25sec il y passe. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lendo a dit :

Non au contraire, c'est un tunnel de 1700m en partie réservé aux véhicules "doux", genre vélo, etc. 

A partir de 12min25sec il y passe. 

@Lendo C'est exactement ça, je l'emprunte quand je dois me rendre dans le 9ème arrondissement de Lyon c'est-à-dire de l'autre côté par rapport à tous les autres, j'habite dans le 3ème.

J'ajoute le lien google map pour celles et ceux qui ne connaissent pas

https://www.google.com/maps/@45.7728009,4.8401098,215a,35y,270h,39.41t/data=!3m1!1e3?hl=fr

Bon ok c'est tout droit, il y a peu de monde mais il faut quand même être prudent et respecter les autres usagers ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j’y réfléchis et plus je le dit qu’en l’etat cette amende de 1500 € ne pourra pas être dans un tel décret. 

Il faut une cohérence et une proportion dans les sanctions 

le debridage d’un 50cm3 (qui du coup passe de 45 a 80 voir 110km/h est sanctionné d’une amende de 135€)

le kittage d’un 50 cm3 (ne concerne pas nos edp car nous ne modifions pas les éléments internes du système de propulsion) est sanctionné de 1500€

 

Ensuite combien de véhicules 50cm3 bridés a 45km/h croisés vous? Combien ce font contrôler ? Sanctionné ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tank a dit :

Plus j’y réfléchis et plus je le dit qu’en l’etat cette amende de 1500 € ne pourra pas être dans un tel décret. 

Il faut une cohérence et une proportion dans les sanctions 

le debridage d’un 50cm3 (qui du coup passe de 45 a 80 voir 110km/h est sanctionné d’une amende de 135€)

le kittage d’un 50 cm3 (ne concerne pas nos edp car nous ne modifions pas les éléments internes du système de propulsion) est sanctionné de 1500€

 

Ensuite combien de véhicules 50cm3 bridés a 45km/h croisés vous? Combien ce font contrôler ? Sanctionné ?

@Tank complètement d'accord avec toi, le montant de cette sanction est complètement disproportionné eu égard aux exemples que tu donnes.

Ce matin, je prends ma DT3 pour aller au boulot, elle a envie de prendre l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je serais parent d’un ado ayant un 50cc, c’est moi qui irait l’amener faire débrider car lâcher un 50cc bridé a 45 km/h dans la circulation sans aucune capacité d’accélération en étant encerclée de SUV de 2 tonnes, c,est l’envoyer a la mort.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne l'envoie pas sur la route dans ce cas ^^

pour le tunnel de croix rousse, c'est surtout que je le trouve sombre (et donc glauque)

mais ils ont peut-être changé/amélioré la luminosité depuis son ouverture

EDIT : ils ont changé effectivement, c'est moins sombre mais moche ^^

ça va trop vite cet engin, j'ai peur rien qu'en regardant la vidéo :P

Modifié par Livia
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Livia a dit :

ne l'envoie pas sur la route dans ce cas ^^

pour le tunnel de croix rousse, c'est surtout que je le trouve sombre (et donc glauque)

mais ils ont peut-être changé/amélioré la luminosité depuis son ouverture

EDIT : ils ont changé effectivement, c'est moins sombre mais moche ^^

ça va trop vite cet engin, j'ai peur rien qu'en regardant la vidéo :P

Ah excuse-moi, je n'avais pas percuté que tu étais de Lyon. Il y a l'air d'y avoir pas mal de trott' et wheels par chez vous. ll y a de bonnes vidéos de lyonnais sur YT (Raven, Fox Trott, un collectif de riders, etc.).

Mais je suis un peu HS encore une fois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tank a dit :

En plus je serais parent d’un ado ayant un 50cc, c’est moi qui irait l’amener faire débrider car lâcher un 50cc bridé a 45 km/h dans la circulation sans aucune capacité d’accélération en étant encerclée de SUV de 2 tonnes, c,est l’envoyer a la mort.

J'ai la solution :bisous:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, db77 a dit :

EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott :D 

 

Il y a 11 heures, Lendo a dit :

Oui c'est risqué, je ne suis pas sûr que le jeu en vale la chandelle. Si tu roules à 25 km/h tout le temps avec ce dispositif ça va, et du coup pas besoin de cette télécommande.

Mais comme tu dis si un jour les flics te voient passer devant eux à 50 km/h, c'est visite au poste et expert assuré... Pour 1500€ c'est rentable pour eux ?

De toutes les façons, j'ai l'intention de me déguiser en policier. Je vais reprendre la panoplie de mes enfants quand ils avaient huit ans... !! ?

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

 

De toutes les façons, j'ai l'intention de me déguiser en policier. Je vais reprendre la panoplie de mes enfants quand ils avaient huit ans... !! ?

Ok. Je fournirai les véhicules. On patrouillera ensemble.

2550b692-4f6e-4548-9862-3baa10f24280.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎05‎/‎2019 à 17:32, Jeff08 a dit :

Une réponse à l’instant du ministère de l’écologie concernant cette histoire de 25km/h = 1500€ d’amende.

B4CE3366-3F9C-4ADF-895A-1A1F176A7BFF.jpeg

Il y a un problème je pense, si les nouvelles trottinettes sont bridées à 25 elles le sont au niveau du contrôleur pas du moteur lui même,      , ci-dessus c'est écrit "modification illégale des caractéristiques techniques du moteur", à moins que le contrôleur soit considéré comme une pièce du moteur ? 

Je sens bien que nos engins vont passer à la déchèterie !    :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imposer des limites techniques sans en connaître le fonctionnement ouvre la voie à contestations et incompréhensions.

Bravo ! Quand on se prétends législateur on se doit d'imposer des restrictions réalistes et réellement applicables.

Et je suis sur qu'on doit être dans le trip : "fais ce que je dis, pas ce que je fais", parce que le temps met souvent en lumière que les donneurs de leçons étaient loin d'être des exemples.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

Il y a un problème je pense, si les nouvelles trottinettes sont bridées à 25 elles le sont au niveau du contrôleur pas du moteur lui même,      , ci-dessus c'est écrit "modification illégale des caractéristiques techniques du moteur", à moins que le contrôleur soit considéré comme une pièce du moteur ? 

Je sens bien que nos engins vont passer à la déchèterie !    :S

Il ne faut pas trop interpréter ce tweet, qui est informatif et n'a pas de valeur légale. L'équipe de community managers du ministère de l'intérieur a dû faire un copier-coller des textes s'appliquant aux cyclomoteurs concernant la notion de bridage. Mais oui, si on doit juger leurs compétences ils auraient quand même pu mieux faire valider leur tweet avant de le poster, parce que là ils passent vraiment pour des gros nazes.

J'ai cru comprendre qu'il y aurait de nouvelles informations dans la presse ce weekend, on va voir ce qu'il en est de tout ça ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward