Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Le 07/05/2019 à 09:02, papaCoursac a dit :

J'ai assuré ma roue KS18L hier à la Macif pour 18€ par an

Je viens de recevoir mes conditions particulières. Pour 18 €par an je suis assuré:

- Responsabilité civile (maxi 100 millions d'€)

- Défense, recours, protection juridique

- Insolvabilité des tiers

- Tous usages, lieu de garage Coursac

Le tout sans aucune restriction de lieu, de voie ou de vitesse. Cela ne va peut être pas durer, mais pour l'instant il me semble que c'est un bon plan ?.

@grattounet voilà l'info que tu demandes

Modifié par papaCoursac
coquille
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est cher, déjà 7€ à la GMF c'est pas donné je trouve, d'autant plus qu'il y a quelques mois, avant que le vent ne tourne c'était 30€/an...

Les assurances ont senti le bon filon.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grattounet a dit :

Le souci c'est que "Wizzas" me proposer pas un paiement mensuel :( d'ou mon choix, et que c'était légèrement plus cher ! mais ça c'était pas la cause de pas allez chez eux ! mais bien de pouvoir être mensualiser. 

Je sais, on y travaille mais pourquoi on a pas mis la mensualisation de suite : ça aurait coûté bien plus cher à l'assuré (un bon 10%).
Or le but était d'avoir les meilleures garanties possibles (comme celles d'un motard : garantie corporelle à 250000 euros + défense pénale recours), pour le plus bas prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fremalea a dit :

Ouai c'est cher, déjà 7€ à la GMF c'est pas donné je trouve, d'autant plus qu'il y a quelques mois, avant que le vent ne tourne c'était 30€/an...

Les assurances ont senti le bon filon.

tu étais sous autre statut : multi-risques habitation.
maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum.

Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup.

Modifié par OlivierM
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OlivierM a dit :

tu étais sous autre statut : multi-risques habitation.
maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum.

Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup.

Visiblement, à la MACIF, on est plusieurs a  être correctement assurés sur la voie publique !! ?

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais s'ils sont les seuls, pas de concurrence, pas de baisse de prix, etc ^^

j'ai une option "sport" de mon assurance habitation pour le vélo et la trot, qui ne couvre sûrement pas grand chose (à part le vol dans mon garage avec effraction) mais qui ne coûte pas cher

j'attends la loi, décret pour changer (ou non, selon ce qu'ils mettent en place) mais pour l'instant, ça me semble ne pas servir à grand chose (et globalement, je redoute plus d'être victime que responsable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, S3RG3I a dit :

Le soucis c'est que tu ne le sauras que si tu as un pépin. Au moins avec Wissas il n'y a pas d'ambiguïté, ils savent ce qu'ils assurent. Au moins les choses sont claires.

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Moi aussi, je suis assuré à la MACIF. Je sais pourquoi je suis assuré ! ?

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pur hasard, je viens de croiser Hidalgo (maire de paris) dans le 13eme avec une dizaine de personnes qui l'accompagnait. J'en ai profité pour glisser 2 mots au sujet du projet de decret en lui disant qu'il etait extremement handicapant. Elle avait pas l'air tres surprise de mon retour.

On a rien a perdre a continuer a contacter les politiques (evidemment en restant poli, meme si ce projet c'est n'importe quoi)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward