Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a une heure, Livia a dit :

arrêté par la police, le conducteur déclare "si les trottinettes y vont, pourquoi pas moi ?" ^^

Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux.

 

Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette

Citation

la voiturette était tellement en mauvais état qu’il était impossible de couper le moteur, même en retirant la clé ! « Il fallait attendre que le réservoir se soit vidé afin que le moteur se coupe », ont raconté les gendarmes.

Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette xD

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian-91 a dit :

Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux.

Bientôt le périf' sera à nous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Crypto83 a dit :

Bientôt le périf' sera à nous ?

Vu comment ça s'engorge sur les pistes cyclables des maréchaux à Paris (du moins celles que j'utilise), ça pourrait bien m'aller :-) !

D'ailleurs, certains tronçons du périph' sont circulés par les bus RATP, donc... :mdr2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sevy13 a dit :

Le tout carboné n'en est pas à ses vieux jours on dirait. Enfin là où je vis en banlieue parisienne, y a clairement des carrefours où je n'irai pas en roue sur la chaussée. Question de "survie"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté de Marseille :

"Les Engins de Déplacement Personnel ou EDP sont destinés à transporter une seule personne.Ils sont définis en deux catégories : les trottinettes motorisées et les gyropodes."

Les gyroroues ne sont donc pas concernées par cet arrêté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Viédou said:

Les gyroroues ne sont donc pas concernées par cet arrêté ?

Futé. Mais si tu comptes sur des biais cognitifs pour élever tes arguments à la hauteur de l'ignorance administrative, on ne s'en sortira jamais ?

edit : à moins qu'il ne s'agisse de rhétorique ? (j'ai d'emblée exclu la mauvaise foi ?)

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nous sommes MARQUES A L'ENCRE ROUGE frappés du tampon de l’ignominie , et Bientôt soumis à la vindicte populaire , car nous sommes maintenant très mal vue par le commun des mortels......

Modifié par sevy13
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57 minutes ago, sevy13 said:

nous sommes maintenant très mal vue par le commun des mortels

Il ne faut pas désespérer, le commun des mortels peut lui aussi passer aux EDP électriques avec les mécanismes de relations publiques qui vont bien ; si Renault ou PSA se mettaient à produire des trottinettes ... je pense que les politiques suivraient ?

Enfin imaginons le futur bourgeois branché : « si à 18 ans t'as pas ta Dualtron, c'est que t'as raté ta vie ? »

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref ! 

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, grattounet a dit :

La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref ! 

Avec les Schtroumpfs de ce gouvernement, pas étonnant...

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, grattounet a dit :

La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref ! 

Le problème est là : tout le monde dans le même panier : qui triera ????????????

Modifié par sevy13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nthierry a dit :

mais c'est "jouissif" .. quand je remonte les bouchons assez courants sur ma portion des maréchaux, je ne peux m’empêcher d'avoir le sourire aux lèvres ?

ma jouissance est assez atténuée quand je pense aux émanations carbonées qui s'évacuent pour pas grand chose. Il me semble même que des chaussées libres nous ouvriraient de meilleures conditions de circulation.

Mais bon, tu as raison aussi @nthierry, ressentir la liberté de mouvement, ça met le sourire :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward