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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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Pour info, se prépare un reportage de TFI avec le célèbre "Kramtoo". Ses vidéos sont sur Youtube. Un petit extrait de ce reportage sur Facebook. Il a quand mème fallu, lorsque TF1 lui pose la question, qu'il dise qu'il roulait à 82 km/h avec sa Thunder. C'est bien, il va finir d'enfoncer le clou avec ses conneries pour la future Loi... Allez voir sur Facebook, ça vaut le détour !!!!!????

Modifié par Lancel
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Salut!

J'ai participé au sondage car comme pour beaucoup d'entre nous, elle ne me satisfait pas vraiment.

Je comprend l'interdiction des trottoirs car ils sont un fléau pour les piétons, surtout pour les aveugles, mais je pense qu'il est possible d'y circuler au pas, en particulier en roue, sans que cela gène quiconque.

Concernant la vitesse, si j'ai bien compris, les roues et trott seraient bidées à 25kmh ? Donc on serait à cette vitesse sur la route ? Si c'est le cas je trouve ça hyper dangereux, sachant que les voitures nous klaxonnent déjà à 30kmh.. Et de toute façon, je me vois mal rouler à 25kmh sur une piste cyclable bien dégagée ou une voie verte où les vélo dépassent facilement les 50kmh.

Il faut absolument développer les pistes cyclables non seulement dans les grandes villes (ce qui se fait de plus en plus heureusement, même si les pistes sur voies de bus restent une très mauvaise idée), mais aussi en banlieue où les routes sont souvent très mauvaises, chargés de voitures, bus et camion en sur-vitesse (D920, D5, N3, D115..........), au point que l'on préfère rouler sur le trottoir par sécurité. Sauf que parfois le trottoir est encore moins praticable (trous, cailloux, bouts de verre, flaques d'eau géantes..), quand celui ci n'est pas carrément en terre, toujours avec cailloux et bouts de verre (sisi en pleine ville, comme à Pantin ou à Villeneuve-Saint-Georges par ex). 

Mais le pire reste pour moi, la campagne/montagne où les pistes cyclables ou voies verte sont quasiment inexistantes contrairement à d'autres pays comme les Pays-Bas. Mise à part certaines routes très peu passantes (et il y en a beaucoup) ou je ne vois pas où est le problème, il est évident que c'est dangereux de rouler sur une départementale, où les voitures, et souvent les camions roulent à fond sur des routes étroites, sans pas-de -coté.. Mais comment faire si on veut aller d'un village à l'autre ? Comment voyager tout simplement ?

Il est indispensable de créer des pistes cyclable à proximité des routes ou nationales (à une certaines distance pour ces dernières), et de nouvelles voies vertes afin de permettre l'utilisation des NVEI, mais aussi du vélo, dans des conditions optimales; car je comprend que l'on veuille réduire la place de la voiture, mais cela ne pourra pas se faire en annihilant la liberté de circulation.

Les NVEI ne sont pas que fait pour les métropoles !

 

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Je lis, je lis, et je commence à me sentir vindicatif à l'égard des irresponsables capables de pondre une limite de 25 à l'heure maximum pour les NVEI à côté d'un flot de ferrailles lancé à 50 mini et conduites souvent comme elles le sont par d'autres irresponsables...

À force, et malgré que je ne puisse dépasser les 25 pour l'instant, ça m'aiguillonne vers un activisme en réponse à ma tension grandissante (en rapport à mon vécu) et envers les édiles mesurant aussi mal la réalité. Je vais pas épiloguer, sinon ça durerait encore longtemps. Mais franchement, entre l'intérêt économique de la bagnole et l'intérêt environnemental ambiant, je dirai place au moindre impact et ciao CO2 de masse au quotidien.

Je trouve quand même dingue d'en être toujours à cette partialité au niveau de l'état ! Et de faire d'un truc cool un objet limite illégal !! 

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Je doute que nos édiles se préoccupent des "réalités du terrain", leurs actes et intentions ne sont dictées que par leurs intérêts à court terme, clientélisme, favoritisme, sondage .. si ils estiment que jouer sur la pseudo sécurité des 25km/h leur attirent la sympathie du "grand public" et bien ils le font. Leurs préoccupations écologiques se résument à essayer de plaire en faisant semblant à une fange de la population.

J'ai souvenir qu'on devait passer aux carburants verts .. il y a eu un énorme battage .. on allait faire de l'essence "verte" le bioethanol .. parce que nos agriculteurs maitrisaient la production massive à bas coup !!! on était prêt à consacrer des surfaces cultivables énormes pour produire de l'essence !!! çà c'est écolo ..?

Si le bridage apportait la moindre sécurité, alors pourquoi ne bride t'on pas les voitures ? de toutes manière, il y aura toujours autant d'irresponsables à 25 kmh, 50kmh ou autres .. tout comme nos politiques .. parce que jusqu’à présent je n'en ai pas encore vu qui force mon admiration. bien sur ce n'est que mon opinion ..

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17 minutes ago, loph said:

Mais franchement, entre l'intérêt économique de la bagnole et l'intérêt environnemental ambiant, je dirai place au moindre impact et ciao CO2 de masse au quotidien.

L'intérêt économique c'est aussi (tenter de) réduire le chômage... et il se trouve qu'on a quelques constructeurs automobiles nationaux. Je cherche comment je pourrais tourner une lettre à mon député, sachant qu'il place dans ses priorités la défense de ces constructeurs et leurs emplois. En soi, c'est plutôt louable. Et ça nous servira quand lesdits constructeurs se lanceront, comme l'annonce VW par exemple, dans les EDP. Pas demain, quoi...

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Bonjour, le projet indique que l'engin doit être équipé d'un dispositif de freinage, mais les gyroroue n'en on pas, juste un frein moteur qui n'est pas considéré comme dispositif de freinage...

Donc si on circule en gyroroue,  on sera soumis systématiquement à une amende?

Ça revient à interdire les gyroroue !

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15 minutes ago, nthierry said:

J'ai souvenir qu'on devait passer aux carburants verts 

Et ça avait été une merveilleuse idée, mettant l'alimentaire des pays pauvres en compétition avec les besoins de mobilité des pays riches. On en est bien revenus...

3 minutes ago, nthierry said:

Leurs préoccupations écologiques se résument à essayer de plaire en faisant semblant à une fange de la population. 

Alors une "fange de la population" c'est une typo rigolotte, lapsus typographique révélateur ? ?

Par exemple la voiture électrique qui est une belle forme de green washing : gardons nos vieilles habitudes disproportionnées (1T5 de verre et d'acier, 1 ou 2 gus de 80kg) et absolument pas transposables à une population humaine de 10 milliards (eh oui, les chinois, les africains et tous les autres, ils vont vouloir la même chose que l'amérique du nord et l'europe), et donnons-leur un air moins polluant.

Le modèle des EDP est un modèle de décroissance, la pilule va avoir du mal à passer. Mais faut pousser, sinon nos enfants sont foutus.

 

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4 minutes ago, sois33 said:

Bonjour, le projet indique que l'engin doit être équipé d'un dispositif de freinage, mais les gyroroue n'en on pas, juste un frein moteur qui n'est pas considéré comme dispositif de freinage...

Il y a une exception dans le projet de décret met une exception sur les EDPM en les ajoutant dans un article du code de la route qui concerne d'autres véhicules existants, et n'oblige qu'à disposer d'un "freinage efficace".

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...vous vouliez une loi pour encadrer les pratiques NVEI et maintenant vous allez l'avoir, mais honnêtement vous vous attendiez à quoi ? c'était cousu de fil blanc, le NVEI ne rapporte rien financièrement à l’État, donc pour l’État cela n'a  aucun intérêt contrairement à la e-voiture vendue à prix d'or qu'il va falloir placer en masse...

Modifié par Marco73
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il y a 4 minutes, Grumly a dit :

lapsus typographique révélateur

c'est un gros gros lapsus ?? j'ai pas assez réfléchi ?

 

il y a 7 minutes, Grumly a dit :

la pilule va avoir du mal à passer. Mais faut pousser, sinon nos enfants sont foutus

Oui mais on est pas aidé ...

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il y a 16 minutes, Grumly a dit :

Il y a une exception dans le projet de décret met une exception sur les EDPM en les ajoutant dans un article du code de la route qui concerne d'autres véhicules existants, et n'oblige qu'à disposer d'un "freinage efficace".

Ok le freinage efficace sur une gyroroue depend du pilote, mais pas d'un dispositif de l'engin...

Modifié par sois33
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Il y a 4 heures, Grumly a dit :

L'intérêt économique c'est aussi (tenter de) réduire le chômage... et il se trouve qu'on a quelques constructeurs automobiles nationaux. Je cherche comment je pourrais tourner une lettre à mon député, sachant qu'il place dans ses priorités la défense de ces constructeurs et leurs emplois. En soi, c'est plutôt louable. Et ça nous servira quand lesdits constructeurs se lanceront, comme l'annonce VW par exemple, dans les EDP. Pas demain, quoi...

L'intérêt économique sur les EDP c'est un paquet d'entrepreneurs importateurs,,revendeurs spécialisés et même concepteurs de produits. J'y rajoute le freefloating (même si c'est devenu le grand satan pour tout le monde) avec des boîtes qui en moins d'un an ont embauché des dizaines de personnes + activités collatérales (ex juicers) qu'on peut ne pas aimer ...

Mais évidemment, si tout le monde commande sur AlliExpress, il n'y a effectivement aucun intérêt économique pour la France. Donc on se croisera, en gilet jaune, sur les rond-points ?

Modifié par Dridjo
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il y a 50 minutes, .AleX. a dit :

Blaireau va !!

Ben, il y a comme un grand écart entre

Le discours politique La prise en compte de tous les territoires (comprendre : cette fois-ci on ne va pas tout réduire aux seules grandes métropoles)

et

Les termes de la loi (/décret) : En dehors des agglomérations, les NVEI sont interdits sauf voies vertes, pistes cyclables et route  < 50Km/h !!! (si ce n"est pas l'exclusion des ruraux...)

??? (comment voulez-vous que les français se rabibochent avec les politiques ?)

Modifié par minch
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Il y a 14 heures, sois33 a dit :

Donc si on circule en gyroroue,  on sera soumis systématiquement à une amende?

Ça revient à interdire les gyroroue !

A mon avis, c'est un risque non négligeable. Aux yeux du politique moyen, la monoroue est un engin dangereux, à l'équilibre trop précaire et aux facultés de ralentissement trop faibles pour être utilisé - et autorisé - dans l'espace de circulation public. Ne surestimons pas nos politiques, leur spécialité c'est la com, cad l'hypocrisie, la dissimulation, le mensonge, le paraître, le calcul,et la superficialité. A bon entendeur...

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