Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 24 minutes, papaCoursac a dit :

Ne surestimons pas nos politiques, leur spécialité c'est la com, cad l'hypocrisie, la dissimulation, le mensonge, le paraître, le calcul,et la superficialité

Je voudrai encore croire le contraire, mais les faits ne cessent de te donner raison ???

EDIT : + la manipulation à leur profit !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dridjo a dit :

J'y rajoute le freefloating (même si c'est devenu le grand satan pour tout le monde)

Grand satan le free floating ? Plutôt que le free floating, c'est pas le sans-gène de ses usagers qui serait à pointer, avec l'inexpérience et l'irresponsabilité en plus ? Quand je vois le contraste entre ceux-là et moi, ça me paraît clair, beaucoup plus que la présence des lime, bird et autres qui eux sont quand même un service avant tout.

Il y a 16 heures, Grumly a dit :

L'intérêt économique c'est aussi (tenter de) réduire le chômage... 

Vu les modèles de développement qui s'appliquent, créer toujours et encore, ce serait bien mais j'en doute sacrément. Activité et démographie ne vont pas forcément de pair, surtout quand elles sont de masse. L'un des corollaires en plus, c'est que ce qui est créé pâtit souvent d'un manque d'entretien, je pense notamment à l'état des chaussées, sans parler d'une certaine obsolescence... Mais bref, on s'éloigne de la LOM là, bons rides quand même @Grumly autant que possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jeff08 a dit :

our détendre l’atmosphère 

 

 

E3FCFEFD-3C14-4339-8CBC-07D7984486CF.jpeg

Je ne suis pas sur que le coté caricatural ne soit pas pris au 1er degré et serve vraiment la cause des utilisateurs.

Ça peut faire marrer certains, moi ça m'inquiète, c’est typiquement le genre d'exemple à prendre pour nous faire passer pour des décérébrés.

Je m'inquiète autant d'un reportage TF1 sur Kramtoo qui a déjà développé ici son sens inné d'une communication apaisée.

On aurait quand même bien besoin d''une communication bien plus pédagogique si on veut se donner une chance d'être compris dans la démarche de rouler en EDP électrique.

Sur la flopée de journalistes incompétents, il doit bien y en avoir un qui aurait envie de prendre le contre pied de la meute et présenter quelque chose de plus réaliste et positif.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, helyxir a dit :

Sur la flopée de journalistes incompétents, il doit bien y en avoir un qui aurait envie de prendre le contre pied de la meute et présenter quelque chose de plus réaliste et positif.

Dans ce cas il sera mis en "quarantaine" par les petits « collègues » , comme sur fesse du bouc, puisqu’il sortira de la pensée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, loph a dit :

bons rides quand même  ... autant que possible

et surtout tant que c'est encore possible ?

il y a 4 minutes, helyxir a dit :

la flopée de journalistes incompétents,.... et présenter quelque chose de plus réaliste et positif.

ben cela ne fait pas vendre et ça n'attire personne .. par contre un bon fait divers .. un abruti sur le perif par exemple.. çà c'est un scoop, il a droit au 20h, un article dans tous les journaux, par contre

le "pauvre bobo" qui essaye de minimiser son empreinte carbone, optimiser ses déplacements et participe à un mode de déplacement un peu plus vertueux et se faire un peu plaisir aussi ben bof bof cela n’intéresse pas la grande majorité

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nthierry a dit :

cela n’intéresse pas la grande majorité

à part si on lui propose une ristourne financière d'une forme ou d'une autre ? Bon OK, j'ai rien dit xD

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Ça peut faire marrer certains, moi ça m'inquiète, c’est typiquement le genre d'exemple à prendre pour nous faire passer pour des décérébrés.

Tu n'as pas tord, en particulier avec des "mononeurones" évoluant sur déjà des trotts en free floating (plus tant que ça d'ailleurs), et ensuite dans toutes sortes de véhicules. Je pense quand même que la réalité à laquelle plusieurs d'entre nous contribuons nous défend plus concrètement, 'fin ça me paraît tangible... et même si nous sommes loin d'être la majorité, comme des cyclistes en Hollande :) 9_9

En tout cas, septembre va arriver ilico presto, et j'ai bien l'intention de ne pas dormir dans mon coin ;) !

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dridjo a dit :

En Allemagne c'est tombé:

+ 14 ans

2 freins distincts

500W ou 1400w giroEngins 

Mode 6km/h 

20 km/h max

 

Autrement dit, pas mal de produits à la trappe

Nos Politiques de tous bord qui ,dés que l'on compare la France à l'Allemagne, crie haut et fort qu'il ne faut pas nous comparer, qu'il ne faut pas suivre leur exemple, qu'il faut défende l’exception Française!!!!

 

En voila un secteur d'avenir dans lequel on pourrais faire l'exception? 

Un mode de déplacement économique, écologique, silencieux, individuel permettant de désengorgé les villes et en parfaite complémentarité des transports en communs.

Adaptable au capacité de chaqu'un grace notamment à la grande diversité des véhicules électrique déjà sur le marché (Vélo , Scooter , trottinette, gyroroue , skate, etc...).

Permettant d'aider a rétablir notre balance commercial plomber par nos achats massif de carburant fossile,  et surtout aidant a transmettre aux générations futures un monde plus sain, plus propre au tout simplement un monde vivable........

 

 

Mais non, avec leur vision riquiqui, s’arrêtant au périphérique Parisien, il sont capable de nous pondre une loi encore plus dur que les Allemand juste pour dire qu'il fond soit disant plus pour notre sécurité.

 

 

 

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Nos Politiques de tous bord qui ,dés que l'on compare la France à l'Allemagne, crie haut et fort qu'il ne faut pas nous comparer, qu'il ne faut pas suivre leur exemple, qu'il faut défende l’exception Française!!!!

 

En voila un secteur d'avenir dans lequel on pourrais faire l'exception? 

Un mode de déplacement économique, écologique, silencieux, individuel permettant de désengorgé les villes et en parfaite complémentarité des transports en communs.

Adaptable au capacité de chaqu'un grace notamment à la grande diversité des véhicules électrique déjà sur le marché (Vélo , Scooter , trottinette, gyroroue , skate, etc...).

Permettant d'aider a rétablir notre balance commercial plomber par nos achats massif de carburant fossile,  et surtout aidant a transmettre aux générations futures un monde plus sain, plus propre au tout simplement un monde vivable........

 

 

Mais non, avec leur vision riquiqui, s’arrêtant au périphérique Parisien, il sont capable de nous pondre une loi encore plus dur que les Allemand juste pour dire qu'il fond soit disant plus pour notre sécurité.

 

 

 

Heu... j'ai pas compris.

La réglementation allemande est de loin plus restrictif que le projet français. Avec leur texte, fini toutes les trott a plus de 500w et les roues à plus de 1400w (quasiment toutes les roues haut de gamme du marché). En plus les fabricants doivent enregistrer à un organisme et verser une redevance. 

Sur ce coup là, la France est le plus en avance en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marco73 a dit :

?, plus pour longtemps...

quand on comptera la hausse des accidents dus à l'obligation de ne plus rouler sur les trottoirs + l'incompétence de nombre d'automobilistes ou des risques accompagnant toute circulation ?

Ou alors que la résultante des restrictions mette ce secteur économique (free floating compris) en berne ?

Bon y a le choix dirait-on... Le mien est de réagir avec responsabilité loin du modèle infantilisant découlant du cadre établi par des peu avertis et donné apparemment plus en réponses à d'autres peu avertis en limes bird et consorts, et même si ce cadre n'est pas que tout noir...

Comme tu l'évoques marco, l'aspect durée est à prendre en compte... Évolution et éventuelles avancées aussi.

En attendant, bons rides quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça me fait penser à Macron qui sur les plateaux télé, au sujet de l'Arabie Saoudite ment en disant que la France ne privilégie jamais l'économique sur le politique et le bien être alors que son gouvernement prépare des décrets où l'économique prévaut à 1000% sur le bon sens et le bien être...

La France pourra être le pays le moins rétrograde d'Europe sur ce sujet qu'elle en restera quand même un pays rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 13:37, Dridjo a dit :

En Allemagne c'est tombé:

+ 14 ans

2 freins distincts

500W ou 1400w giroEngins 

Mode 6km/h 

20 km/h max

 

Autrement dit, pas mal de produits à la trappe

Non parce que ils croient que les gens qui ont mis 1000, 1500, 2000 euros voir plus , vont aller jeter leur enfin a la déchèterie ???

Là ,ils rêvent ,ou alors ils remboursent !!!!! 

Ces politiques de mes deux ,pas foutu de faire une étude de loi INTELLIGENTE

Ils parlent de soi disant sécurité, mais rien que en n'obligeant pas le port du casque sur la chaussée ,ils sont complètement a côté de la plaque et se contredisent 

Un gamin au collège aurait pu pondre un projet de loi bien plus crédible ??????

Modifié par LORD TERL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 19:53, Marco73 a dit :

...vous vouliez une loi pour encadrer les pratiques NVEI et maintenant vous allez l'avoir, mais honnêtement vous vous attendiez à quoi ? c'était cousu de fil blanc, le NVEI ne rapporte rien financièrement à l’État, donc pour l’État cela n'a  aucun intérêt contrairement à la e-voiture vendue à prix d'or qu'il va falloir placer en masse...

Tout a fait

La réelle motivation de l'état est là

Ce qui les fait chié ,c'est que a moyen terme ,les gens délaissent leur véhicules actuel pour un petit engin électrique leur permettant de faire les km pour aller au boulot sans avoir a débourser dans une voiture électrique a 30 000 euros 

Les grand patrons de l'automobile ,grands copains du gouvernement ,voient que les gens iront débourser 2000 a 3000 euros sur une bonne trottinette ou sur une bonne gyroroue et bouderont forcément les voitures électrique 

Quand au présent , un utilisateur de trott électrique puissante mettra moins ,voir plus du tout de carburant dans une voiture , la pompe à fric de l'état par excellence 

Ils leur faut éradiquer cette menace avec ce type de loi débile

Modifié par LORD TERL
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward