Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Tiens, je suis entrain de remarquer que des tas de wheelers s'intéressent ou se sont intéressés à l'aviation. Il n'y a pas que la moto!

Moto, voler liberté (sentiment de) roue ?

Bizarre ! Comme c'est bizarre ! ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Dridjo a dit :

 ...

concernant notre influence elle est bien faible. Ça fait deux ans que je le dis; nous souffrons de l'absence d'associations d'utilisateurs fortes qui pourraient accompagner certaines (pas toutes évidemment) certaines demandes

Vous êtes entrain de planer depuis quelques heures , on peut revenir sur terre  (ou sur route)  ? ? ?

Comme je l'ai déjà dit et dit ci-dessus par @Dridjo Tant qu'il n'y aura pas d'association d'utilisateurs importante, on subira les lois et autres décrets

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fabrice10 a dit :

pour septembre

25/30 kmh sur piste cyclable et rues

casque et éclairage de nuit

trottoir autorisé à 6km/h

25/45 sur route (autorisées bien sûr)

avertisseur bof, si faut gueuler, je sais le faire lol , mais c'est obligatoire, je me met une trompette à poire sur l'avant bras, ils ne sursauterons pas pour rien!

quand j'arrive sur un groupe de piétons, je ralentis un max et j'ai juste à dire gentiment avec le sourie: pardon, siouplé et les gens s'écartent

 

pour plus tard

nos engins sont susceptibles d'évoluer en terme de performances, de fiabilité, d'endurance et de sécurité

et là je serait content de pouvoir rouler plus vite, plus loin etc, c'est pourquoi j'ai évoqué la mise en place d'un brevet

qu'il soit sévère ou non dépendra surement de nos comportements futurs

l'aspect sécurité (j'en ai parlé dans un autre post) peut passer aussi par de l'information et surtout par de la formation (moins nous grossirons les stats de poignets cassés, mieux ce sera

On ne peut qu’être d'accord avec ça mais......

Mais ce qu'il me fait peur c'est qu'une fois la loi passé et surtout une fois que l’éclairage médiatique ne sera plus, il n'y aura pas d’évolution car tout le monde s'en foutra!!!

Je suis très certainement trop pessimiste et blasée mais, en France (et en Europe), si c'est pas médiatisé, c'est pas traité. C'est d’ailleurs ce qui me fait dire que, c'est plus nos médias qui dirigent que nos dirigeant!!!

Depuis c'est 30 dernières année, des lois importante inutile, mauvaise, inefficace, imbécile, (rayé la mention inutile) ce succède et il faut a chaque fois des décennie (et de gros lobby) pour faire modifier les choses. Des lois comme : les 35H, la fin de vie, les 80km/h, etc....

 

J'ai peur qu'il n'y est  jamais de "plus tard"!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais il faut ce battre!!!!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff. Voir vidéo vers 2:18 : « le bruit a moins de 30 km/h : si on pouvait le faire pour les trottinettes !! ».





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


C’est cela qu’ils devraient imposer dans le décret pour les nouveaux véhicules électriques ... au moins les piétons et vélos classiques nous entendaient.

Moi ma KS 18XL « siffle » et je me suis aperçu que par rapport à la V10F on me voyait plus « arriver ».


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minch a dit :

pas mal, mais je préfère m'astreindre pour avoir une totale latitude quitte à rouler à moins de 6 km/h. Ça ne dure de toute façon jamais très longtemps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Equinoxe28 a dit :

(...) Moi ma KS 18XL « siffle » et je me suis aperçu que par rapport à la V10F on me voyait plus « arriver ».

Oui, quand on habite St-Médard-en-Jalles, (ça existe, ça ? :D), mais pour les parisiens c'est foutu, le vacarme ambiant nécessiterait des bip-bip d'engins de chantier... 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

Oui, quand on habite St-Médard-en-Jalles, (ça existe, ça ? :D), mais pour les parisiens c'est foutu, le vacarme ambiant nécessiterait des bip-bip d'engins de chantier... 

Pollution sonore... en plus des cyclistes et des piétons nous aurions les écolos sur le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, minch a dit :

et la voile !

Oui , absolument, et même le bateau en général. j'ai même beaucoup aimé la navigation en eaux intérieures (fleuves, canaux, rivières); on ne peut pas dire que la liberté y soit objectivement très grande mais le sentiment d'y échapper au flicage universel l'est. On s'arrête, on plante un piquet sur la berge, y amarre le bateau, on y dîne, on y dort, on repart quand on veut. Pas de radars, pas d'interdictions diverses et avariées; sympa, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

Oui, quand on habite St-Médard-en-Jalles, (ça existe, ça ? :D), mais pour les parisiens c'est foutu, le vacarme ambiant nécessiterait des bip-bip d'engins de chantier... 

ou un klaxon à trompette comme les wheelers d'Alsace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

L'avantage c'est le choix du bruit que tu prefères...

 

Modifié par .AleX.
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne les avais pourtant pas gênés que les vélos soient silencieux. Le double standard envers la nouvelle mobilité est affligeant, je ne m’était pas rendu compte jusque là à quel points les gens sont reac’..

Modifié par misc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward