Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Le seul truc dans toutes cette loi stupide qui aurait pu avoir un réel intérêt...... il passe à côté !!!!!

 

Nos politiques sont en dessous de tout???

 

Le Monde - L’Assemblée ne rend pas le casque obligatoire à vélo ou à trottinette
 
Selon la ministre des transports, le port du casque est seulement recommandé et chacun prend ses responsabilités.


https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/06/07/l-assemblee-ne-rend-pas-le-casque-obligatoire-a-velo-ou-a-trottinette_5473167_823448.html

 

je veux également prendre mes responsabilités sur la vitesse et l’adaptater a la situation !!!!!!! A ben non la c’est pas possible!!!!

 

effectivement, il ferait mieux d’arrêter de nous emmerder!!!!!!! 

 

???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve un peu trop cool (pour l'instant) sur un point : Il y a à peine 20 députés dans l'hémicycle comme mentionné plus haut et je trouve que c'est une honte pour un système démocratique et pour une Loi de cette importance, la Loi de mobilité est essentielle et on l'a vu ces derniers mois.

Par ailleurs, on voit sur la partie de la discussion des 20km/h que la plupart des députés présents n'ont aucune idée du besoin de déplacement des français. Mes quelques chutes en trottinette sont liées au danger du fait que je ne pouvais pas aller plus vite pour accéder à une zone moins dangereuse et j'ai dû prendre des risques qui ont entrainés une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pat_V8 a dit :

je vous trouve un peu trop cool (pour l'instant) sur un point : Il y a à peine 20 députés dans l'hémicycle comme mentionné plus haut et je trouve que c'est une honte pour un système démocratique et pour une Loi de cette importance, la Loi de mobilité est essentielle et on l'a vu ces derniers mois.

Par ailleurs, on voit sur la partie de la discussion des 20km/h que la plupart des députés présents n'ont aucune idée du besoin de déplacement des français. Mes quelques chutes en trottinette sont liées au danger du fait que je ne pouvais pas aller plus vite pour accéder à une zone moins dangereuse et j'ai dû prendre des risques qui ont entrainés une chute.

[mode deputé]oh la la, il est tombé deux fois, c'est bien la preuve que l'on ne va pas assez loin. Et hop, limite à 15km/h. [/mode député]

Modifié par kystos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat_V8 a dit :

Il y a à peine 20 députés dans l'hémicycle

J'ai regardé un peu le spectacle des débats à l'assemblée cet après-midi et le spectacle m'a atterré. Ces gens ont un problème réel avec les trottinettes de location dans les grandes villes. point. Ils ne connaissent rien à rien, confondent les trott de loc avec toutes les autres NVEI, ont un mépris négligent pour tous les utilisateurs qui ne se comptent pas en millions et nous saccagent nos loisirs avec la plus parfaite indifférence. Ils parlent d'importance d'un sujet qu'ils ne maîtrisent pas du tout et qu'ils n'ont pas du tout chercher à maîtriser. Ils sont très contents d'eux, s'écoutent parler. Ajoutez un parisianisme insupportable, une superficialité ahurissante et une absence totale de motivation pour favoriser les nouveaux moyens de déplacement non polluants. Putain! ce sont eux que l'on appelle pompeusement "le législateur"! Je me croyais honnêtement  démocrate, il va probablement falloir que je révise ma propre estimation personnelle. Ce que j'ai  vu cet AM est le contraire d'une gouvernance sensée.J'ai le moral dans les chaussettes. ?

  • J'aime 8
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut l'occasion d'assister sur place à des débats dans l'hémicycle à l'occasion de l'HADOPI, j'avais fais le même constat avec comme mot clé qui m'était venu à la sortie : affligeant

 

C'est à cette époque également qu'est apparu le site http://www.deputesgodillots.info/
ça donne un certain éclairage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un spectacle bien affligeant pour un résultat bien dommageable. A compter de la rentrée, nous sommes tous hors la loi puisque de conception, aucun de nos engins est bridé à 20. Nous avons des véhicules, pas des jouets.

Ce qui m'atterre n'est pas tant la limite de vitesse débile (ce qui prouve par ailleurs leur ignorance crasse de ce type d'engins) mais le fait que de facto la loi est INAPPLICAPLE pour tous les EDP ne faisant pas parti de flotte de free-floater.

Non seulement c'est débile mais irréaliste. A moins de coller un flic à chaque coin de rue ... et là ce sera cash machine à 1 500 EUR l'amende.

Je plains les magasins d'EDP. Il est urgent de penser à vous recycler, le marché a été tué par nos gouvernants.

RIP la mobilité douce et vive le diesel !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward