Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il est certain qu'il faudra faire profile bas les premiers mois.

L'excès de vitesse sera difficile à prouver, c'est déjà le cas avec les speed bikes sensés être immatriculés, en revanche les prunes hors aglo risquent de tomber.

Des la loi active, je compte écrire aux mairies concernées afin qu'elles dérogent certains axes hors aglo autour de chez moi en axes autorisés (qui ne tente rien n'a rien :D).

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre péter un câble dans les bouchons (en toute légalité), péter un câble dans les transports (en toute légalité) et glisser le sourire aux lèvres (en toute illégalité), mon choix est fait.

La liberté d’être de bonne humeur, d’arriver à l’heure, de faire un doigt au système et aux lobbys .

De toute façon, une fois qu’on a pratiqué la glisse urbaine, ce n’est que la mort dans l'âme qu’on abandonne cet art de vivre. Et en fait, pour la plupart d’entre nous je pense que ce n’est pas possible de faire machine arrière. Vous le savez comme moi.

Combien de temps tiendrez vous, à faire les moutons, après toute cette liberté dont vous avez jouit?

  • J'aime 8
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, amis wheelers. Je vous rappelle que vous n'êtes pas la cible de ce déchaînement médiatique! Nous n'en sommes que les "victimes" collatérales. La cible, c'est le free-floating de patinettes électriques et les sociétés qui en ont la charge. C'est elles que le gouvernement et les mairies entendent prendre à la gorge pour calmer l'opinion publique.

Certe, il va falloir faire profil bas durant quelques temps... Trois semaines. Un mois! Six mois!?

Ils n'ont aucun moyen de vérifier si nos engins sont bridés ou pas. Ils ne disposent pas non plus des moyens de déterminer si notre vitesse est de vingt kilomètres heure ou davantage (dans une mesure raisonnable toutefois) et si j'ai bien compris les Conseils Régionaux vont peut-être ouvrir certaines voies hors agglomération à notre circulation... Comment les policiers et les gendarmes sauront quelle voie nous est accessible et quelle voie ne l'est pas? Déjà, cela va nous être difficile à nous de le savoir... Ils sont en train de créer eux-même le dédale dans lequel ils vont se perdre.

Soyez patients. Cela va se tasser tout naturellement... En tout cas, on peut l'espérer.

De toutes façons, on n'a que ça à faire pour le moment alors... KEEP COOL!!!

Modifié par King Size
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre péter un câble dans les bouchons (en toute légalité), péter un câble dans les transports (en toute légalité) et glisser le sourire aux lèvres (en toute illégalité), mon choix est fait.
La liberté d’être de bonne humeur, d’arriver à l’heure, de faire un doigt au système et aux lobbys .
De toute façon, une fois qu’on a pratiqué la glisse urbaine, ce n’est que la mort dans l'âme qu’on abandonne cet art de vivre. Et en fait, pour la plupart d’entre nous je pense que ce n’est pas possible de faire machine arrière. Vous le savez comme moi.
Combien de temps tiendrez vous, à faire les moutons, après toute cette liberté dont vous avez jouit?
ta bonne humeur va vite déjanter a la première prune,ou accident...ou encore mise en fourrière de la trot... là ou ta raison c est que ça va être la mort dans l' âme,quand je vais revendre ma raptor.20kmh ou 25kmh c est impossible...du coup je pense a passer sur un scoot électrique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre péter un câble dans les bouchons (en toute légalité), péter un câble dans les transports (en toute légalité) et glisser le sourire aux lèvres (en toute illégalité), mon choix est fait.
La liberté d’être de bonne humeur, d’arriver à l’heure, de faire un doigt au système et aux lobbys .
De toute façon, une fois qu’on a pratiqué la glisse urbaine, ce n’est que la mort dans l'âme qu’on abandonne cet art de vivre. Et en fait, pour la plupart d’entre nous je pense que ce n’est pas possible de faire machine arrière. Vous le savez comme moi.
Combien de temps tiendrez vous, à faire les moutons, après toute cette liberté dont vous avez jouit?
Même combat que pour la vape. J'en ai marre d'être stigmatisé!!!
Je suis désolé d'avoir arrêté de fumer il y a 8 ans grâce à la vape. On s'est fait limite insulté et maintenant que je choisis un nouveau mode de transport ça recommence !!!! À croire que je suis toujours dans les bons coups !!!

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ramesbonda a dit :

quand je vais revendre ma raptor.20kmh ou 25kmh c est impossible...du coup je pense a passer sur un scoot électrique...

Ou bien tu la revends tout de suite, pendant que tu peux encore trouver des acheteurs à un prix décent et tu t'achètes le scoot maintenant; ou bien tu attends que ça se tasse, il y a de bonnes chances que ta trott reste utilisable (le pire n'est jamais sûr). Moi, je conseillerai plutôt la deuxième solution: d'abord parce que tu n'as rien à débourser immédiatement, ensuite parce que le décret va probablement inclure des délais de mise en application qui vont te permettre de faire pas mal de Km avec ta Raptor, enfin parce que je prévois que les e-scoot vont faire, sous la pression de la demande, d'énormes progrès dans les 2 ans. Tout dépend en fait d'à quel point tu as envie du scoot aujourd'hui. ?

Une dernière remarque: ça risque d'être dur, dans 2-3 ans de trouver une trott puissante capable de plus de 50 Km/h; ça deviendrait des collector que cela ne me surprendrait pas...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dreadnought a dit :

Entre péter un câble dans les bouchons (en toute légalité), péter un câble dans les transports (en toute légalité) et glisser le sourire aux lèvres (en toute illégalité), mon choix est fait.

Je me demande si c'est légal de mettre les gens dans l'illégalité !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, S3RG3I a dit :

Même combat que pour la vape. J'en ai marre d'être stigmatisé!!!emoji24.pngemoji24.pngemoji24.pngemoji23.pngemoji23.pngemoji23.png
Je suis désolé d'avoir arrêté de fumer il y a 8 ans grâce à la vape. On s'est fait limite insulté et maintenant que je choisis un nouveau mode de transport ça recommence !!!! À croire que je suis toujours dans les bons coups !!!

Je suis exactement dans le même cas.

On me disait même que je mourrai plus vite qu'avec la cigarette, le plus comique était quand les réflexions venaient du personnel médical avec la clope au bec (lors d'un hospitalisation, je sortais avec les fumeurs).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, S3RG3I a dit :

Je suis désolé d'avoir arrêté de fumer il y a 8 ans grâce à la vape

Faut pas regretter mon vieux! Fais tes comptes: en 8 ans tu as économisé de quoi acheter plusieurs trott et tu as notoirement amélioré ton espérance de vie. Moi aussi, j'ai arrêté de fumer, il y a un peu plus d'un an, sous pression d'un ultimatum médical. Ceci dit, ça me manque encore tous les jours...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dridjo a dit :

Mme Piron est l'une des seules à avoir poussé un amendement positif pour les EDP. 

Ce qu'il faut retenir c'est que l'utilisation hors agglo sera soumise à décision de l'autorité locale. Pas idéal mais c'est mieux

C'est en effet un pas en avant, je vais voie en septembre avec ma commune, mais pour les randonneurs, çà va devenir compliqué de savoir quelles sont les voies hors agglo pourvues de dérogation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas regretter mon vieux! Fais tes comptes: en 8 ans tu as économisé de quoi acheter plusieurs trott et tu as notoirement amélioré ton espérance de vie. Moi aussi, j'ai arrêté de fumer, il y a un peu plus d'un an, sous pression d'un ultimatum médical. Ceci dit, ça me manque encore tous les jours...
Les comptes sont faits. Il y a 8 ans 300€ par mois minimum pour les clopes. Aujourd'hui, 40€ de vape!
La trottinette je pense que le rapport coût/économie doit être encore bien meilleur par rapport à ma golf diesel pourrie!!!! (La pauvre, 427000 kms quand même !!!)

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se concevrait de demander à être auditionné à l'assemblée nationale ? Parce qu'en ce qui nous concerne NVEIstes détenteurs et détentrices, assurés par nos propres "deniers", et n'ayant défoncé qui que ce soit excepté nous-mêmes dans le pire des cas, ça m'apparaît assez légitime et démocratique qu'on soit écouté. Qu'en pensez-vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, S3RG3I said:

Les comptes sont faits. Il y a 8 ans 300€ par mois minimum pour les clopes. Aujourd'hui, 40€ de vape!
La trottinette je pense que le rapport coût/économie doit être encore bien meilleur par rapport à ma golf diesel pourrie!!!! (La pauvre, 427000 kms quand même !!!)

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
 

Ahhh ben voila d'ou vient le deficit de l'etat ... 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, spiken a dit :

Il est certain qu'il faudra faire profile bas les premiers mois.

L'excès de vitesse sera difficile à prouver, c'est déjà le cas avec les speed bikes sensés être immatriculés, en revanche les prunes hors aglo risquent de tomber.

Des la loi active, je compte écrire aux mairies concernées afin qu'elles dérogent certains axes hors aglo autour de chez moi en axes autorisés (qui ne tente rien n'a rien :D).

J'étais hier, hors agglomération, sur une distance de 3 kms et à 20 km/h, ça m'a paru long, je dirai mème très long....?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward