Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 10 heures, fotoweb a dit :

A partager de toute urgence sur tous vos tweeter facebook etc... SVP
https://tinyurl.com/y6nmp5l3

Excellent ! Il résume tout de façon intelligente et objective. Je pense qu'un bon bloquage à Paris, tous les week-end (comme savent le faire les gilets jaunes) roues et trottinettes ensemble, sur un lieux stratégique, avec les boutiques françaises, on parlera de nous et vous verrez, le gouvernement reverra sa copie....

Modifié par Lancel
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Christian-91 a dit :

Je me demande si c'est légal de mettre les gens dans l'illégalité !

Ce que tu dis est cocasse et en même temps terrible car c'est exactement comme ça que nous le ressentons. Mais ce n'est pas comme ça que ce serait plaidé et pas tout à fait exact non plus. Un décret/loi va paraître qui va non pas nous mettre dans l'illégalité mais nous contraindre à prendre des mesures (brider, changer de vehicule...) avant une certaine date pour ne pas nous mettre nous même dans l'illégalité. Vicieux mais imparable. La seule chose qui à mon avis serait plaidable -et qui justifie un solide ressentiment- c'est le surcoût  et la gène qui nous sont imposés. Nous avons fait des choix basés sur certaines règles du jeu, les règles changent brusquement, rendant nos choix invalides, et les nouvelles règles vont devoir s'appliquer a des véhicules choisis avec les anciennes règles, sans aucune compensation bien sûr. Il me semble qu'il y a là une violation d'un principe d'antériorité.

Un exemple: dans mon enfance , les voitures avaient 1 rétro, plus parfois un rétro extérieur gauche. Lorsque les trois rétros sont devenus obligatoires, cette obligation ne s'est appliquée qu'aux voitures neuves. On a pas obligé chacun à modifier sa voiture pour respecter le nouveau règlement!

  • J'aime 2
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, papaCoursac a dit :

Nous avons fait des choix basés sur certaines règles du jeu, les règles changent brusquement, rendant nos choix invalides, et les nouvelles règles vont devoir s'appliquer a des véhicules choisis avec les anciennes règles, sans aucune compensation bien sûr. Il me semble qu'il y a là une violation d'un principe d'antériorité.

Hum... A part une certaine tolérance constatée à l'usage, il n'y avait surtout aucune règle, juste des assimilations plus ou moins hasardeuses selon les interprétations des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lancel a dit :

J'étais hier, hors agglomération, sur une distance de 3 kms et à 20 km/h, ça m'a paru long, je dirai mème très long....?

Oui c'est pas rapide, je ne suis pas un fou de la vitesse avec ma trottinette, mais sur route je suis à 30 toutes lumières allumées et toujours un œil sur le rétroviseur en  espérant qu'il n'y aura pas de voitures pour m'envoyer dans le fossé

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian-91 a dit :

Oui c'est pas rapide, je ne suis pas un fou de la vitesse avec ma trottinette, mais sur route je suis à 30 toutes lumières allumées et toujours un œil sur le rétroviseur en  espérant qu'il n'y aura pas de voitures pour m'envoyer dans le fossé

C'était tout simplement pour dire que 20 km/h hors agglomération, c'est du délire. Et je ne te dis pas, le nombre de vélo qui m'ont doublé... Ils devaient, intérieurement, se marrer... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

Pourquoi ?

parce que tu te traines, parce que ça les oblige à te doubler en allant sur la chaussée, parce que "ça sert à quoi d'avoir un truc électrique pour être aussi lent" (vécu, certains cyclistes qui se prennent pour Indurain trouvent visiblement que ma m365 est trop lente ^^)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Livia a dit :

parce que tu te traines, parce que ça les oblige à te doubler en allant sur la chaussée, parce que "ça sert à quoi d'avoir un truc électrique pour être aussi lent" (vécu, certains cyclistes qui se prennent pour Indurain trouvent visiblement que ma m365 est trop lente ^^)

 

ça n'a pas du tout eu l'air de les gêner !!! Je pense qu'ils devaient se dire qu'il aurait été mieux que je me mette au vélo, puisque c'est plus rapide qu'une trottinette !!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté de la tournure des événements comme vous tous... Ils sont vraiment un anachronisme ces decideurs hors de toute réalité et sans perspective (à part peut-être la leur...)

Pour me consoler je viens de commander un V6 de 370 chevaux... au moins tourner en rond sur un circuit reste admis a condition de payer le malus...

Une roue en moins en circulation matin et soir et un gros v6 bi-turbo en plus.... mais je ne renoncerai pas a une certaine idée du plaisir pour mes déplacements

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Livia a dit :

ça parle des trot en libre service comme s'il n'y avait que ça...

 

En terme d'inconscience, tu as raison, on peut rajouter pas mal de véhicules conduits aux limites du bon sens quand ce n'est pas complètement à la Fangio >:( (exemple : par chez moi une rue est limitée maintenant à 30 km/h, avant c'était 50, bah un énergumène y allait allègrement à au moins 70-80 en plein horaire où piétons et enfants peuvent traverser :()

Perso, que je sois en-deçà de 25 à l'heure (mcm 2s, 500w) ou 20 :(, comme au-dessus si je finis par m'acheter une GW tesla (1900w je crois) ou un modèle voisin, je resterai toujours aussi regardant à mon environnement direct ;), ça donne éventuellement l'occasion de lier connaissance avec une ou un autre NVEIste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward