Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ramesbonda a dit :
Il y a 3 heures, Yotraxx a dit :
L’un d’entre vous connait-il la date exact de l’application des décrets ?

c est dans le titre,le 14 septembre

Heu c'est le titre du post initial en 2018......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2019 à 20:53, Dreadnought a dit :

Moi j’annonce je change rien à mes habitudes.

Rien à péter de leur lois. Clair et net. Si les policiers ont que ça à faire de nous courir après. Eh bien qu’ils courent.

A 20km/h, tu rigoles ? tout le monde va nous doubler ? ? ? même un coureur adulte non champion est capable de faire des pointes qui dépasse 20km/h (le record du monde en pointe est à 44km/h et au démarrage un coureur a moins d'inertie qu'une personne sur une trottinette).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Livia courage et compréhension à toi, dis-toi si ça peut t'aider qu'un imbécile est moins dangereux lorsqu'il n'est que piéton.

Ce matin au croisement du cours la Reine et du pont Alexandre III à Paris, une camionette a tourné sur sa droite et forcé le passage piéton que j'enpruntais à environ 6 km/h sur ma roue. Son conducteur a franchi le marquage au sol de deux mètres alors que le feu était au vert pour moi. Il roulait assez lentement pour que je le contourne par l'avant en accélérant, il ne m'a donc pas heurté. Mais son but était clairement de forcer le passage. C'est la deuxième fois que ce genre de péripétie m'arrive. Cette brute m'a passablement énervé et j'ai dû faire quelques efforts pour ne pas descendre de ma roue, la porter à bout de bras à hauteur de son visage et laisser une jolie trace de pneu de 2,5 pouces de large sur sa vitre ou sa joue.

La nouvelle loi sur les mobilités a-t'elle la moindre chance d'éviter ce comportement à haut risque de certains automobilistes  ? Si la réponse est non, comment oser prétendre que cette nouvelle loi assurera la sécurité des usagers alors même que le danger causé par le comportement agressif, brutal ou simplement indifférent de ces mêmes automobilistes n'est pas même écarté ? Ne faudrait-il pas au contraire encourager ces automobilistes à adopter un NVEI afin de les aider à placer leur égo plus près du sol ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça : sous couvert de sécurité (de qui ? je ne sais pas vraiment) on nous contraint chaque jour un peu plus...

avant de faire chier les gens responsables, commencez donc par rappeler aux irresponsables les lois qui s'appliquent déjà... <_<

comment voulez-vous que les gens soient intelligents quand on voit l'exemple d'en haut ? ^^

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SamSuffit a dit :

Ils nous ont mis a dos les medias

Bah, quand il y a de la merde il y a toujours un média pour la fouiller, ç'est un fouille merde tout se qu'il trouve lui permets d'exister et de se faire connaitre, il suffis d'avoir un bon odorat pour bien choisir le paquet qui pue le plus et hop le parfum de chez merdier envahis la planète. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intelligence compatible avec LA croissance ? xD :mdr2:

Quand c'était le cas, ça  devait être entre l'âge du fer et l'antiquité... À peu près à l'apparition de ce qui est maintenant devenu la roue électrique ;) :D

Mais actuellement l'irresponsable motorisé occupe "son" espace au mépris de pas mal de choses :(

Allez, courage et prudence, avec une bonne dose d'anticipation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait rager c'est qu'il y a 2 cas de figure :

1/ si un usager grille une priorité, se fait écraser par un véhicule plus gros et meurt => c'est la sélection naturelle

2/ si un usager respectueux se fait écraser par un abruti qui conduit un véhicule plus gros et se croit, de fait, tout permis => c'est la loi de la jungle

 

et la future LOM n'empêchera aucun des 2 cas... alors à quoi bon ?

à part pour l'assurance, je ne vois aucune avancée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les médias ont commencé à stigmatiser les NVEI, j'ai vu le comportement des gens changer.

De curiosité sympathique on est passé à des critiques très négatives, en faisant référence aux buzzs médiatiques, jusqu'aux comportements carrément agressifs et assassins sur la route.

J'ai d'ailleurs à deux reprises failli me faire foutre en l'air par des automobilistes, non par manque d'attention mais bien intentionnellement, parce que j'étais clairement un élément gênant dans leur paysage.

Ceux qui prônent le dialogue et la tolérance pourront peut être m'expliquer comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits.

Rouler légal, pour ceux qui y arriveront, ne garantira par leur tranquillité d'esprit ni leur sécurité.

Modifié par helyxir
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward