Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Donc comme d'habitude, enfin ça reste à voir, une loi incomprise va en rajouter au lieu d'améliorer les choses :(

Autre bémol, nous ne sommes qu'un échantillon ce qui nous rend assez insubstantiel à l'échelle collective. C'est donc David face à Goliath pour l'instant :/

Ce que nous promouvons est alors inaudible à moins de le gueuler très fort. J'espère qu'en plus des actions qui seront menées (genre mobility-urban), nos attitudes finiront par nous faire obtenir gain de cause... car je ne me vois pas faire autrement qu'utiliser ma roue malgré les freins légaux et très cons qui sont en train d'être discutés.

À suivre ou même à précéder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helyxir a dit :

Depuis que les médias ont commencé à stigmatiser les NVEI, j'ai vu le comportement des gens changer.

De curiosité sympathique on est passé à des critiques très négatives, en faisant référence aux buzzs médiatiques, jusqu'aux comportements carrément agressifs et assassins sur la route.

J'ai d'ailleurs à deux reprises failli me faire foutre en l'air par des automobilistes, non par manque d'attention mais bien intentionnellement, parce que j'étais clairement un élément gênant dans leur paysage.

Ceux qui prônent le dialogue et la tolérance pourront peut être m'expliquer comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits.

Rouler légal, pour ceux qui y arriveront, ne garantira par leur tranquillité d'esprit ni leur sécurité.

Ce comportement agressif et irresponsable existe envers les vélos également depuis des années. 

Et depuis de nombreuses années, nous n'aprenons plus à nos enfants la valeur de la vie d'autrui, mais au contraire à devenir des winners ! (des tueurs devrais je dire) 

Nous avons oublié que respecter les autres, c'est se respecter soi-même 

Je généralise bien sûr

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça explique sans doute pourquoi les vélos, désormais "anciens" usagers se comportent comme tel à leur tour...

 

je vais peut-être acheter un cheval et un char équipé comme dans Ben-Hur, j'aurais raison d'à peu près tous les véhicules (sauf bus et camions) ^^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Livia a dit :

mon parking est trop petit :P

mais c'est vrai que j'aurais moins de souci ^^

ah non alors, le char avec le cheval pas de problème de recharge, un petit arrêt au bord de la route, un peu d'herbe et roule (en déchargeant un peu de crottin), pas besoin de pompes à fioul  :mdr2: 

Tu auras la fameuse boutade : arrête ton char Ben-Hur ….., peut-être sans insultes !

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Fabrice10 said:

Et depuis de nombreuses années, nous n'aprenons plus à nos enfants la valeur de la vie d'autrui, mais au contraire à devenir des winners ! (des tueurs devrais je dire)  

C'est la com-pé-ti-ti-ti-ti-ti-ti-ti-vi-té ! (à répéter très vite et à plusieurs reprises pour bien que ça rentre)

37 minutes ago, Fabrice10 said:

Nous avons oublié que respecter les autres, c'est se respecter soi-même  

Simple question de priorité. D'abord se planquer dans un SUV, ensuite se faire respecter en toute sécurité. La logique est imparable : si t'as pas de SUV, comment veux-tu que je te respecte ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

comment raisonner un abruti avec une armure d'1.5 tonnes, la LOM ne résoudra rien de ce qui est déjà ancré dans les esprits.

 

Même les chiffres de la mortalité routière ne semblent pas les concerner puisque ça ne se résorbe pas. Et de mon point de vue, ces personnages-là doivent voir lois et code de la route comme les moyens de les emmerder au volant du salon roulant dernier cri qu'ils se sont offerts, ou du bolide vrombissant qui leur donne des ailes. Bref, passons.

Pour la part d'incompétents de peu regardants en circulation, effectivement une loi ou une autre n'y changera pas grand chose puisque les habitudes acquises mènent souvent la danse. À soi-même donc de s'en prémunir, car ceux qui pourraient être tentés de nous faire courir des risques sont déjà loin de se mettre à une place autre que la leur évidemment, alors imaginer ou même concrétiser  la nôtre !

Reste à être compétent pour soi et éviter aux autres de devenir des criminels, n'en déplaisent à nos députés s'imaginant responsabiliser tous les automobilistes à notre égard… en étant encore plus trainards à 20 à l'heure que des cyclistes encombrant l'espace à 2 ou 3 de front à 25 ou 30 km/h ? :boulet:>:(  !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, loph a dit :

n'en déplaisent à nos députés s'imaginant responsabiliser tous les automobilistes à notre égard

Hier, à Montgeron 91 ville 30km/h  ,  en voiture, donc je roule à 30, je me prend un appel de phare, je ne change pas de vitesse, le gars grille la ligne blanche, me double, se rabat devant moi et s'arrête 15m plus loin derrière une file de voitures à l'arrêt au feu rouge, pour responsabiliser se genre d'énergumène ont peux se lever de bonne heure pour les éduquer. ! ou :accident:  j'ai passé l'âge pour ça, mais ce n'est pas l'envie qui me manque   :|

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Livia said:

sauf que... c'est pas du respect mais bon "peu importe qu'ils me respectent, du moment qu'ils me craignent"

je vais peut-être m'acheter une batte de baseball

On est bien d'accord, c'est du faux respect, plutôt une déviance psycho-sociale de bourgeois névrosés et bien-pensants qui ne veulent pas nous-autres électro-terroristes sur «leur» territoire.

J'en viens à croire que le meilleur moyen d'être craints (mais aussi haïs), serait de porter des gilets jaunes ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi leur loi MDR je pense (a voir) les 25 km/h ou 20km/h max et circuler hors agglomération ici passeront pas a la Réunion Oo le mec derrière en voiture il a pas le temps sois il te rentre derrière sois il te dépassera... (et qui dis devoir dépasser= pour lui prise de risque a CAUSE de nous lool) sinon ici les gens ne voient pas la trott électrique comme un mauvais œil ou un Démon mais sont plutôt au contraire ébahi/curieux de ce genre d'appareil non identifié mdr (oui car pour le code de la route on est des OVNIS les gars xDD)

 

Bon le terme approprié c'est EDPM mais bon, sinon pour le reste je suis assez d'accord: rouler sur le trottoir interdit vu la vitesse de la machine, logic, a 2 sur la trott c'est pas fait pour hélas (désolé pour les familles et autre parents a mettre leurs enfants avec eux) vu qu'il faut respecter le poids maxi que la trott peut supporté, le plus étonnant dans tous sa ils ne rendent même pas les protections obligatoires xD Tout sa la faute a qui? bah au jean kevin sur l'A86 allant a 85km/h beeh oui et l'autre con qui film en taxi suivi d'une belle ribambelles de jean bob des bassins avec les trott en libre services faisant n'importe quoi sur la route voir même les tunnels mdr *Tristesse* et des lois comme ça sortent et pénalise tout le monde...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward