Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

le gars grille la ligne blanche, me double, se rabat devant moi et s'arrête 15m plus loin derrière une file de voitures à l'arrêt au feu rouge,

Si si, y a de l'esprit xD: celui du mononeurone grippé se prenant pour un fangio au volant de sa 400 chevaux bouffant 30L au 100 ! :mdr2::mdr2:

Sérieux, y a des retraits de permis qui se perdent >:( et on doit cohabiter avec ça !? :(:(

Arf, la batte de base ball de @Livia c'est moins bien qu'une armure :DxD !

Allez, bon courage et bons rides ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boulette du jour...

Je prends mon train ce soir pour rentrer. Je m'installe et un gars à côté me parle de ma roue. "C'est une v10f celle là, moi j'hésite avec une trottinette etc..."

Je commence à lui vendre de prendre une roue plutôt qu'une trottinette, la sensation de glisse, ne faire qu'un avec la roue toussa.

Et il me dit : "oui mais avec la loi mobilité, vous n'êtes pas inquiet?" Je lui réponds : "eh bien oui, on est tous inquiet. On nous parle de 25 km/h et maintenant de 20.... Mais ça ne changera pas à ma façon de rouler, je continuerais à rouler à 35-40 km/h, qu'en voiture on roule bien au delà des limitations et puis que je doute de la possibilité de flasher une roue en excès de vitesse.

On continue à discuter et moi de vendre la wheel. Et puis, on met fin à la discussion, il me remercie.

2 mins plus tard, un jeune installé derrière lui, a du sortir son herbe pour se préparer son joint.

Le petit gars à côté de moi l'a senti direct, a sorti son brassard Police et a commencé à fouiller le jeune.

 

Et là, tu repenses à tout ce que tu lui as sorti par rapport à la loi mobilité et les 20-25 km/h ?‍♂️?‍♂️?‍♂️

Modifié par Nadcel
  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nadcel a dit :

Mais ça ne changera pas à ma façon de rouler, je continuerais à rouler à 35-40 km/h,

La, tu lui que tu le fera, donc pas encore fait

 

il y a 32 minutes, Nadcel a dit :

qu'en voiture on roule bien au delà des limitations

Et la, tu lui avoue ne pas respecter le code de la route, tsss , c'est pas bien, il aurait pu te gronder  xD

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Nadcel said:

La boulette du jour...

Je prends mon train ce soir pour rentrer. Je m'installe et un gars à côté me parle de ma roue. "C'est une v10f celle là, moi j'hésite avec une trottinette etc..."

Je commence à lui vendre de prendre une roue plutôt qu'une trottinette, la sensation de glisse, ne faire qu'un avec la roue toussa.

Et il me dit : "oui mais avec la loi mobilité, vous n'êtes pas inquiet?" Je lui réponds : "eh bien oui, on est tous inquiet. On nous parle de 25 km/h et maintenant de 20.... Mais ça ne changera pas à ma façon de rouler, je continuerais à rouler à 35-40 km/h, qu'en voiture on roule bien au delà des limitations et puis que je doute de la possibilité de flasher une roue en excès de vitesse.

On continue à discuter et moi de vendre la wheel. Et puis, on met fin à la discussion, il me remercie.

2 mins plus tard, un jeune installé derrière lui, a du sortir son herbe pour se préparer son joint.

Le petit gars à côté de moi l'a senti direct, a sorti son brassard Police et a commencé à fouiller le jeune.

 

Et là, tu repenses à tout ce que tu lui as sorti par rapport à la loi mobilité et les 20-25 km/h ?‍♂️?‍♂️?‍♂️

Moi je trouve cette discussion plutot interressante. Tu as pu ainsi dire à un policier ce que pense et ressente une majorité de wheeler. Et d'apres ce que tu racontes , le policier ne t'as pas repris ou mis en garde.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SPlissken a dit :

le policier ne t'as pas repris ou mis en garde.

Mais c'est le même qui lui mettra une prune le jour ou il le pincera en infraction.

Il y a une grosse différence entre ce que pense un policier et ce qu'on lui donne l'ordre de faire, ou ses missions quotidiennes.

Modifié par helyxir
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Mais c'est le même qui lui mettra une prune le jour ou il le pincera en infraction.

Il y a une grosse différence entre ce que pense un policier et ce qu'on lui donne l'ordre de faire, ou ses missions quotidiennes.

Exactement.

D'ailleurs, il hésitait à prendre une v10f ou une trottinette qui montait à 45 km/h.

C'était surement pas pour rester bloquer à 20

Mais une fois en service, je pense qu'il fera son travail tout simplement...

Modifié par Nadcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Yotraxx a dit :

Faut arrêter la parano les gars: La Police, ce n’est pas la gestapo !

Bien sûr, il y a toujours des zélés dans tout corps de métier, mais les policiers comme les autres font preuve de discernement !
 

Je veux pas être pessimiste mais font’il preuve de discernement quand il te prenne à 2 km/h au dessus de la limite sur une route déserte ?

font’il preuve de discernement quand on ce  fait gazé la gueule dans le centre de Toulouse alors que l’on se balader en famille avec des enfants de 5 ans et d’autre en poussette a 5 pâtes de maison des manif des gilet jaunes?

 

je pense que la génération de policier/gendarme actuel n’on plus de discernement. On leur apprend dès le plus jeunes âge à OBÉIR sans réfléchir et surtout sans ouvrir leur gu...le. Et si l’un d’entre eux a des velléités de vouloir faire les choses avec discernement car s’étant engagé par vocation, leur hiérarchie et le système ce charge de les remettre vite dans le droit chemin ou de les écœurés. 

 

C’est bien dommage, mais c’est également certainement la raison du des-amour de plus en plus palpable, des gens du peuple ( les sans dent) envers les représentant des forces de l’ordre. Et c’est aussi certainement pour ça que les gens on de moins en moins de sculptures à leur envoyer des pavés dans la tronche. 

??

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Tank said:

Et c’est aussi certainement pour ça que les gens on de moins en moins de sculptures à leur envoyer des pavés dans la tronche.  

Il faudrait savoir si ce sont des sculptures ou des pavés. ?
Parce que des sculptures au moins, ils peuvent arrondir leur solde en les revendant.
A un bémol près, quand tu prends un César d'une demi-tonne sur la fiole, tu n'es plus en état de le revendre.

Bon, blague à part, le désamour dont tu parles est surtout palpable quand les FDO sont envoyées contre le peuple par un exécutif qui a perdu ses repères. Ca a commencé crescendo avec l'état d'urgence (ou comment se priver nous-mêmes des libertés qu'on possède et qui rendent hystériques les terroristes -- ah ah ! tu ne brûleras pas ma maison, je l'ai déjà fait moi-même !). Puis là, dès les premiers actes des GJ, les blindés dans Paris. Le ton était donné...

Ne pas oublier que 1/ un gendarme est un militaire, son statut lui donne le droit de fermer sa bouche, comme ça c'est réglé 2/ un policier est certes un fonctionnaire, avec syndicats, mais il est souvent délicat de critiquer des faits sans mettre en porte à faux un collègue ou un supérieur. Et ça, l'esprit de corps le décourage 3/ les deux ont pour vocation de faire respecter la loi, et quand on voit avec quel soin elle est conçue...

Ca permet de se représenter l'espace de manoeuvre dont disposent ceux qui veulent faire évoluer les choses en étant flic ou gendarme.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/6/2019 à 07:42, SPlissken a dit :

Moi je trouve cette discussion plutot interressante. Tu as pu ainsi dire à un policier ce que pense et ressente une majorité de wheeler. Et d'apres ce que tu racontes , le policier ne t'as pas repris ou mis en garde.

Il se peut qu'il est été de la BAC (Brigade Anti Crim'... Okay, vous connaissez.) et que les joints d'un dealer potentiel l'intéresse plus que de faire la circulation au carrefour comme un simple agent en tenue... Son opinion n'est peut-être pas représentative de ce qui nous attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Grumly a dit :

Il faudrait savoir si ce sont des sculptures ou des pavés. ?
Parce que des sculptures au moins, ils peuvent arrondir leur solde en les revendant.
A un bémol près, quand tu prends un César d'une demi-tonne sur la fiole, tu n'es plus en état de le revendre.

Bon, blague à part, le désamour dont tu parles est surtout palpable quand les FDO sont envoyées contre le peuple par un exécutif qui a perdu ses repères. Ca a commencé crescendo avec l'état d'urgence (ou comment se priver nous-mêmes des libertés qu'on possède et qui rendent hystériques les terroristes -- ah ah ! tu ne brûleras pas ma maison, je l'ai déjà fait moi-même !). Puis là, dès les premiers actes des GJ, les blindés dans Paris. Le ton était donné...

Ne pas oublier que 1/ un gendarme est un militaire, son statut lui donne le droit de fermer sa bouche, comme ça c'est réglé 2/ un policier est certes un fonctionnaire, avec syndicats, mais il est souvent délicat de critiquer des faits sans mettre en porte à faux un collègue ou un supérieur. Et ça, l'esprit de corps le décourage 3/ les deux ont pour vocation de faire respecter la loi, et quand on voit avec quel soin elle est conçue...

Ca permet de se représenter l'espace de manoeuvre dont disposent ceux qui veulent faire évoluer les choses en étant flic ou gendarme.

Je ne peut qu’être d’accord avec ça !!!

Fils de militaire je pense savoir ce qu’est la notion « d’obéir aux ordres » mais il me semble qu’il y a un temps pas si lointain ou justement quand les ordres était donné par des personnes non connectées aux réalités, les hiérarchies (militaire ou non) remettaient les pendules à l’heure des politiques ou appliquaient les ordres mais en y incluant du bon sens. Choses que je ne perçois plus actuellement. Pire, maintenant quand quelqu’un s’élève contre un politique, il est soit viré soit démissionné. cf démission du général de Villiers. 

 

Comme tout le monde, j’ai des 10aines d’exemple d’application bête et méchante de la loi sans ce soucier du contexte et je fini gentiment mais sûrement par glisse de respectueux et admiratif vers de l’incompréhension et du dégoût qui , si ça continue, risque d’évoluer vers  de la haine. 

 

C’est dommage ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de futures interpellations (en espérant qu'il n'en soit rien) je me demande comment la maréchaussée recevrait des justifications circonstanciées du supposé contrevenant : amende de 1500€ direct, ou tolérance aux vues de la situation subie.

Comme il est quand même question du développement de mobilité non émettrice de gaz ou autres émanations atmosphériques dues à la circulation, surtout au cœur de villes très peuplées... ça m'interpelle pas mal...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFDPE: Association Française de défense des propriétaires d’EDPM ???
 
 
Face à la menace que fait peser sur nous la loi d'orientation des mobilités et de ses décrets en cours de discussion, sur la certitude que le développement de la micro-mobilité est une alternative crédible au mode de transport thermique, nous sommes heureux de vous annoncer qu’avec le collectif des associations d’EDPM, nous avons pris l’initiative de créer une association d’envergure nationale pour échanger de façon efficace avec les pouvoirs publics nationaux.
Pour représenter au mieux les intérêts des utilisateurs propriétaires d’EDPM, nous avons collectivement opté pour un bureau détaché de toute structure professionnelle pour éviter les conflits d'intérêts et soucieux de porter la voix des pratiquants de la mobilité électrique, pour défendre au-delà de notre liberté de déplacement un véritable mode de vie.
C’est ainsi qu’est née l’Association Française de Défense des Propriétaires d’Engin de déplacement personnel motorisé (AFDPE) et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre massivement pour (dé)montrer le sérieux de ce mouvement et l’enjeu qu’il recouvre.
La cotisation à l’association est GRATUITE ! Nous ne sommes pas mu par des intérêts personnels. Seule la conviction que la micro-mobilité est un art de vivre qu’il convient de défendre dans un contexte climatique et économique contraint, nous pousse au rassemblement et à l'action.
 
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jeff08 a dit :
Pour représenter au mieux les intérêts des utilisateurs propriétaires d’EDPM, nous avons collectivement opté pour un bureau détaché de toute structure professionnelle pour éviter les conflits d'intérêts et soucieux de porter la voix des pratiquants de la mobilité électrique, pour défendre au-delà de notre liberté de déplacement un véritable mode de vie.
C’est ainsi qu’est née l’Association Française de Défense des Propriétaires d’Engin de déplacement personnel motorisé (AFDPE) et nous vous invitons dès à présent à nous rejoindre massivement pour (dé)montrer le sérieux de ce mouvement et l’enjeu qu’il recouvre.
La cotisation à l’association est GRATUITE ! Nous ne sommes pas mu par des intérêts personnels. Seule la conviction que la micro-mobilité est un art de vivre qu’il convient de défendre dans un contexte climatique et économique contraint, nous pousse au rassemblement et à l'action.

Y a-t-il un quelconque accès aux statuts, R.I., composition du bureau, historique, etc. concernant cette association, préalablement à une adhésion éventuelle ?

Y a-t-il également un autre suvi possible que par facebook, pour d'éventuels futurs membres totalement réfractaires à ce canal ?

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage article payant

Oui je sais. Dans l'idée, ils expliquent que les piétons, automobilistes, cyclistes n'ont pas envie de partager leur macadam et pourtant, les NVEI c'est l'avenir.

 

Ils donnent deux exemples ; deux américaines ravies de découvrir Paris avec les trotts de loc, un groupe de trotteurs dont une dame avec de l'arthrose, qui ne pourrait pas partager ces instants avec ses petits enfants s'il n'y avait pas la trottinette électrique.

 

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Y a-t-il un quelconque accès aux statuts, R.I., composition du bureau, historique, etc. concernant cette association, préalablement à une adhésion éventuelle ?

Y a-t-il également un autre suvi possible que par facebook, pour d'éventuels futurs membres totalement réfractaires à ce canal ?

http://www.afdpe.org/?fbclid=IwAR1PFy1EjgCqaomBmTRXMI1hSr9AzrC2Dw1MNr-W2XmmOjA2xo0NJhiTWVE

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward