Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

2 minutes ago, nthierry said:

Malheureusement Il n'y a pas que les utilisateurs de trot en free floating qui ne connaissent pas le code de la route ... mais oui, ce contrôle éviterait peut être une petite partie des incivilités .. mais ce n'est pas sur ..

  1. Il n'y a pas que les utilisateurs de trot en free floating qui enfreignent le code de la route, mais ce sont eux qui sont constamment montrés du doigt par les médias et les rageux, non pas les cyclistes parisiens qui grillent la plupart des feux ni les automobilistes qui forcent les passages piétons ou dépassent les limites de vitesse autorisée.
  2. Un contrôle n'empêcherait peut-être qu'une partie des incivilités, mais la LOM n'en empêchera pas davantage et surtout ne permettra pas de faire baisser le nombre des accidents !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loph a dit :

Je viens de comprendre que c'est parce qu'un arrêté sera pris qu'il n'y a pas de suite à l'amendement. Ça n'est en aucun un simple rejet reléguant le machin aux oubliettes des commissions, ouf ;) !

Sérieux!!!! vous flairé pas l'arnaque !!!!

 

Je paris une bière :tchin: que l'on vas avoir droit à un texte du style : par défaut, tout est  interdit sauf affichage contraire avec la loi qui vas imposer une multitude de contrainte (multitude de panneaux, définition des zones, marquage au sol, affichage de l’arrêté, etc...) si bien que les maires ne vont rien faire car sinon ça vas leur coûter une blinde!!!! Plus, certainement , un petit laïus indiquant que c'est de la responsabilité du conducteur de ce renseigner......

 

Le gouvernement salive déjà sur les euros pris dans notre poche et tant pis si cela doit causer les cancers de nos enfants. Il s'en foute, il ne seront plus au pouvoir!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la future application de la loi (les plus optimistes disent 2 ans), je tente de me montrer responsable (depuis longtemps en vérité).

Je ne veux aucunement me montrer ni paternaliste, ni moralisateur, c’est juste ma feuille de route à moi :)

- Je suis un vrai sapin de Noël, même de jour: feux avant et arrière clignotants fixés haut sur le casque, même de jour (et croyez moi c’est efficace: nombre de voitures me dégage un passage au loin).
- Je suis donc casqué et ganté.
- j’indique TOUS mes changements de directions ET mes déports, largement en amont, lorsque je double par un signe de la main très clair.
- idem quand je freine: je me suis rendu compte que le feu stop clignotant de la Z10 (et V10) n’était pas compris par les usagers de la route (en tout cas à Paris!)
- Je m’arrête à tous les feux rouge (en vrai, c’est faux, surtout très tôt le matin: je m’arrête principalement aux carrefours).
- Je souris lorsqu’un usager de la route me cède le passage, avec en plus un grand signe de la main.
- Je laisse traverser les piétons qui s’engagent, quoiqu’il arrive. Et je les salue :) (retours de sourires garanti).

- Et surtout: je viens d’assurer ma Z10 (Wizzas ! Merci@Olivier :)... pas pour la roue ! Mais pour d’éventuelles blessures que je pourrais infliger à autrui...

Bon...

Je ne sais pas si ces comportements sauveront mon cul en particulier en septembre, mais je me sens bien avec ces pratiques qui me procurent le plaisir de voir les autres usagers moins stressés, voire même souriants à mon passage.

Ça a déjà pesé sur la balance lors de contrôles des forces de l’ordre qui m’ont vu arriver de loin: Nos amis de la Police étaient curieux et avaient bien repéré mon comportement « responsable »... (ce n’était pas un matin...)

Ça a aidé à engager une conversation d’usagers (Police) à usager. Très enrichissante et positive pour ma part.

Bref... je ne souhaite donner de leçons à personne encore une fois :)

Mais je pense que nos attitudes individuelles responsables contribueront à fluidifier le gros grain de sable que représente cette loi dans les prochains mois...

Au plaisir de rider à vos côtés ! Un jour prochain :)

  • J'aime 3
  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Livia a dit :

c'est sûr que 1500€ d'amende pour avoir roulé avec un engin qui coute moins du tiers... comment dire

...peut être simplement que...ça fait mal au cul!!! je sais, c'est pas très, comment dire... délicat ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Marco73 a dit :

...peut être simplement que...ça fait mal au cul!!! je sais, c'est pas très, comment dire... délicat ?

çà irrite légèèèèrement les muqueuses ?

On sent passer la douloureuse ? (la douloureuse, après on sous entend ce qu'on veut)

çà picote les narines ?

çà met les nerfs en pelote ? (là c'est pareil , on a dû y aller à la main pour un tel résultat !! ?)

Bon ok j'arrête !!! :dent:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Livia a dit :

c'est sûr que 1500€ d'amende pour avoir roulé avec un engin qui coute moins du tiers... comment dire

tu as une trott roulant à + de 25 km/h qui t'as coûtée moins de 500€ ? ? Yeah :mike: :win:

Ne l'ébruites pas trop, déjà que le free floating... :mdr2:

;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank, les paris c'est vraiment pas mon truc, l'échange de mousses par contre ;)

Sinon, je relativise. Pour l'instant, on en est tenu à ça, et j'ai en mémoire un commentaire d'ici soulignant qu'en cas d'absence de réglementation (réglementation = :vomi1:) nationale, ça allait être un vaste bazar pour savoir ville par ville ce qu'il en serait. Il semble qu'on s'y dirige à part si forcing efficace des NVEIstes... L'AFDPE ayant déjà l'avantage d'exister, disons que je navigue à vue ;)

Il y a 5 heures, Tank a dit :

le gouvernement salive déjà sur les euros pris dans notre poche et tant pis si cela doit causer les cancers de nos enfants. Ils s'en foutent, ils ne seront plus au pouvoir!!

Sûr que ça, tous les gouvernements, tous les budgets s'y retrouvent... et nous, il nous reste les nids de poule et la future verbalisation quand notre vitesse sera supérieure aux 20 km/h >:( ? bah faudra faire preuve de tact xD !

Bons rides :auto: :byebye:

Modifié par loph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, loph a dit :

@Tank, les paris c'est vraiment pas mon truc, l'échange de mousses par contre ;)

Sinon, je relativise. Pour l'instant, on en est tenu à ça, et j'ai en mémoire un commentaire d'ici soulignant qu'en cas d'absence de réglementation (réglementation = :vomi1:) nationale, ça allait être un vaste bazar pour savoir ville par ville ce qu'il en serait. Il semble qu'on s'y dirige à part si forcing efficace des NVEIstes... L'AFDPE ayant déjà l'avantage d'exister, disons que je navigue à vue ;)

Sûr que ça, tous les gouvernements, tous les budgets s'y retrouvent... et nous, il nous reste les nids de poule et la future verbalisation quand notre vitesse sera supérieure aux 20 km/h >:( ? bah faudra faire preuve de tact xD !

Bons rides :auto: :byebye:

L’échange de mousse et un système de sanction qui me convient et qui devrais être tre généralisé ???

je suis comme toi @loph, je pense qu’il faut un cadre légal à la pratique des NVEI ne serait-ce que pour faire la chasse à tout les inconscients qui roule en ce croyant seul au monde sans ce soucier des autres. 

Le problème c’est que en l'état cette loi n’a pas cette finalité. Elle est inapplicable au quotidien, elle exclu les trajet rouetaf de plus de 10km, exclu les randonnées, exclu les roue puissante qui sont sur etc.... C’est plus un loi faite pour nous écœurer et nous faire les poches. 

 

Quand a l'évolution positive de la loi dans le temps...... je n’ai pas d’exemple ces dernières années d’aucune loi ayant eu une évolution positive, surtout sur une échelle de temps compatible avec la vie humaine ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, loph a dit :

tu as une trott roulant à + de 25 km/h qui t'as coûtée moins de 500€ ? ? Yeah :mike: :win:

Ne l'ébruites pas trop, déjà que le free floating... :mdr2:

;)

ben non, elle va à 25 mais si ça passe à 20 et vu qu'elle n'a pas de compteur de vitesse instantanée... (non, il n'est pas question que j'accroche mon smartphone, BT lancé, au guidon ?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

C’est plus un loi faite pour nous écœurer et nous faire les poches. 

À défaut d'être écœuré, mieux vaut je pense se satisfaire de pouvoir wheeler et trotter en lieu et place d'utiliser un moyen autrement encombrant comme la voiture ou les transports locaux (ceux qui m'ont fait opter pour le NVEI tellement ils étaient et sont toujours trainards genre 1 heure pour 5 km) pour les trajets taf ;)

Quant à se faire ponctionner, c'est là je pense qu'intervient l'AFDPE... Le "nvei touring" par exemple à 20 maxi sur des trajets nous faisant cohabiter avec un flux qui n'est jamais tenu en deçà de la vitesse limite permise (50, 70, 80 comme 90) nécessite des mises à jour tant sur le côté verbalisation que sur la bête et méchante interdiction. Sans parler du reste...

Sûr donc qu'il y a matière à revendiquer plutôt que se laisser détrousser  ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin (19-06-2019) la ministre était l'invitée de Guillaume Durand sur radio classique. En résumé : répression, sanction, répression…

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/l-invite-politique/#livePlayer

Je me pose des questions sur la validité de ce passage de 25 km/h à 20 km/h. Le projet de décret présenté devant la commission européenne était bien clair : un EDP est un véhicule dont la vitesse est limitée à 25 km/h :

http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/en/search/?trisaction=search.detail&year=2019&num=198

edp1.png

Ce revirement s'est fait en pleine nuit et en moins de 20 secondes devant une assemblée quasiment vide à l'unanimité de la ministre et d'une poignée de députés. Les constructeurs ont tous préparés leurs modèles en fonction des premières décisions, désormais la quasi-totalité des modèles se retrouve hors la loi. Comme elle aime à le préciser, on ne change pas de politique tous les 4 matins…

https://youtu.be/PGoa37xbuq0?t=12m53s

Actuellement nous sommes en train de détruire la planète à une vitesse hallucinante et exponentielle, un à 2 milliard de tonnes de glace fondent  chaque jour en ce moment au Groenland, les espèces animales vont disparaître par milliers etc. etc. et que font les gouvernements ? Rien !! Des mesures urgentissimes sont à prendre mais seule l'économie compte selon le concept éculé de la croissance infinie. On supprime des trains de marchandises remplacés par des transports par camions, le transport aérien et des paquebots de croisière explose, des concessions scandaleuses ont été faites au lobby des chasseurs (c'est ce jour-là que Nicolas Hulot a démissionné) etc.  A partir du mois de septembre  nous allons être lourdement sanctionnés comme en d'autres temps les scientifiques qui osaient dire que la terre était ronde.

Voilà un article pour une fois positif qui résume bien la situation :

https://www.automobile-propre.com/les-trottinettes-sont-elle-en-train-de-gagner-la-bataille-de-lelectrique/

monde.png

 

 

Modifié par ac/dc
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier pour rigoler j'ai essayé sur la chaussée 20kmh avec ma MCM5 ....

Ca n'a tellement aucun sens que j'en reste pantois. C'est juste anxiogène et dangereux par rapport à tous les autres véhicules, vélo compris qui vous doublent.

De toutes façons toute personne qui a pratiqué tant soi peu sait que la vitesse viable est 30kmh max, plus ni moins pour pouvoir évoluer à une vitesse moyenne de 25 et s'intégrer dans le trafic sans foutre un bordel pas possible.

Mais comment expliquer cette vérité simple  et "juste de bon sens  près de chez vous" à cette ministre qui n'y connait absolument rien ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est facile : 20 bornes à l'heure, c'est NVEI incompatible :mdr2:...

Dommage que cette ministre ne puisse de facto s'y mesurer. Franchement, où fixe-t-elle les curseurs de l'homogénéité routière ?

À croire qu'on navigue en pleine schizo, désolé de le dire :(

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yotraxx a dit :

Je suis un vrai sapin de Noël, même de jour: feux avant et arrière clignotants fixés haut sur le casque, même de jour (et croyez moi c’est efficace: nombre de voitures me dégage un passage au loin).
- Je suis donc casqué et ganté.
- j’indique TOUS mes changements de directions ET mes déports, largement en amont, lorsque je double par un signe de la main très clair.
- idem quand je freine: je me suis rendu compte que le feu stop clignotant de la Z10 (et V10) n’était pas compris par les usagers de la route (en tout cas à Paris!)
- Je m’arrête à tous les feux rouge (en vrai, c’est faux, surtout très tôt le matin: je m’arrête principalement aux carrefours).
- Je souris lorsqu’un usager de la route me cède le passage, avec en plus un grand signe de la main.
- Je laisse traverser les piétons qui s’engagent, quoiqu’il arrive. Et je les salue :) (retours de sourires garanti).

- Et surtout: je viens d’assurer ma Z10 (Wizzas ! Merci@Olivier :)... pas pour la roue ! Mais pour d’éventuelles blessures que je pourrais infliger à autrui...

Mais...... Comme tout le monde!!! tu la prendra ta prune à 1500 balles!!!!! :D

 

il y a 11 minutes, loph a dit :

Elle est facile : 20 bornes à l'heure, c'est NVEI incompatible :mdr2:...

Dommage que cette ministre ne puisse de facto s'y mesurer. Franchement, où fixe-t-elle les curseurs de l'homogénéité routière ?

À croire qu'on navigue en pleine schizo, désolé de le dire :(

C'est bien ce que je te disais précédemment, le but n'est pas de fixé des règle pour sue tout le monde puissent cohabiter, non le but c'est d'écœuré et de se "payer" les trotteurs et les wheelers

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tank a dit :

Mais...... Comme tout le monde!!! tu la prendra ta prune à 1500 balles!!!!! :D

 

C'est bien ce que je te disais précédemment, le but n'est pas de fixé des règle pour sue tout le monde puissent cohabiter, non le but c'est d'écœuré et de se "payer" les trotteurs et les wheelers

et quand on voit quelle cohabitation automobile a lieu + l'engorgement qui en résulte (au moins à Paris + petite couronne), l'écœurement n'est pas prêt de s'estomper.

'restera plus qu'à survivre à 20 à l'heure, sans possibilité de prendre trottoir et à côté du préjudice probable qu'un scooter par exemple m'a démontré en grillant à toute blinde un feu rouge... Ça c'est de la mobilité !

Son avènement en revanche... :kill:

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward