Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

va falloir du temps et des morts malheureusement pour que la loi change...en septembre madame la ministre sera responsable des morts sur la route ...a 20kmh,elle pense que les nouveaux moyens de transports doux vont disparaitre,et malheureusement vu son âge ,elle ne realise vraiment pas que ca fait que commencer..je ne vais même pas parler du double discours sur l environnement,car vu comment elle a reussi a instaurer les 20kmh,en catimini..je trouve cela anti démocratique,et limite elle ce prend pour la reine mère....

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution No 1:

- on organise un rassemblement de wheelers/trotters à 20km/h dans chaque grande ville, on filme le tout (en ayant prit soin de prévenir les presses locales avant), pour que tous les usagers de la route s’aperçoivent que ce n’est pas viable (automobilistes vs. ADPM).

C’est ma solution préférée.


Solution No 2:
- même chose à titre individuel: on film nos trajets à 20km/h (plusieurs jours de suite, pourquoi pas?) et on inonde le tout à nos décideurs via Twitter...

C’est alors plus diffus dans le temps mais la presse finira par en parler...

J’aime aussi cette idée de guerre d’usure :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ramesbonda a dit :

va falloir du temps et des morts malheureusement pour que la loi change...en septembre madame la ministre sera responsable des morts sur la route

 

Il y a 1 heure, Yotraxx a dit :

les usagers de la route s’aperçoivent que ce n’est pas viable (automobilistes vs. ADPM).

Conclusion du gouvernement:

Malgré une baisse des limitations de vitesses, il y a de plus en plus de mort. Les EDPM sont donc un moyen de transport dangereux qu’il faut interdire. 

 

Vue qu’il n’est pas envisageable que le gouvernement puisse avoir tord au s’être trompé, qu’en aucune manière, il ne peut être envisageable ni même concevable qu’un augmentation de vitesse puisse être bénéfique pour la sécurité !!!

 

Quand tu voie ce qu’il a fallu faire pour les 80km/h ou, bien que tout le monde soit contre, qu’il n’y est aucune preuve que cela réduise le nombre de morts, que cela a un coût affolant pour les collectivités le gouvernement maintient ça loi mordicus !!!

tout juste si il consent à l’assouplir en faisant bien attention de renvoyer la responsabilité au autre tout en maintenant le dogme de la vitesse !!!!!

 

De plus l’on sait et l’histoire  nous l’a démontré a de nombreuses reprises que le principe du « bridage » ne fonctionne tout simplement pas: 

les motos a 100ch qui était toutes débridés et donc pas assurer 

les 50cm2 bridé à 45km/h ( le dernier que j’ai vue a 45 était un Papy sur ça motobecanne bleu qui devais être aussi vielle que lui. Est encore, à mon avis il était à 60?)

les voiturette sans permis bridé à 45. J’en  ai suivie une hier qui était à 75 la où la limitation était à 50

Bref il veulent simplement la mort des EDPM!!!

 

 

 

 

 

 

MAIS IL NE L’AURONS PAS!!!!!     

 

WHEELER UN JOUR, WHEELER TOUJOURS ???

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ramesbonda a dit :

va falloir du temps et des morts malheureusement pour que la loi change...en septembre madame la ministre sera responsable des morts sur la route ...a 20kmh,elle pense que les nouveaux moyens de transports doux vont disparaitre,et malheureusement vu son âge ,elle ne realise vraiment pas que ca fait que commencer..je ne vais même pas parler du double discours sur l environnement,car vu comment elle a reussi a instaurer les 20kmh,en catimini..je trouve cela anti démocratique,et limite elle ce prend pour la reine mère....

A ce propos, je propose que l'on fasse un post dédié aux accidents subis par les EDPM, sans aucun commentaire, juste les faits avec éventuellement un compteur, que l'on pourrait systématiquement partager sur les pages de ces braves personnes qui votent la nuit pour notre "bien être" avec en conclusion à chaque fois : résultats de la loi mobilité douce, MERCI ! 

qu'en pensez vous ? 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, nos ENARQUES ne savent pas qu'entre " Pétaouchnoc " où j'habite et " Triffouilli les oies " où je travaille, je dois passer au milieu de " Nulle part ", qui se trouve hors agglomération.

Donc, je dois laisser mon véhicule CARBONNE à la pancarte de sortie " Pétaouchnoc ".

De mon domicile, je vais en monoroue jusqu'à mon véhicule, je mets ma monoroue dans le coffre, je roule en véhicule CARBONNE jusqu'à l'entrée de "Triffouilli les oies ", je sort ma monoroue du coffre et je vais au travail en monoroue.

Pour le retour, vous aurez compris que c'est l'inverse!

Ou alors, de la sortie de "Pétaouchnoc " à l'entrée de " Triffouilli les oies ", je traverse " Nulle part " à pieds, en poussant ma monoroue, sans utiliser le moteur, ( vous avez déjà essayé ? ), jusqu'à l'entrée de " Triffouilli les oies ", ou je peux remonter sur ma monoroue.

Je vous parle de ma monoroue, mais ce serait pareil si j'avais une trot.

Bon, dans tout ça, il y a quelque chose qui me rassure, je suis en retraite, donc je n'ai plus à passer au milieu de " nulle part ".

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, sauf pour la retraite qui risque de reculer pour moi. 

Je me demande si les commune peuvent autoriser les routes hors agglomération mais sur leur comme ? Sinon le moins onéreux pour elle serait de lui demander de matérialiser une piste cyclable (en peinture, sur 800 m env) 

Quelqu'un sait ce qui possible pour le maire comme decision ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice10 tu me fais penser à quelque chose :  Et si on trouvait un moyen pour tracer des pistes cyclables (une ligne blanche et un dessin de vélo !) où on a besoin de circuler avec nos EDPM et on invite la presse ? C'est un signal général pour dire que le politicien concerné par la zone n'en fait pas assez pour les déplacements propres !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enquête du Figaro aujourd'hui intitulée " LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DES TROTTINETTES ELECTRIQUE".?

http://www.lefigaro.fr/automobile/les-francais-ne-veulent-plus-des-trottinettes-electriques-20190619

on peut y lire:

29% des Français en ont déjà pris le guidon, ça fait environ 20 000 000.

Parmi eux, 24% déclarent avoir eu un accident, ça fait 4 800 000.

35% des Français se sont sentis en danger à cause d'elles, ça fait 24 000 000.

77% des Français pensent qu'il est nécessaire de mettre en place une réglementation plus stricte à leur égard, ça fait 54 000 000.

On est foutu.:mdr2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres, les chiffres...

A l'occasion des récentes élections européennes, les média se sont extasiés du score historique, voire fabuleux des écologistes.

13%.

Dans mon monde à moi, ça veut dire que sur 100 votants il y en a 87 qui n'ont pas voté pour eux. C'est considérablement plus significatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, ac/dc said:

Voilà un article pour une fois positif qui résume bien la situation :

https://www.automobile-propre.com/les-trottinettes-sont-elle-en-train-de-gagner-la-bataille-de-lelectrique/

Positif oui, mais pour l'exactitude on repassera.

Quote

Doté d’un moteur électrique capable de fournir 250W nominal [...] Capable de gravir des pentes pouvant atteindre 10%

Peut-être, mais avec personne à bord. Pour monter 10%, avec 100kg de poids total, la seule puissance nécessaire pour la partie élévation atteint 250W pour... 9 km/h.

En réalité il y a les pertes mécaniques diverses liées à l'engin et aux frottements avec le sol, les difficultés additionnelles comme le relief de la chaussée qui réclament leur dû de puissance.

Bref, avec 250W si un conducteur de ~80kg atteint l'allure du pas actif sur une côte à 10% c'est bonnard.

Je m'étais fait cette petite calculette (un peu de trigo pour calculer la vitesse ascensionnelle, et l'équation du travail mécanique = masse * gravité * hauteur) pour évaluer la pertinence de la puissance de motorisation avant de choisir ma roue. Et comme j'ai justement une belle montée à 10% en partant de chez moi, c'était pertinent de savoir si je pourrais la monter à 15-20 ou bien si je me ferais dépasser par des vieux en déambulateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, chtipépé a dit :

Une enquête du Figaro aujourd'hui intitulée " LES FRANCAIS NE VEULENT PLUS DES TROTTINETTES ELECTRIQUE".?

http://www.lefigaro.fr/automobile/les-francais-ne-veulent-plus-des-trottinettes-electriques-20190619

on peut y lire:

29% des Français en ont déjà pris le guidon, ça fait environ 20 000 000.

Parmi eux, 24% déclarent avoir eu un accident, ça fait 4 800 000.

35% des Français se sont sentis en danger à cause d'elles, ça fait 24 000 000.

77% des Français pensent qu'il est nécessaire de mettre en place une réglementation plus stricte à leur égard, ça fait 54 000 000.

On est foutu.:mdr2:

 

Une enquête faite pas une société qui vent des feu de casque pour la sécurité!!!

c’est sur elle a pas d’intérêt à dire qu’il y a des accidents et qu’il faut donc utiliser ses dispositifs de signalisation !!!!!

 

et Marlboro nous dit que la clope c’est super pour la santé et les personnes du pétrole nous dise que le plastique c’est fantastique !!!!

 

Les gens sont si crédules que ça ????

 

 

 

 

pas la peine de répondre je connais la réponse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petites question :

À toutes les personnes ayant contacter leur représentant, c’est dernier on t’il pris la peine de vous répondre ??

 

J’ai contacté la ministre des transports, le 1er Ministre , tout les députés de m’a circonscription et tout les Sénateurs !!!!

 

Et rien!!!!

 

c’est honteux ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il déjà vu ou lu (twitter, media)une  réaction de Gerard Larcher sur les EDPM ou les Trotinettes?

 

Vu que la loi n'est pas encore promulgué, les seuls qui peuvent saisir le conseil d’état sont : Macron, Philippe, et les Président des 2 chambres.

Le président de L'assemblé est LREM donc il fera le toutou du gouvernement. Reste Larcher qui peut éventuellement saisir le Conseil Constitutionnel pour la disproportion des 1500 € d’amende en cas de dépassement des 20Km/h.

 

Je pense (j’espère::) qu'il est évident que le Conseil Constitutionnel vas cassé cette décisions tellement elle est disproportionné en comparaison des autres délit routier:

pour rappel voila les cas actuel ou elle s’applique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, il reste la QPC nouvellement introduite dans la loi. Elle permet de saisir le conseil constitutionnel sur une question de droit.

La question prioritaire de constitutionnalité (QPC) est un droit nouveau reconnu par la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008 (art. 61-1) et entré en vigueur le 1er mars 2010. Il permet à tout justiciable de contester, devant le juge en charge de son litige, la constitutionnalité d’une disposition législative applicable à son affaire parce qu’elle porte atteinte aux droits et libertés que la Constitution garantit.

 Cette réforme modifie deux aspects importants du contrôle de constitutionnalité :

  • la saisine du Conseil constitutionnel n’est plus réservée à des autorités politiques (président de la République, Premier ministre, présidents des assemblées, 60 députés ou sénateurs) ;
  • le contrôle ne s’effectue plus seulement a priori, c’est-à-dire avant la promulgation d’une loi, mais également sur tous les textes législatifs déjà entrés en vigueur (contrôle a posteriori), y compris avant la création du Conseil constitutionnel en 1958.
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GyroAlex a dit :

Je suis pas sûr que la disproportion du montant de l'amende relève d'une question de constitutionnalité...  

Il me semble (je suis pas juriste) qu'il doit y avoir en droit une proportionnalité de la sanction en fonction de la gravité des fait reprochés et que divers gouvernement ce sont déjà fait épingle sur ce sujet.

 

Car quand tu vois ça...

 

Classe Tarif minoré Tarif normale tarif majoré Tarif maximal Infraction
1re classe - 11 € 33 €   - Non présentation des papiers obligatoires lors d'un contrôle
- À noter, le montant des contraventions de 1ère classerelatives au non-respect des règles de stationnement est de 17€. Mais les communes pourront prochainement mettre en place leur propre tarification.
2e classe 22 € 35 € 75 €   -Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
- Changement de direction sans clignotant
- Non-paiement d'un péage routier
Arrêt et stationnement gênant ou abusif
Non présentation de l'attestation assurance lors d'un contrôle routier
- Circulation dans une voie de bus
-Non-respect du feu orange
-Circulation sur la voie du milieu ou sur la gauche sur l'autoroute
-Arrêt ou stationnement gênant
3e classe 45 € 68 € 180 €   - Excès de vitesse inférieur à 20 km/h si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h
- Conduite avec des freins non conformes
Bande rétro réfléchissante pour 2 roues
Plaques non conformes
- Éclairage et dispositif de signalisation défectueux ou non conformes
- Saillies ou pare-buffles (l'amende est de 135 euros dans ce cas)
4e classe 90 € 135 € 375 € 750 € - Excès de vitesse inférieur à 50 km/h
Usage d'un téléphone en conduisant (kit mains libres compris)
- Conduite en état d'ivresse avérée (entre 0,5g et 0,79 g par litre de sang) ou manifeste
- Non port de la ceinture de sécurité
- Non port d'un casque de sécurité homologué
- Refus de priorité
- Non-respect d'un feu ou d'un stop
- Non-respect d'une ligne continue
- Circulation en sens interdit
- Arrêt ou stationnement dangereux
- Défaut de visite technique
- Non-respect des distances de sécurité
- Dépassement dangereux
- Chevauchement ou franchissement de la ligne continue
- Circulation sans éclairage la nuit ou par visibilité insuffisante
-Stationnement très gênant (voir les conditions)
5e classe - 1 500 € - 3000€ si récidive -Excès de vitesse supérieur à 50 km/h
- Usage ou détention d'un détecteur de radar
- Défaut d'assurance
Usage d'un appareil dans le champ de vision (écran) vidéo saufGPS

 

 

Edit: C'est peut être cette avocat qu'il faut contacter:

https://auto.bfmtv.com/actualite/paris-la-mise-en-fourriere-des-trottinettes-est-elle-illegale-1717011.html

Sera t'il intéressé par l'affaire?????

 

 

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward