Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il me semble (je suis pas juriste) qu'il doit y avoir en droit une proportionnalité de la sanction en fonction de la gravité des fait reprochés et que divers gouvernement ce sont déjà fait épingle sur ce sujet.
 
Car quand tu vois ça...
 
Classe Tarif minoré Tarif normale tarif majoré Tarif maximal Infraction
1re classe - 11 € 33 €   - Non présentation des papiers obligatoires lors d'un contrôle
- À noter, le montant des contraventions de 1ère classerelatives au non-respect des règles de stationnement est de 17€. Mais les communes pourront prochainement mettre en place leur propre tarification.
2e classe 22 € 35 € 75 €   -Circulation sur la bande d'arrêt d'urgence
- Changement de direction sans clignotant
- Non-paiement d'un péage routier
Arrêt et stationnement gênant ou abusif
Non présentation de l'attestation assurance lors d'un contrôle routier
- Circulation dans une voie de bus
-Non-respect du feu orange
-Circulation sur la voie du milieu ou sur la gauche sur l'autoroute
-Arrêt ou stationnement gênant
3e classe 45 € 68 € 180 €   - Excès de vitesse inférieur à 20 km/h si la vitesse maximum autorisée est supérieure à 50 km/h
- Conduite avec des freins non conformes
Bande rétro réfléchissante pour 2 roues
Plaques non conformes
- Éclairage et dispositif de signalisation défectueux ou non conformes
- Saillies ou pare-buffles (l'amende est de 135 euros dans ce cas)
4e classe 90 € 135 € 375 € 750 € - Excès de vitesse inférieur à 50 km/h
Usage d'un téléphone en conduisant (kit mains libres compris)
- Conduite en état d'ivresse avérée (entre 0,5g et 0,79 g par litre de sang) ou manifeste
- Non port de la ceinture de sécurité
- Non port d'un casque de sécurité homologué
- Refus de priorité
- Non-respect d'un feu ou d'un stop
- Non-respect d'une ligne continue
- Circulation en sens interdit
- Arrêt ou stationnement dangereux
- Défaut de visite technique
- Non-respect des distances de sécurité
- Dépassement dangereux
- Chevauchement ou franchissement de la ligne continue
- Circulation sans éclairage la nuit ou par visibilité insuffisante
-Stationnement très gênant (voir les conditions)
5e classe - 1 500 € - 3000€ si récidive -Excès de vitesse supérieur à 50 km/h
- Usage ou détention d'un détecteur de radar
- Défaut d'assurance
Usage d'un appareil dans le champ de vision (écran) vidéo saufGPS
 


5 ème classe pour une i franction de plus de 50km/h...

On rentre certainement dans cette catégorie... (Lol triste).

Je pense personnellement qu'il y a encore un peu de marge pour que les choses évoluent positivement... Mais je vois toujours le verre à moitié plein :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yotraxx a dit :

 


5 ème classe pour une i franction de plus de 50km/h...

On rentre certainement dans cette catégorie... (Lol triste).

Je pense personnellement qu'il y a encore un peu de marge pour que les choses évoluent positivement... Mais je vois toujours le verre à moitié plein :)

 

20 + 50 = 70km/h!!!!!

à 26 km/h on est loin du compte!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

En tous cas c'est intéressant ce qpc

Je ne connaissais pas

on va finir par être presque aussi avertis qu'en roue xD en espérant quand même que les 20 km/h et les 1500€ sauteront, grâce à l'action de l'AFDPE et de toutes bonnes volontés... Ou même que ces dispositions s'évaporeront sans avoir à s'en préoccuper ;) Ça m'étonnerait mais allons savoir !?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loph a dit :

on va finir par être presque aussi avertis qu'en roue xD en espérant quand même que les 20 km/h et les 1500€ sauteront, grâce à l'action de l'AFDPE et de toutes bonnes volontés... Ou même que ces dispositions s'évaporeront sans avoir à s'en préoccuper ;) Ça m'étonnerait mais allons savoir !?

Ouais bah tu rêve un peu quand même là 

:win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a enfin un contre exemple sympa à proposer: New York plutot que les allemands: 

New York gère de maniere beaucoup plus intelligente les EDPM: Free floating restreint. Pour les propriétaires, vitesse max 20 mph (32 km/h), avec un moteur limité par construction a 40 mph. Vitesse max VAE 25 mph. Et si on copiait NYC et pas l'Allemagne? https://t.co/9fKeX15CZf

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ceci est un peu assez troublant qu'en quinze jours, je n'ai toujours rien reçu suite à mon inscription à cette asso d'AFDPE et en trois fois, je m'interroge de son existence et son utilité. De plus comme, je n'ai aucune nouvelle depuis 15 jours et cela me gênerait maintenant de cette clause cf. ci-dessous la photo tant que je n'ai aucune leur confirmation de prise en compte etc. Avez vous reçu quelque chose pour ceux qui ont inscrit ? Merci & bon Rider

 

image.png.5959301da077915cfbe06cb09de40e0c.png

Modifié par nicolas2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nicolas2k a dit :

Bonjour à tous

ceci est un peu assez troublant qu'en quinze jours, je n'ai toujours rien reçu suite à mon inscription à cette asso d'AFDPE et en trois fois, je m'interroge de son existence et son utilité. De plus comme, je n'ai aucune nouvelle depuis 15 jours et cela me gênerait maintenant de cette clause cf. ci-dessous la photo tant que je n'ai aucune leur confirmation de prise en compte etc. Avez vous reçu quelque chose pour ceux qui ont inscrit ? Merci & bon Rider

 

image.png.5959301da077915cfbe06cb09de40e0c.png

Non pas plus de nouvelles à ce jour. Mais perso, vu la période en cours (toujours assez dense en fin d'année scolaire) je me représente l'AFDPE tributaire de ce calendrier. Néanmoins un petit signe de vie serait effectivement encourageant. @grattounet tu pourrais peut-être nous en dire plus ou te faire le relais de ce questionnement auprès de tes alter ego ?

À+ et bons rides pour ceux qui peuvent en profiter ;)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, il y à un lien dédié sur l'asso récemment crée ici ce que je peux vous dire ce que nous sommes plus de 1000 inscrit à ce jour ! pour utilisateur inscris il sera averti via le site web si du changement à lieu, le but de votre inscription et de montrer qu'il y à pas que "PARIS" en FRANCE, et que nous sommes éparpillés sur tout le territoire, cette asso à pour but d'apporter des chiffres et de défendre les points cités sur le site internet ... :)  

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement nous sommes dans la même situation. Je pense qu'ils ne sont pas encore assez bien organisés pour que tout fonctionne de façon fluide. J'ai personnellement demandé sur la page facebook pour savoir si mon inscription a bien été enregistrée et on m'a répondu. En effet, il serait bien que le site web propose un peu plus d'informations.

On m'a dit notamment qu'en effet, le site web ne sait pas encore envoyer des mails. Ils ont peut-être besoin d'aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, grattounet a dit :

Bonjour à tous, il y à un lien dédié sur l'asso récemment crée ici ce que je peux vous dire ce que nous sommes plus de 1000 inscrit à ce jour ! pour utilisateur inscris il sera averti via le site web si du changement à lieu, le but de votre inscription et de montrer qu'il y à pas que "PARIS" en FRANCE, et que nous sommes éparpillés sur tout le territoire, cette asso à pour but d'apporter des chiffres et de défendre les points cités sur le site internet ... :)  

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'interviens ici en temps que membre du bureau de l'AFDPE.

Je comprends fort bien vos impatiences sur un retour d'informations concernant l' association. Nous avons dû faire très vite pour créer et déposer les statuts, créer un logo, mettre en place tout un ensemble de documents participatifs pour les membres du bureau, un embryon pour le moment d'un site WEB pour enregistrer vos inscriptions. (Déjà plus de 1000 à cette heure).

Nous allons communiquer très rapidement sur les actions à mettre en place, de vous informer de la validité de vos adhésions et de l'association en elle même.

 

Nous vous remercions de votre patience.

 

Eric

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2019 à 21:52, Fabrice10 a dit :

??Quelqu'un sait ce qui possible pour le maire comme decision ? 

Le maire est décisionnaire pour le territoire de sa commune. Pour les routes inter communales, c'est le conseil départemental ou régional. Autant dire que la motivation va être difficile à construire!     

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wylless51 a dit :

Bonjour à tous.

J'interviens ici en temps que membre du bureau de l'AFDPE.

Je comprends fort bien vos impatiences sur un retour d'informations concernant l' association. Nous avons dû faire très vite pour créer et déposer les statuts, créer un logo, mettre en place tout un ensemble de documents participatifs pour les membres du bureau, un embryon pour le moment d'un site WEB pour enregistrer vos inscriptions. (Déjà plus de 1000 à cette heure).

Nous allons communiquer très rapidement sur les actions à mettre en place, de vous informer de la validité de vos adhésions et de l'association en elle même.

 

Nous vous remercions de votre patience.

 

Eric

 

 

Merci pour ta réponse Eric, nous sommes bien conscient du travail fait et restant à faire ?

à très bientôt ! ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Le maire est décisionnaire pour le territoire de sa commune. Pour les routes inter communales, c'est le conseil départemental ou régional. Autant dire que la motivation va être difficile à construire!     

Merci @papaCoursac effectivement c'est plus compliqué là ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.:byebye:

Je n'arrive pas à comprendre la psychose qui c'est installée en France autour des trottinettes?:phiphi:

Il ne se passe pratiquement pas une journée sans que l'on en parle, et en mal.

aujourd'hui encore, c'est Jean Todt, président de la fédération internationale de l'automobile, envoyé spécial de l'ONU.

http://varmatin.com/sport/cest-une-jungle-le-coup-de-gueule-de-jean-todt-contre-les-trottinettes-electriques-391777

Il dit, "c'est la jungle…".

Je ne sais pas combien il y a de trottinettes, gyroroues, etc. en France, mais je sais qu'il y a 40 millions de véhicules automobile et 4 millions de 2 roues motorisées.

Parler de "JUNGLE" pour quelque chose qui doit représenter à peine 0,1% du parc de véhicules en circulation me semble légèrement disproportionné.:mdr2:

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu exagéré...sans rentrer dans la philosophie, tant qu'exprimer ses idees ne mene pas a la prison, tant que tu peux voter pour choisir tes dirigeants, tu es en democratie.

Mais la majorite n'a pas toujours raison...

En plus Jean Todt en rajoutant les velos et vae dans le panier ne rentre pas tout a fait dans le plan de com, et ne sera pas pris au serieux...

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, SamSuffit said:

En plus Jean Todt en rajoutant les velos et vae dans le panier ne rentre pas tout a fait dans le plan de com, et ne sera pas pris au serieux...

Et pourtant c'est cet ajout qui tendrait à rendre son propos plus mesuré.

Il y a des usagers inconscients en trott, c'est un fait, mais il y en a certainement la même proportion à vélo. Donc sur une population bien plus importante.

Mais bon... des usagers inattentifs ou qui croient être sur un circuit, il y en a aussi en voiture avec un potentiel de dommages tellement supérieur.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SamSuffit a dit :

C'est un peu exagéré...sans rentrer dans la philosophie, tant qu'exprimer ses idees ne mene pas a la prison, tant que tu peux voter pour choisir tes dirigeants, tu es en democratie.

Mais la majorite n'a pas toujours raison...

En plus Jean Todt en rajoutant les velos et vae dans le panier ne rentre pas tout a fait dans le plan de com, et ne sera pas pris au serieux...

et pourtant... ça commence comme ça, doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward