Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 6 heures, SamSuffit a dit :

C'est un peu exagéré...sans rentrer dans la philosophie, tant qu'exprimer ses idees ne mene pas a la prison, tant que tu peux voter pour choisir tes dirigeants, tu es en democratie.

Mais la majorite n'a pas toujours raison...

En plus Jean Todt en rajoutant les velos et vae dans le panier ne rentre pas tout a fait dans le plan de com, et ne sera pas pris au serieux...

Personne de sensé ne prendra Todd au sérieux. Le type qui depuis des décennies fait tourner en rond des cylindrées carbonées qui font fondre la banquise à chaque accélération, va faire la leçon aux EDPM... l'ignorance est parfois la meilleur des réponses

Modifié par Dridjo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SamSuffit a dit :

tant que tu peux voter pour choisir tes dirigeants, tu es en democratie.

Sauf que les dirigeants élus sont systématiquement malmenés par les médias et les minorités, le Président actuel ne fait que tenir les promesses qu'il a fait pendant ça campagne électorale, il fallait écouter ce qu'il à dit et voter en conséquence, maintenant ça me fait rigoler (jaune) d'entendre le blabla antitout quel que soit les Pays, l'effondrement de l'humanité à commencer  :S  

Il y a 2 heures, SamSuffit a dit :

Mais la majorite n'a pas toujours raison

 

Le chef a toujours raison,

http://www.bonheurpourtous.com/humour/reglchef.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dridjo a dit :

Personne de censé ne prendra Todd au sérieux

Je n'en suis pas aussi sûr que toi, @Dridjo

C'est au contraire ce qui m'inquiète, ce sont toujours des personnalités reconnues qui font des commentaires négatifs sur ces nouveaux moyens de déplacement.:singe:

Nous, la France d'en bas, on ne nous écoute pas.:france:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jean Todd

"

"Il est urgent qu’une réglementation soit mise en place. Cela vaut aussi pour les vélos et les vélos électriques qui se comportent en hors-la-loi."

IL NOUS TRAITE CARRÉMENT DE HORS LA LOI . lui qui pollue depuis des décennies notre planète . et qui plastronne sur le tas de fric acquis grace aux pétroliers et aux équipementiers. 

Todd combien de tonnes de CO2 tu nous as balancer dans la nature sans vergogne .... alors occupes toi de ton C...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Sauf que les dirigeants élus sont systématiquement malmenés par les médias et les minorités

Sauf que les français n'ont pas voté pour macron, mais contre le pen. De plus lorsque l'on regarde les résultats détaillés des législatives, LREM ne représente à peine plus de 16% des inscrits et se retrouve avec la majorité à l'assemblé. On peut donc en déduire que 80% n'ont jamais approuvé le programme de LREM. On peut aussi ajouter que 40% des électeurs ne sont pas représentés à l'assemblé nationale.

Sauf si les règles de math ont été révolutionnées, 80% ne représente pas la minorité.

Alors, réelle démocratie, ou juste de façade?

https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Legislatives/elecresult__legislatives-2017/(path)/legislatives-2017/FE.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papuche a dit :

LREM ne représente à peine plus de 16% des inscrits et se retrouve avec la majorité à l'assemblé.

1) Prendre les inscrits à la place des votants c'est trompeur. Si tu ne votes pas, tu ne comptes pas, la règle du jeu est claire.

2) Les règles sont les mêmes pour tout le monde afin de dégager une majorité. Est-ce que c'est mieux la proportionnel à 100%? Vaste débat...

3) Enfin je trouve qu'on s'écarte beaucoup du sujet (LOM). Quitte à parler politique, autant aller dans la section "Le Bar", ça aurait peut être plus sa place...

Modifié par SamSuffit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papuche a dit :

Sauf que les français n'ont pas voté pour macron, mais contre le pen

Je dirait plutôt que c'est la majorité d'une minorité qui à élu macron, ou était les autres Français ? , de mémoire le jour des élections il faisait beau et donc les promenades en foret ont été favorisées au détriment du vote!, ils ont fait un choix entre voter ou se promener et maintenant ils contestes !

Si beaucoup de Français sont devenus cons je n'en fait pas parti, je vote pour des idées pas contre une personne !

N'en déplaise  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christian-91 a dit :

le Président actuel ne fait que tenir les promesses qu'il a fait pendant ça campagne électorale, il fallait écouter ce qu'il à dit et voter en conséquence

Pas sur que les 80 km/h était dans sont programmes......?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridjo a dit :

Personne de censé ne prendra Todd au sérieux

Jean Todt est un homme que je respecte et j'admire. Tout le monde peut déraper un jour ou l'autre, surtout sur un sujet que l'o ne connait pas bien. De  toute façon, son influence sur la régulation des NVEI  me parait négligeable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chtipépé a dit :

aujourd'hui encore, c'est Jean Todt, président de la fédération internationale de l'automobile, envoyé spécial de l'ONU.

http://varmatin.com/sport/cest-une-jungle-le-coup-de-gueule-de-jean-todt-contre-les-trottinettes-electriques-391777

Il dit, "c'est la jungle…".

Vous exagérez... En vouloir à Jean Todt pour ses opinions sur les trottinettes, les vélos et autres VAE... Ce type ne vit que pour l'automobile! Il en est le "PRÉSIDENT"! Ce lointain ancêtre des dinosaures s'est même trouvé un dernier passe-temps aux Nations Unies... Mauvais signe... Rien dans ses propos ne laisse à penser autre chose que : "Ils font tous chier, ces connards avec leurs véhicules de substitution, à emmerder les gentils automobilistes"... Je parie que lui même ne se déplace qu'en berline de luxe ou SUV...avec chauffeur.

Du calme, mon Jeannot... Tu prendras bien encore un dernier Paul Ricard? C'est ma tournée!!! :auto:

Quant aux célèbres définitions de la démocratie et du totalitarisme, je ne résiste pas à l'envie de les rappeler à tout un chacun: Le totalitarisme, c'est "ferme ta gueule"; la démocratie c'est "cause toujours"... ? Mais je leur préfère celle de Môssieur (avec une nuance très admirative dans la voix) Winston CHURCHILL: La démocratie est le pire des régimes... À l'exception de tous les autres!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ninas a dit :

bonjour, est ce  qu'un maire a le droit interdire complètement les edpm dans sa commune alors qu'un décret au niveau nationale est en train d'être validé ? quelqu'un peut me dire s'il y a un recours possible?merci

LOM ou pas un maire a déjà la possibilité de restreindre la circulation de certains véhicules sur sa commune s'il le motive par des questions de sécurité par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ninas a dit :

bonjour, est ce  qu'un maire a le droit interdire complètement les edpm dans sa commune alors qu'un décret au niveau nationale est en train d'être validé ? quelqu'un peut me dire s'il y a un recours possible?merci

Voici le lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2474

Bonne chance. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ninas a dit :

en gros la loi ne sert à rien car chaque commune peut réglementer comme elle l'entend, je pensais que le maire ne pouvait que moduler mais pas interdire comme chez moi sur une ile où ces engins sont complètement adaptés 

La lom permettra aux maires de surseoir éventuellement une interdiction ou une limitation nationale (ex: usage du trottoir, annulation du 80 km/h ou du hors agglomération). Ce qui est impossible en l'état actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut peut-être pas voir la LOM uniquement avec notre vision d'EDPM'istes. Cette loi couvre d'autre pans de la mobilité des citoyens et intéresse donc toute la population. Par exemple les péages autoroutiers seraient supprimés au profit (des citoyens? Bien sûr que non!!!) d'un système d'abonnement type "télépéage" qui imposerait donc un abonnement préalable à tout automobiliste qui désire partir en vacance loin de chez lui. Le système du "télépéage" mais contraint, pas volontaire... Comme en Norvège (et d'ailleurs j'attends encore mon remboursement du trop perçu par le gouvernement Norvégien!!!). Il y avait aussi le système de péage urbain, que vient d'abandonner le gouvernement faute de ville candidate, pour faire payer les automobilistes pollueurs à l'entrée de certaines villes.  Il me semble que dans le temps cela s'appelait un octroi... Et que c'est aussi pour cette raison que l'on a guillotiné un roi... Il me semble aussi que les accords "Grenelle 2" prévoient déjà cette disposition et que donc: Inutile de la remettre dans cette loi-ci...

 http://www.francesoir.fr/politique-france/peage-autoroute-le-gouvernement-veut-enlever-les-barrieres

C'est fou le nombre d'articles moralisateurs que peut contenir cette loi... Qu'en pensez-vous? :zero:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward