Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a une heure, Dridjo a dit :

La lom permettra aux maires de surseoir éventuellement une interdiction ou une limitation nationale (ex: usage du trottoir, annulation du 80 km/h ou du hors agglomération). Ce qui est impossible en l'état actuel

ça veut dire que le mairie est quand même obligé d'appliquer ce que dira le decret, du moins dans les grande ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La psychose continue, Nice Matin.

https://www.nicematin.com/faits-divers/un-homme-victime-dun-traumatisme-cranien-apres-un-accident-de-trottinette-electrique-a-cannes-391895

Alors qu'il y a plus de 10 morts/jour et plus de 200 blessés/jour sur les routes en France, on ne parle que des trottinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudras accepter la LOM,car comme dis plus haut ,on ce trompe de combat...il fallait une loi,pour tous les debiles qui ont rendu ce moyens de transport comme le mal absolu.. là ou il faudrais ce battre c est de creer une nouvelle catégorie au dela de 20kmh et jusqu à 45kmh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/6/2019 à 18:52, ramesbonda a dit :

il faudras accepter la LOM,car comme dis plus haut ,on ce trompe de combat...il fallait une loi,pour tous les debiles qui ont rendu ce moyens de transport comme le mal absolu.. là ou il faudrais ce battre c est de creer une nouvelle catégorie au dela de 20kmh et jusqu à 45kmh....

Alors là, l'ami, il faut m'expliquer qui sont les débiles qui en changé les NVEI (j'adore les acronymes!) en engins du "Diable" (Entre guillemets...pour Techos78). Est-ce les utilisateurs non formés des trottinettes en free-floating? N'est ce pas aussi l'olibrius qui fonçait à 80 km/h sur l'autoroute A86... Nous sommes tous dans le même bain, et ils comptent bien vider l'eau du bain avec nous tous dedans.

Cette loi est dogmatique et liberticide. En septembre, nous serons TOUS devenus des hors-la-loi uniquement parce que nos engins ne sont PAS bridés par construction. Alors se battre pour qu'ils assimilent un petit nombre d'entre nous à des "cyclomoteurs" quand ils ont refusé à tous celui de "cyclistes", je crois que tu devrais mettre un pied à terre... En septembre, tu auras le choix...de ton scooter. Pour ma part, je continuerai en espérant que mon comportement respectueux des autres me fera passer entre les gouttes des bavures policières...  :zarb: Mais j'ai déjà comme un doute...

J'adore plomber une ambiance festive comme celle-ci!!!! :francais2:

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, l'ami, il faut m'expliquer qui sont les débiles qui en changé les NVEI (j'adore les acronymes!) en engins du "Diable" (Entre guillemets...pour Techno78). Est-ce les utilisateurs non formés des trottinettes en free-floating? N'est ce pas aussi l'olibrius qui fonçait à 80 km/h sur l'autoroute A86... Nous sommes tous dans le même bain, et ils comptent bien vider l'eau du bain avec nous tous dedans.
Cette loi est dogmatique et liberticide. En septembre, nous serons TOUS devenus des hors-la-loi uniquement parce que nos engins ne sont PAS bridés par construction. Alors se battre pour qu'ils assimilent un petit nombre d'entre nous à des "cyclomoteurs" quand ils ont refusé à tous celui de "cyclistes", je crois que tu devrais mettre un pied à terre... En septembre, tu auras le choix...de ton scooter. Pour ma part, je continuerai en espérant que mon comportement respectueux des autres me fera passer entre les gouttes des bavures policières...  :zarb: Mais j'ai déjà comme un doute...
J'adore plomber une ambiance festive comme celle-ci!!!! :francais2:
tes arguments sont aussi valable qu une personne qui diabolise les nvme...je roule en trot depuis 3 ans et jamais un soucis.....sauf que je vois le comportement irresponsable de ceux qui utilise les locations ,aller rouler bolides !!! c est toujours de la fautes d autruis...il fallais une loi...certes celle présentée est hard...je me reconnais pas dans ce mode de transport en location,ou chacun fait ce qu'il veux...je suis propriétaire de mon engin,avec casque et gants et je serais également hors la loi a la rentrée avec mes 60kmh ou 25kmh en mode bridé...mais malheureusement le mal est fait,pas un journal ou vidéo,ou politique contre ces nouveaux engins...faut ce battre pour etre reconnu dans une catégorie specifique style cyclomoteur...je ne pourrais jamais rouler a 20kmh sur route,comme tu la dis,je mettrais pied a terre....je suis dégouté de cette future loi, voté en douce ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ramesbonda a dit :

tes arguments sont aussi valable qu une personne qui diabolise les nvme...je roule en trot depuis 3 ans et jamais un soucis.....sauf que je vois le comportement irresponsable de ceux qui utilise les locations ,aller rouler bolides !!! c est toujours de la fautes d autruis...il fallais une loi...certes celle présentée est hard...je me reconnais pas dans ce mode de transport en location,ou chacun fait ce qu'il veux...je suis propriétaire de mon engin,avec casque et gants et je serais également hors la loi a la rentrée avec mes 60kmh ou 25kmh en mode bridé...mais malheureusement le mal est fait,pas un journal ou vidéo,ou politique contre ces nouveaux engins...faut ce battre pour etre reconnu dans une catégorie specifique style cyclomoteur...je ne pourrais jamais rouler a 20kmh sur route,comme tu la dis,je mettrais pied a terre....je suis dégouté de cette future loi, voté en douce ...

C'est pourquoi je dis que nous sommes tous dans le même bain... Nous devons tous être solidaires parce que nous serons tous mis au ban par cette loi débile.

Mais nous avons aussi une chance incroyable : Les grandes villes ont besoin de nous! Pas de nous individuellement, bien sûr... Mais de ce moyen de transport "vertueux" (selon leurs critères de pollution) qui permet de franchir de plus grandes distances et de plus grands dénivelés que des vélos de 25 kg en libre-service (surtout pour monter à la Croix Rousse ou sur la colline de Fourvière, non?). Ces sociétés de free-floating nous plombent!? Mais en fait, c'est elles qui vont nous assurer notre existence légale. Les grandes cités ont besoin d'elles et le savent déjà! Elles vont tergiverser, limiter le nombre d'opérateurs et celui des engins...mais dans les faits, leur existence est déjà acquise. Pour nous, il faut faire le gros dos... Être patient... Les lois qui régissent la circulation des vélos existent et sont très contraignantes. Avez-vous déjà vu une ville les appliquer? En septembre, il va y avoir de nombreuses opérations "coups-de-poing" et comme à Lyon dernièrement, ce sont aussi bien les vélos que les NVEI qui en prendront plein la gueule... Attendons de voir la réaction de cette population urbaine votante au moment de ces contrôles... Les municipales sont pour bientôt!

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

48000 morts/an par la pollution en France : combien en gyro, trot etc ? Une loi contre les pollueurs ne serait-elle pas plus urgente ?

Brider les EDPM à 20 km/h... la blague : pourquoi pas brider les autos à 130 !

10 ans de compétition cycliste (soit 50000kms) à 30-35 km/h à l'entrainement et à 45 km/h de moyenne en course : j'étais donc un voyou...amende, menottes, prison...Supprimons donc le tour de France pour être coherent. Ou alors, le vélo serait moins dangereux ? Une étude peut-etre ?

1500€ pour un dépassement des 20km/h... mortecouille... il faut bien récupérer le pognon des taxes sur le carburant ! (c'est 90€ en tuture... achetez donc des tutures, mais pas des diesel bande de pollueurs).

Sans doute aucun des politiciens qui voteront cette loi n'auront utilisé ces nouveaux moyens de transport, par contre, ils auront pour beaucoup été approchés de près ou de loin par les lobbys puissant des constructeurs automobile, des entreprises d'énergie fossile, des transports en commun...etc

Nos chers provinciaux ne sont une fois de plus pas épargnés : ils pourront quand même aller chercher du pain dans le village avec leur EDPM (si la boulangerie n'a pas fermée).

Je vais devoir reprendre la bagnole pour faire mes 20 bornes quotidien pour 40 minutes de ralentissement et autres bouchons, tirer la gueule comme tout le monde, arriver agacé au taf...la ou je mettais 50 minutes de pur bonheur pour arriver avec la banane et tout content de pas avoir donner à respirer aux enfants qui entrent le matin et sortent le soir du bon gaz de pot d'échappement.

Il est bien plus facile d’interdire, de verbaliser... que de réfléchir à des solutions constructive.

Vive la république, Vive la France : Amen !!!

Modifié par matou77
  • J'aime 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je dis que nous sommes tous dans le même bain... Nous devons tous être solidaires parce que nous serons tous mis au ban par cette loi débile.
Mais nous avons aussi une chance incroyable : Les grandes villes ont besoin de nous! Pas de nous individuellement, bien sûr... Mais de ce moyen de transport "vertueux" (selon leurs critères de pollution) qui permet de franchir de plus grandes distances et de plus grands dénivelés que des vélos de 25 kg en libre-service (surtout pour monter à la Croix Rousse ou sur la colline de Fourvière, non?). Ces sociétés de free-floating nous plombent!? Mais en fait, c'est elles qui vont nous assurer notre existence légale. Les grandes cités ont besoin d'elles et le savent déjà! Elles vont tergiverser, limiter le nombre d'opérateurs et celui des engins...mais dans les faits, leur existence est déjà acquise. Pour nous, il faut faire le gros dos... Être patient... Les lois qui régissent la circulation des vélos existent et sont très contraignantes. Avez-vous déjà vu une ville les appliquer? En septembre, il va y avoir de nombreuses opérations "coups-de-poing" et comme à Lyon dernièrement, ce sont aussi bien les vélos que les NVEI qui en prendront plein la gueule... Attendons de voir la réaction de cette population urbaine votante au moment de ces contrôles... Les municipales sont pour bientôt!
mdr,comment tu sais que j habite la croix rousse ! la montée en raptor c est easy !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ramesbonda a dit :

il faudras accepter la LOM,car comme dis plus haut ,on ce trompe de combat...il fallait une loi,pour tous les debiles qui ont rendu ce moyens de transport comme le mal absolu.. là ou il faudrais ce battre c est de creer une nouvelle catégorie au dela de 20kmh et jusqu à 45kmh....

Autant je veux bien être ouvert d’esprit et pragmatique bien qu'un peu pessimiste, mais là... NON!!!

 

Les pouvoirs publics en général nous tapent dessus (et surtout au portefeuille) depuis des années pour que les comportements changent et pour une société plus écolo.... OK, je n'aime pas la méthode de l’écologie systématiquement punitive, mais bon.....passons!!!!

 

NOUS CITOYENS responsables!! Acceptons de changé nos modes de déplacement A NOS FRAIS ET A LA DEMANDE DE L'ETAT pour passé sur des engins écolo-responsable dans l'espoir de transmettre un monde meilleur a nos enfants et d’arrêté de nous faire ponctionné à grand renfort de taxe carbone, de malus ceci, de réduction de cela, d'ajustement machin qui sont systématiquement justifiés par "c'est pour faire changé les comportements" .

NOUS CITOYENS ne faisons donc que respecté la vision annoncée et défendue publiquement par l’état et en cela nous devrions donc ÊTRE DES EXEMPLES et reconnu comme tel!

NOUS CITOYENS, le faisons en toutes bonnes fois et dans le respect des lois. J'aime a croire que la très grande majorité de, NOUS CITOYENS, sommes des gens respectueux des lois et d’autrui.

 

Et voilà qu'avec cette loi débile,  faite exclusivement pour palier l'incompétence de certains maires de grande ville et des pouvoirs publics en général,  nous allons nous retrouver NOUS CITOYENS, respectueux des lois, et réagissant de la manière donc l’état nous incite a le faire depuis des années,  DANS L’ILLÉGALITÉ et HORS LA LOI!!!! ET NOUS DEVONS L'ACCEPTER!!!!!!!!!

 

NON!!!!!

 

Je pense que nous avons accepté suffisamment de couleuvre ces dernières années et a priori ce n’est pas fini, car comme dit plus haut les abonnements télépéage OBLIGATOIRES qui vont sortir de notre poche a NOUS CITOYENS pour aller dans les poches de sociétés d’autoroute déjà en situation de rende (cf cours des comptes).

À chaque reforme, ou a chaque loi, c'est directement mon portefeuille qui trinque sans que JAMAIS mes conditions de vie s’améliorent!!! 

 

Voilà, fin du coup de gueule, mais je finis par être de plus en plus écoeuré par notre pays;

 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 20:35, loph a dit :

on va finir par être presque aussi avertis qu'en roue xD en espérant quand même que les 20 km/h et les 1500€ sauteront, grâce à l'action de l'AFDPE et de toutes bonnes volontés... Ou même que ces dispositions s'évaporeront sans avoir à s'en préoccuper ;) Ça m'étonnerait mais allons savoir !?

@loph je sais pas ce que tu fume mais...... 

 

 

Je t'en prend 2 caisses :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tank a dit :

Autant je veux bien être ouvert d’esprit et pragmatique bien qu'un peu pessimiste, mais là... NON!!!

 

Les pouvoirs publics en général nous tapent dessus (et surtout au portefeuille) depuis des années pour que les comportements changent et pour une société plus écolo.... OK, je n'aime pas la méthode de l’écologie systématiquement punitive, mais bon.....passons!!!!

 

NOUS CITOYENS responsables!! Acceptons de changé nos modes de déplacement A NOS FRAIS ET A LA DEMANDE DE L'ETAT pour passé sur des engins écolo-responsable dans l'espoir de transmettre un monde meilleur a nos enfants et d’arrêté de nous faire ponctionné à grand renfort de taxe carbone, de malus ceci, de réduction de cela, d'ajustement machin qui sont systématiquement justifiés par "c'est pour faire changé les comportements" .

NOUS CITOYENS ne faisons donc que respecté la vision annoncée et défendue publiquement par l’état et en cela nous devrions donc ÊTRE DES EXEMPLES et reconnu comme tel!

NOUS CITOYENS, le faisons en toutes bonnes fois et dans le respect des lois. J'aime a croire que la très grande majorité de, NOUS CITOYENS, sommes des gens respectueux des lois et d’autrui.

 

Et voilà qu'avec cette loi débile,  faite exclusivement pour palier l'incompétence de certains maires de grande ville et des pouvoirs publics en général,  nous allons nous retrouver NOUS CITOYENS, respectueux des lois, et réagissant de la manière donc l’état nous incite a le faire depuis des années,  DANS L’ILLÉGALITÉ et HORS LA LOI!!!! ET NOUS DEVONS L'ACCEPTER!!!!!!!!!

 

NON!!!!!

 

Je pense que nous avons accepté suffisamment de couleuvre ces dernières années et a priori ce n’est pas fini, car comme dit plus haut les abonnements télépéage OBLIGATOIRES qui vont sortir de notre poche a NOUS CITOYENS pour aller dans les poches de sociétés d’autoroute déjà en situation de rende (cf cours des comptes).

À chaque reforme, ou a chaque loi, c'est directement mon portefeuille qui trinque sans que JAMAIS mes conditions de vie s’améliorent!!! 

 

Voilà, fin du coup de gueule, mais je finis par être de plus en plus écoeuré par notre pays;

 

 

 

nous les sans dents

comme disait      JEAN DE LA FONTAINE

selon que vs serez puissant ou miserable les jugements de cour vous  rendront BLANC OU NOIR!

a mediter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, King Size a dit :

il va y avoir de nombreuses opérations "coups-de-poing"

Déclinaisons probables :

1/ embarquement des engins en fourrière avec amende pour pouvoir les récupérer ?

2/ procès verbal direct au fautif qui aura les délais légaux pour régler via amendes.gouv.fr ?

3/ un combo des deux ?

Perso, je circule déjà hors des trottoirs sauf par exemple quand il y a des bouchons ne me permettant pas d'emprunter l'espace que les pouvoirs publics ont le culot d'appeler voie cyclable sur une partie de mon trajet : le pont au dessus de la Seine entre Draveil et Juvisy pour ceux qui connaissent, marqué par des pictogrammes et rien d'autre (du vrai foutage de gu...le selon moi comme autres nids-de-poules etc.). En dehors de ces bouchons peu fréquents, je vais entre 20 et 25 km/h sur la chaussée ("bi-bip - bi-bip - bi-bip" GotWay xD). Mais ma roue commençant à avoir de l'âge, je n'ai pas plus la possibilité de brider ma vitesse par "logiciel" que restreindre une puissance de 500w déjà à peine suffisante pour mon programme... Donc je suis vraisemblablement sous le coup de ces 20 km/h par bridage moteur. Ça m'étonnerait quand même que je me fasse appréhender vu ma manière de piloter très "sécure", mais on ne sait jamais avec des opérations coup-de-poing :( 

Sur une autre section de mon parcours à Paris, je vais à contresens sur une piste cyclable en raison de l'aménagement discontinu (très nul) mis en place le long des boulevards maréchaux : sur cette portion de quelques dizaines de mètres, vais-je aussi devoir m'attendre à de la verbalisation parce que je n'aurai pas traversé en amont le carrefour très important (tram, grosses avenues très circulées et souvent irrespect des feux oranges et rouges évidemment) pour rejoindre "mon" sens de l'autre côté ? Je verrai bien, mais déjà que j'ai pris une ou deux remarques de la part de cyclistes quand nous nous sommes croisés sur "leur" sens, ça me laisse interrogatif.

Enfin, ma MCM 2S n'a aucune lumière par construction. Et m'acheter une remplaçante pour me mettre en règle, eh bien je tombe direct dans l'illégalité :mdr2:>:(

Sinon, si ces opérations coup-de-poing ramènent un peu de présence policière là où des infractions tendant à devenir périlleuses (refus de priorité VL-NVEI/bicyclette) sont commises, ça donnera peut-être à réfléchir aux mal dégrossis du bain de la circulation (plutôt pessimiste en ce qui concerne leur hypothétique évolution)... qui rendent notre présence obligatoire à max 20 à l'heure à leur côté tellement stupide et périlleuse, ou ceux qui par leur comportement "sans-gêne" en trott nous portent préjudice tous autant que nous sommes...

Bref, les raisons qui m'ont fait adhérer à l'AFDPE (et un p'tit coup de promo :D) tendent à devenir plus concrètes de jour en jour ;)

En attendant septembre et ce qu'il amènera, très bons rides à la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Tank a dit :

@loph je sais pas ce que tu fume mais...... Je t'en prend 2 caisses :D

Ah Ah ah ! Je suis fumé en courant une quinzaine de km à 11-12 km/h en moyenne. 'paraît que ça fait de moi un sportif xDxD :mdr2:

Alors dommage : ça se vend pas ;) tout au plus ça se partage :yaisse: !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je veux bien être ouvert d’esprit et pragmatique bien qu'un peu pessimiste, mais là... NON!!!
 
Les pouvoirs publics en général nous tapent dessus (et surtout au portefeuille) depuis des années pour que les comportements changent et pour une société plus écolo.... OK, je n'aime pas la méthode de l’écologie systématiquement punitive, mais bon.....passons!!!!
 
NOUS CITOYENS responsables!! Acceptons de changé nos modes de déplacement A NOS FRAIS ET A LA DEMANDE DE L'ETAT pour passé sur des engins écolo-responsable dans l'espoir de transmettre un monde meilleur a nos enfants et d’arrêté de nous faire ponctionné à grand renfort de taxe carbone, de malus ceci, de réduction de cela, d'ajustement machin qui sont systématiquement justifiés par "c'est pour faire changé les comportements" .
NOUS CITOYENS ne faisons donc que respecté la vision annoncée et défendue publiquement par l’état et en cela nous devrions donc ÊTRE DES EXEMPLES et reconnu comme tel!
NOUS CITOYENS, le faisons en toutes bonnes fois et dans le respect des lois. J'aime a croire que la très grande majorité de, NOUS CITOYENS, sommes des gens respectueux des lois et d’autrui.
 
Et voilà qu'avec cette loi débile,  faite exclusivement pour palier l'incompétence de certains maires de grande ville et des pouvoirs publics en général,  nous allons nous retrouver NOUS CITOYENS, respectueux des lois, et réagissant de la manière donc l’état nous incite a le faire depuis des années,  DANS L’ILLÉGALITÉ et HORS LA LOI!!!! ET NOUS DEVONS L'ACCEPTER!!!!!!!!!
 
NON!!!!!
 
Je pense que nous avons accepté suffisamment de couleuvre ces dernières années et a priori ce n’est pas fini, car comme dit plus haut les abonnements télépéage OBLIGATOIRES qui vont sortir de notre poche a NOUS CITOYENS pour aller dans les poches de sociétés d’autoroute déjà en situation de rende (cf cours des comptes).
À chaque reforme, ou a chaque loi, c'est directement mon portefeuille qui trinque sans que JAMAIS mes conditions de vie s’améliorent!!! 
 
Voilà, fin du coup de gueule, mais je finis par être de plus en plus écoeuré par notre pays;
 
 
 
peu de personne sont d accord avec moi...je suis également tres tres ouvert d esprit,mais sur ce coup je suis vraiment poir reprendre tes mots , vraiment pessimiste.... crois tu réellement que nos avis ,vont changer l' idée qu ils ce font de nous ? je suis a 2000% avec ce que tu dis...mais faut etre realiste,va falloir ce bouger le cul pour faire changer les choses et j en serais !
attendons de voir ce que propose les 2 associations creer ya peu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais sans doute reprendre la fumette : ça me calmerait.

Juste ras le bol de cette classe politique qui depuis des lustres n'a de vision que leur intérêt et ceux des puissants qui les soudoient.

Désespéré de savoir qu'avec une population vieillissant cela devrait perdurer : quel avenir pour nos enfants ?!?!!!

Il ne faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que les trottoirs sont aux piétons, la route aux voitures, et les pistes cyclables aux cycles . Si l'on veut moins d'auto il suffit de donner de la chaussée aux roues (petites ou grandes, rouges ou vertes, motorisées ou pas)

Réglementer la vitesse est également nécessaire au vu du comportement de certains crétins. Tirer sur les EDPM c'est la preuve flagrante d'un manque d'anticipation et de vision de ce que sera la mobilité de demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerai pas non plus des voitures sans permis, que monsieur Mitterrand à autorisé pour que son ami Ligier puisse continuer la F1 avec le succès et l'issue qu'on connait, histoire de ne pas faire de hors sujet.

Je félicite et souhaite fortement que l'AFDPE arrive à faire bouger les lignes : a cœurs vaillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ramesbonda a dit :

peu de personne sont d accord avec moi...je suis également tres tres ouvert d esprit,mais sur ce coup je suis vraiment poir reprendre tes mots , vraiment pessimiste.... crois tu réellement que nos avis ,vont changer l' idée qu ils ce font de nous ? je suis a 2000% avec ce que tu dis...mais faut etre realiste,va falloir ce bouger le cul pour faire changer les choses et j en serais !
attendons de voir ce que propose les 2 associations creer ya peu...

On est en phase, mais c'est le principe "d'accepter" qui me hérisse le poil!!!!!

Non je n'accepte pas, mais je ne suis pas dupe pour autant. 

 

Comme je l'ai dit dans un autre post, en France, malheureusement, la seule manière que tu as de te faire entendre c'est de faire chier les autres, de gueuler ou de faire du lobbying.

Nous sommes trop peut et les associations sont trop récente pour faire du lobbying donc..... gueulons.

Profitons que c’est médiatisé pour faire des actions sympas ou démontrant la stupidité de la loi.

Je crois que les associations sont un bon moyen de nous fédérer et de nous rassembler sans parler de leur rôle d'organisateur.

L'autre moyen que l'on aura de nous faire entendre est de dire: OK, vous me limiter à 20Km/h mais qu'il en soit également ainsi pour les vélos!!! Car une fois que les cyclistes auront pris également une avalanche de prune, ce ne sera pas la même à mon avis!!!!!

 

PS j'ai bien vu AFDPE à laquelle j'ai bien évidemment adhéré, mais tu mentionnes 2 associations qu’elle est la seconde?

 

Autre chose, question pour les trotteurs, sur une trottinette, il faut bien mettre un 1er coup de pied pour quel démarre? Du coup, c'est une assistance non? je sais c'est légèrement capilotracté, mais bon.... faut faire feu de tout bois.

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pessimiste je suis. 

Avec le bordel qu'on mis les gilets jaunes, il en est sorti quoi de concret et palpable ? J'ai pas d'exemple bien visible en tête.

Les coups de gueules éparpillés de ci de là seront juste des murmures sans conséquences.

Les seuls qui ont réussi à résister aux inepties proposées périodiquement sont les motards, mais je crois que quelques unes réussiront à passer avec l'usure du temps, faut juste guetter l'évènement bien médiatisé qui crédibilisera une mesure prête à sortir du chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward