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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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il y a 25 minutes, ramesbonda a dit :

va falloir se bouger le cul pour faire changer les choses et j'en serai !

Au risque de continuer à verser dans le pessimisme, la portion que nous représentons nous NVEIstes se fera-t-elle entendre à moins d'actions visibles tout autant que représentatives de notre état d'esprit ?

J'en suis moi aussi à vouloir revendiquer ce à quoi j'adhère depuis pas loin de 4 ans maintenant

il y a 32 minutes, ramesbonda a dit :

NOUS CITOYENS, le faisons en toute bonne foi et dans le respect des lois. J'aime à croire que la très grande majorité de, NOUS CITOYENS, sommes des gens respectueux des lois et d’autrui.

Respect des lois ? Bah encore plus du bon sens pour moi alors que son absence pourrait bien nous affecter dans notre chair ;) Si nous "perdurons", c'est justement parce que nous avons appris à nous préserver, d'autant plus en Wheel d'ailleurs...

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il y a une heure, loph a dit :

Ah Ah ah ! Je suis fumé en courant une quinzaine de km à 11-12 km/h en moyenne. 'paraît que ça fait de moi un sportif xDxD :mdr2:

Alors dommage : ça se vend pas ;) tout au plus ça se partage :yaisse: !

Ne fais pas une pointe de vitesse en courant!!! Tu risques (et va sûrement) de dépasser le 20 km/h!!!!!!!!

 

J'imagine déjà le descriptif sur le topic :

Le contrevenant se déplacé à la vitesse stratosphérique de 21.235 km/h aux commandes de ça BMdoublepied. Lorsque nous lui avons notifié  l'amende de 5e catégorie et la confiscation de ses baskets tunné avec 3 bandes, le contrevenant a déclaré : je site "mais.... c'est bon pour la santé!!!"  immédiatement, nous avons procédé à un contrôle de stupéfiant pour voir si le contrevenant n’était pas sous l'emprise d'une substance inconnue et interdite.

Analyse faite, le contrevenant était belle est bien sous l’emprise d'une nouvelle drogue dure nommée : NVEILECTRIQUE. Estimant qu'il était dans un état d'urgence absolu, nous avons décidé de tenté l'impossible et avons pris l'initiative d'effectuée un sevrage expresse en lui faisant respirer directement les rejets reconnus de santé publique de notre scenic 1.9 DCI. Après de violents spasmes, et une réaction que nous qualifierons de "rejet intégral", le contrevenant n'a pas survécu.

 

Désolé @loph tes mort!!?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:mdr2:

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On est en phase, mais c'est le principe "d'accepter" qui me hérisse le poil!!!!!
Non je n'accepte pas, mais je ne suis pas dupe pour autant. 
 
Comme je l'ai dit dans un autre post, en France, malheureusement, la seule manière que tu as de te faire entendre c'est de faire chier les autres, de gueuler ou de faire du lobbying.
Nous sommes trop peut et les associations sont trop récente pour faire du lobbying donc..... gueulons.
Profitons que c’est médiatisé pour faire des actions sympas ou démontrant la stupidité de la loi.
Je crois que les associations sont un bon moyen de nous fédérer et de nous rassembler sans parler de leur rôle d'organisateur.
L'autre moyen que l'on aura de nous faire entendre est de dire: OK, vous me limiter à 20Km/h mais qu'il en soit également ainsi pour les vélos!!! Car une fois que les cyclistes auront pris également une avalanche de prune, ce ne sera pas la même à mon avis!!!!!
 
PS j'ai bien vu AFDPE à laquelle j'ai bien évidemment adhéré, mais tu mentionnes 2 associations qu’elle est la seconde?
 
Autre chose, question pour les trotteurs, sur une trottinette, il faut bien mettre un 1er coup de pied pour quel démarre? Du coup, c'est une assistance non? je sais c'est légèrement capilotracté, mais bon.... faut faire feu de tout bois.
 
creation d une association ANUMME pour ceux qui sont sur telegram c est ici
https://t.me/joinchat/Ky4fQlKHoBPESwdiXz7P3g

logiquement en ligne dans 4 jours....

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// Bonjour à toutes et à tous : wheelers, skaters, trotteurs, et tout ceux qui roulent en EDPM !

 

Après plus de 3 semaines de travail intensif, nous sommes fiers de vous inviter à rejoindre l' ANUMME : l’Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique.

 

Cette association a vu le jour suite à la validation prochaine de la LOM (Loi d’Orientation des Mobilités) et du fameux projet de décret qui nous vous le rappelons imposera :

de ne plus rouler hors agglomération,

de rouler sur route ou piste cyclable à de 20km/h maximum (et non plus 25km/h si la ministre applique sa décision),

de circuler avec un engin non bridé à cette vitesse par construction sous peine d’amende de 1500e.

 

L’heure est donc grave, et c’est pourquoi il nous fallait agir.

Voici une partie de nos premiers objectifs, à court et long terme :

Défendre les intérêts des utilisateurs d’EDPM (trottinettes, mono-roues, gyropodes, skates…).

Organiser des événements pour promouvoir ou défendre les EDPM

Promouvoir la création d’une catégorie EDPM rapide

Proposer des axes pour améliorer la circulation des EDPM et responsabiliser les usagers de la route

 

Et pour ce faire, nous avons besoin de VOUS. Votre énergie, votre implication, votre soutien. Tout ceci nous sera nécessaire afin que nous puissions influer positivement sur les médias et politiques.

Comment nous aider ? En rejoignant l’association, en adhérant.

 

Nous vous invitons à consulter notre site internet : www.anumme.fr sur lequel vous trouverez sans plus attendre de multiples articles sur les EDPM, la sécurité, les mythes ou réalités diffusés par les médias, mais aussi notre plan d’action, un lexique, une petite biographie du bureau, etc. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous joindre dans cette lutte avec nous !

 

Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!!

 

L’équipe d’ANUMME. //

 

http://www.anumme.fr/

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il y a 3 minutes, elric a dit :

Vous changez deja de nom ? Vous n'etes plus l AFDPE !

Ce ne sont pas les mêmes @elric et je pense que çà va nous nuire, 2 assos qui vont se tirer la bourre et y perdre en efficacité ainsi que dévier des motivations premières. 

J'ai vu qui était derrière l'AFDPE, je vais regarder dès que possible qui est derrière l'ANUME

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Il y a 1 heure, ramesbonda a dit :

Nous vous remercions de votre attention et nous rendons bien sûr disponibles pour quelconques questions ou suggestions !!!

L’équipe d’ANUMME. //

http://www.anumme.fr/

Très beau site! Par contre étant en milieu d'année, serait il possible de faire les frais d'adhésion par année glissante?

 

Modifié par SamSuffit
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Très beau site! Par contre étant en milieu d'année, serait il possible de faire les frais d'adhésion par année glissante?
 
ils sont sur telegram,et sont sympa...ou tu peux leurs envoyer un mail....
mais ce sont les debuts,je pense que plus ont sera,et plus le tarif baissera
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Ce ne sont pas les mêmes [mention=4953]elric[/mention] et je pense que çà va nous nuire, 2 assos qui vont se tirer la bourre et y perdre en efficacité ainsi que dévier des motivations premières. 
J'ai vu qui était derrière l'AFDPE, je vais regarder dès que possible qui est derrière l'ANUME
ya eu un long débat la dessus,et je te rassure,les représentants ont été clair..les motivations sont les mêmes..donc rien n empêche d etre dans les 2..,ou dans celle de son choix
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un des articles relevé dans le projet de décret m'a fait réagir et je le cite :

"9. Bref exposé des motifs
Enjeux sur la sécurité routière :
Un impact favorable sur la sécurité routière est attendu. En effet, si les statistiques de la sécurité routière de l’année 2017 font état de 5 tués et 284 blessés par l’usage de ces engins, la forte expansion de leur usage fait redouter une croissance significative de l’accidentalité et la mortalité liée à l’utilisation des EDP motorisés.
De manière directe, ce décret permettra aux forces de l’ordre de disposer d’un cadre réglementaire leur permettant de caractériser les infractions et de sanctionner les comportements irrespectueux des règles de sécurité routière, afin de contribuer à faire évoluer les comportements vers la prudence et un usage responsable de ces véhicules.
De manière indirecte, en spécifiant les caractéristiques des engins autorisés à circuler sur la voie publique et les exigences de sécurité requises (notamment en matière d’éclairage et de freinage), cette réglementation contribuera à réguler la mise sur le marché de ces engins et permettre à terme une commercialisation d’engins plus sûrs.
Confrontés à des phénomènes similaires, plusieurs autres pays européens ont pris ou sont en train de prendre des dispositions réglementaires afin de définir et contrôler les règles d’utilisation de ces engins. "

J'ai pas tout épluché, mais entre l'usager d'une trott en libre service et le détenteur de sa machine, il va falloir que le ministère revoit sa copie.

Parce que l'usage responsable et la prudence, c'est d'emblée sur une monoroue… Sans quoi, on a vite fait de se prendre une gamelle.

Ensuite, "faire évoluer vers la prudence", 'faudra combien de victimes encore pour dépoussiérer des volontés aboutissant à des constats réels autrement dramatiques ? L'usager de son NVEI a plus à craindre du tas de tôle qui le frôle, qui le percute ou qui le renverse que l'inverse. Dans le texte, il semble bien qu'on vise ces Nouveaux Véhicules Electriques Individuels et les comportements qu'ils occasionnent, plutôt que les 4 roues mettant en péril tout ce qui est vulnérable sur la route, voir eux-mêmes quand ils sont conduits par de gros irresponsables "croyant" qu'une fois le permis de conduire acquis, la liberté devient totale :(>:( bref !

Àmha sinon, tant que les buts de deux assos vont vers les mêmes finalités, la complémentarité + la représentation accrue auprès des représentations officielles accentuent aussi nos revendications. J'espère bien que ça portera ses fruits : entre Mobility Urban, la FPMM, l'AFDPE, l'ANUMME maintenant, et gyronews qu'on peut citer pour la partie média, ça marque un franchissement du niveau de mobilisation qui n'est pas pour me déplaire… ;) Toujours à suivre...

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il y a une heure, sevy13 a dit :

je viens d'adhérer à l'ANUMME pour contre balancer

Excellente nouvelle @sevy13 :) :yaisse:, tant que c'est pour contrebalancer les quelques articles liberticides envers les NVEI :icon_mrgreen: :D :roule2:

Une petite question @Dridjo, a-t-on une idée du nombre total de NVEIstes ayant acquis leur propre machine en France jusqu'à aujourd'hui ? Il me semble avoir entendu parler de quelques dizaines de milliers, mais est-ce bien exact ??? :merci:

  • +1 1
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Il y a 2 heures, loph a dit :

Excellente nouvelle @sevy13 :) :yaisse:, tant que c'est pour contrebalancer les quelques articles liberticides envers les NVEI :icon_mrgreen: :D :roule2:

Une petite question @Dridjo, a-t-on une idée du nombre total de NVEIstes ayant acquis leur propre machine en France jusqu'à aujourd'hui ? Il me semble avoir entendu parler de quelques dizaines de milliers, mais est-ce bien exact ??? :merci:

Impossible à dénombrer. On a les chiffres de vente 2017 (+102 mille) et 2018 (+235 mille) et on peut extrapoler le nombre d'utilisateurs mais on a pas les chiffres 2015, pour 2016 ils ne sont pas très fiables (trop peu de répondants) et surtout, par définition, tous les achats direct Chine, très présents chez les wheelers notamment , sont impossibles à tracer. Et faire une étude terrain ça coûte beaucoup trop cher ?

  • Merci 1
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il y a 40 minutes, Dridjo a dit :

Impossible à dénombrer. On a les chiffres de vente 2017 (+102 mille) et 2018 (+235 mille) et on peut extrapoler le nombre d'utilisateurs mais on a pas les chiffres 2015, pour 2016 ils ne sont pas très fiables (trop peu de répondants) et surtout, par définition, tous les achats direct Chine, très présents chez les wheelers notamment , sont impossibles à tracer. Et faire une étude terrain ça coûte beaucoup trop cher ?

À partir de septembre, on pourrait demander aux RG de nous communiquer leurs chiffres sur la hausse de la délinquance en EDPM...pour nous compter. :ph34r:

C'est bon!!! Si on ne peut plus rigoler...   :baton: Non... Pas taper... PAS TAPER!!! ?

Modifié par King Size
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