Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

je sais plus, je crois que j'avais vu des stages pas trop avancés mais je pense qu'il fallait quand même déjà savoir "monter" ^^

si on peut plus rouler tranquille en NVEI, va falloir que je me remette à l'équitation tiens :P

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Livia a dit :

si on peut plus rouler tranquille en NVEI, va falloir que je me remette à l'équitation tiens

:yaisse: sans doute un peu grand/gros pour le mettre dans le tram :)

 

Je n'ai jamais accroché pour monter à cheval, mais depuis 3/4 ans je le regrette, maintenant c'est trop tard et je ne suis pas à la campagne, je me verrais bien dans une carriole tirée par un Shire car à mes yeux c'est le plus beau cheval, peut-être que dans une autre vie je serais un cavalier   :D

Pour l'instant j'ai réalisé un rêve de gamin (qui se terminera sans doute au 01/09  :(  ), depuis 1 an j'ai enfin une trottinette   :)

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Ah, c'est vrai qu'il est superbe, et son parfait contrôle de la  roue m'écoeure. Je le respecte énormément. A mes yeux, c'est un artiste de cirque (et je respecte  beaucoup les artistes de cirque, ce sont des gens qui travaillent énormément et qui sont à la recherche de la perfection). Ceci dit, il est tellement au firmament, je ne suis pas sûr qu'il soit accessible à un débutant.

Je plussoie pour tout sauf la fin, on voit vite dans les vidéos que le côté pédagogique est présent. 

Je pense que Damien doit être un bon prof. 

À vérifier lors d'un stage si l'occasion se présente ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goblin a dit :

Un nouvel espoir ? ;)

Pas vraiment. Je l'ai toujours compris comme ça. C'est ensuite Borne et consors qui ont prévu de limiter a 20kmh dans le projet de loi pour l'ensemble des EDPM. Comme en allemagne.

Hidalgo sur paris a decidé 2 choses: interdiction sur le trottoir et 20kmh max pour le free floating.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, SamSuffit a dit :

Hidalgo sur paris a decidé 2 choses: interdiction sur le trottoir et 20kmh max pour le free floating.

Je me demandais si la différence entre "free floating" et "usager propriétaire" était faite, pas si sûr !? y'aura t'il une législation différente? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la legislation (décidée par la ministre Borne et les deputes, non par la maire de paris), pour l'instant rien n'est sûr à 100% mais elle a dit devant camera qu'elle limiterait à 20kmh les edpm. Feront ils la difference entre free floating et le reste? Est ce qu'on parle toujours en puissance moteur (le plus restrictif)? Beaucoup de questions en suspens, mais pour l'instant ça s'oriente tres mal. Il faut absolument faire bloc contre cette legislation pondue par des gens qui n'y connaissent rien.

Modifié par SamSuffit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dams a dit :

y'aura t'il une législation différente?

Désolé si je parais péremptoire mais du mode question, on doit passer au mode affirmation et même revendicatif je trouve. Que les trotts en free floating aient des contraintes parce que leurs usagers ne sont qu'occasionnels et n'ont pas l'expérience donnée par la pratique quotidienne qui nous caractérise tombe sous le sens.

En revanche, faire fi des 4-5 ans d'apparition et de présence (même si elle n'a été que tolérée) et surtout d'usage responsable des NVEI en France par des centaines de trotteurs et de wheeleurs qui n'ont dans leur très écrasante majorité (hormis les rares cas dont nous avons eu vent ici, cf mauvais comportement) jamais causé quoi que ce soit comme sinistre sur autrui, et mettre l'intégralité de ce beau monde sous le coup d'une même législation que chacun ici réprouve réclame de s'activer si nous ne voulons pas être cantonné à un mode de déplacement si restrictif.

Pardonne-moi @Dams de m'appuyer sur ton post, et n'y vois aucune "agression personnelle" de ma part à ton égard. Je suis seulement très remonté envers les dispositions de la LOM nous concernant et veux vraiment que cela évolue pour que nous puissions continuer de pratiquer avec bon sens Wheel et autres NVEI ;) 

Bien à toi et à toute la communauté :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loph Comme toujours et comme pour tout. Une loi sera forcement nécessaire afin de pouvoir punir, ou au minimum, réfréner les ardeurs, des quelques 0.5% d'utilisateurs débiles...

Mais c'est le cas pour tout : On a fait une loi contre le vol, une autre pour limiter les vitesses sur les routes (pour les voitures/motos/camions etc...) etc...
Une grande majorité de gens est raisonnable mais pour les quelques débiles restants, des lois sont nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, niklos a dit :

des lois sont nécessaires

Certes, mais quand ces lois sont aussi restrictives (20 km/h max NVEI sur chaussée/routes limitées à 50 pour des 4 roues pointant pas loin de la tonne ou plus, bridage par construction d'où danger en roue, et interdiction d'accès aux voies hors agglomération, là où c'est le moins dangereux à mon sens) et affectent les 100 % des NVEIstes... :( j'aurai presque tendance à vouloir m'en remettre à la seule sélection naturelle que deux trois débiles n'ont toujours pas intégré :devil:

On en n'est pas là (quoique...), mais que les dispositions envers les EDPM/NVEI aient besoin d'aménagements, ça ne fait aucun doute àmha.

En attendant, bons rides @niklos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid des ptits caids de cites qui font des rodeos avec leurs scooters sans que les flics ne bougent le ptit doigt , parfois au mepris de la legislation, sans casques , sur les routes en toutes impunités

les flics n'osent meme pas rentrés ( cites) sans ce prendre , un lavabo, jeté du 3E etage, ! la personne ne leur dis rien , alors avec cette loi debile ils rigolent! (vitesse a 20KM/H)

perso, je ne pense pas changer mes habitudes, de limitation, de la vitesse , meme si je dois me prendre une trot, puissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quid des ptits caids de cites qui font des rodeos avec leurs scooters sans que les flics ne bougent le ptit doigt , parfois au mepris de la legislation, sans casques , sur les routes en toutes impunités
les flics n'osent meme pas rentrés ( cites) sans ce prendre , un lavabo, jeté du 3E etage, ! la personne ne leur dis rien , alors avec cette loi debile ils rigolent! (vitesse a 20KM/H)
perso, je ne pense pas changer mes habitudes, de limitation, de la vitesse , meme si je dois me prendre une trot, puissante!
là t abuse...ne generalise pas les cités...parle plutot de ghetto...je viens d une cité comme tu aime le dire,on faisais les cons,comme les jeunes de village ! rien ne volé au dessus des tetes de la police ou des pompiers...pff le clichet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tank a dit :

Pour qu’une loi soit appliquée, il faut qu’elle soit comprise et acceptée par les personnes concernées. Ici c’est clairement pas le cas. 

Aux personnes concernées d'agir en somme, mais à ce que je vois et ai lu, le retour délivré à nos "édiles" n'a pas été reçu comme il aurait dû l'être.

À ce jour, c'est silence radio de la part de Mme la députée de ma circonscription ('faut re secouer le cocotier :D ?) , c'est encore aussi totalement flou en ce qui concerne les normes NVEI, quant aux ministères en charge de la question, transport et transition écologique, intérieur (?), j'ai peut-être raté un épisode, mais je n'ai pas l'impression qu'ils s'occupent beaucoup de NVEIstes remontés contre quelques articles d'une loi dont l'application est imminente.

Il va donc falloir viser : création d'un article dans la LOM aménageant l'usage des EDPM achetés en toute régularité, couverts par le règlement de la Responsabilité Civile, avec des catégorisations du genre < 25 km/h et > 25 km/h ? S'il faut se manifester, autant que ce soit sur des bases déjà acquises de notre point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ramesbonda a dit :
il y a 8 minutes, Frifrilaw7 a dit :
quid des ptits caids de cites qui font des rodeos avec leurs scooters sans que les flics ne bougent le ptit doigt , parfois au mepris de la legislation, sans casques , sur les routes en toutes impunités
les flics n'osent meme pas rentrés ( cites) sans ce prendre , un lavabo, jeté du 3E etage, ! la personne ne leur dis rien , alors avec cette loi debile ils rigolent! (vitesse a 20KM/H)
perso, je ne pense pas changer mes habitudes, de limitation, de la vitesse , meme si je dois me prendre une trot, puissante!

là t abuse...ne generalise pas les cités...parle plutot de ghetto...je viens d une cité comme tu aime le dire,on faisais les cons,comme les jeunes de village ! rien ne volé au dessus des tetes de la police ou des pompiers...pff le clichet

je généralise pas je parle de vécu evry la grande borne, moi aussi , je viens d'une cité , et je sais de quoi je parle , leur loi ils s'en tamponnent , certains ont des trots puissantes, les flics ne leur disent rien, 

ils ferment les yeux, c'est la realité , et le quotidien de nombreux habitants, qui subissent, moi je suis partis, a cause de ca, en france c'est un rapport de force permanent , avec la justice, et les force de l'ordre, le nié cest faire preuve d'angélisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

c'est un rapport de force permanent, avec la justice, et les forces de l'ordre, le nier c'est faire preuve d'angélisme !

Ouais enfin si je suis là à pouvoir m'investir et papoter, c'est que le rapport de force (du moins là où je circule) est peut-être moins sévère à certains endroits qu'à d'autres. Les flics ne m'ont encore d'ailleurs jamais appréhendé… 'faut dire qu'à l'allure de ma gotway de 500 W :mdr2:

Du jour où ce sera la GT16, peut-être me sentirai-je moins tranquille o.OxD ce qui me donnera la niaque pour revendiquer mes droits, justement rétrécis à cause de comportements à la c... et d'un presque consensus politique pour mettre tout ça au "pas" ! 'fin bref, je radote xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'avais bien remarqué dans un autre post qu'il y avait moins de trots depuis lundi.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chtipépé a dit :

Ce que je ne sais pas, c'est si le recul de ces opérateurs jouera sur la prise de responsabilité des utilisateurs, surtout ceux faisant n'importe quoi ?

À suivre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward