Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, niklos a dit :

Je ne pense pas que le problème soit la batterie mais les utilisateurs !

oui et la météo, elles restent dehors sous la pluie et le vent (qui les fait tomber quand ce ne sont pas les gens...)

et vu comment roulent les usagers, y en a sûrement qui prennent des gamelles et qui ne s'en vantent pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les opérateurs étaient contraints de prendre en charge la mise au rebus ou le recyclage de leurs déchets engins, ils chercheraient à en augmenter la durée de vie.

Tel n'est probablement pas le cas, donc pour épargner leur image, autant mettre en cause l'incivilité de leur clientèle : ça coûte moins cher.

edit : Ce chiffre de 3 mois de durée de vie n'est peut-être pas tombé par surprise après découverte de la sauvagerie de ces salopards de français râleurs-anarchistes-inciviques-et-j'en-passe. D'abord je serais très étonné que les opérateurs n'aient pas fait les études de marché préalables pour obtenir des financements (privés, mais aussi publics, n'oublions pas que la macronie les aime bien et que les opérateurs ont a minima bénéficié d'avantages fiscaux) et n'aient pas décidé ce chiffre en connaissance de cause. Enfin il y a eu des précédents : pour rappel le même prétexte de l'incivisme français avait été invoqué fallacieusement lors du départ du free-floater Gobee.bike.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les non utilisateurs plutôt @niklos ? 'fin ceux qui dégradent et vandalisent plutôt qu'ils ne prennent soin de quoi que ce soit :baton::reflechis:

Voir qui font main basse sur des trotts se retrouvant après en vente en pièces détachées >:( Y a eu déjà des cas de vols dont on a parlé ici… :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ramesbonda a dit :
il y a une heure, niklos a dit :
Je ne pense pas que le problème soit la batterie mais les utilisateurs !

ok .. malheureusement beaucoup de gens vont croire que la trottinette doit etre recyclé au bout de 3 mois,comme je l ai compris

Ce n'est pas parce qu'on a une espérance de vie de 79,5 ans que l'on reçoit une convocation pour se faire incinérer... ouf !  (un film de SF bien connu : l'age de cristal...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 13:12, Christian-91 a dit :

J'attend une information officielle pour pouvoir rouler tranquille pendant un certain temps et suivant le délai j'achèterais sans doute une autre trotte, je ne sais pas combien de temps je pourrais continuer à faire de la trotte (rien à voir avec la loi)  

j'ai  carrément acheté un VAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sevy13 a dit :

j'ai  carrément acheté un VAE

J'ai déjà choisis un VAE mais pas acheté, j'attend la suite, je préfèrerais avoir la Speedway-5, mais bon, pour une fois ce n'est pas moi qui déciderais du choix, en attente pour l'instant :|

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, je viens de m'apercevoir que jusqu'au 15 Avril 2016, les trottinettes, gyropodes, overboards faisaient partie des véhicules catégorie L1e!

Article R311-1 du code la route jusqu'au 15 Avril 2016..

4. 1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km / h et ne dépasse pas 45 km / h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm ³ s'il est à combustion interne ou d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts pour les autres types de moteur ;

Modifié par le décret  n°2016-448 du 13 Avril 20116 il devient.

4.1. Véhicule de catégorie L1e : véhicule à deux roues dont la vitesse maximale par construction est égale ou supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm³ s'il est à combustion interne à allumage commandé et d'une puissance maximale nette n'excédant pas 4 kilowatts ;

Et le OU qui devient ET élimine les moteurs électrique, c'est dommage.

Par contre, je n'ai pas trouvé pourquoi ils l'ont changé.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chtipépé a dit :

Par contre, je n'ai pas trouvé pourquoi ils l'ont changé.

Oh.. au hasard.. un peu de lobbying ?

Je crois que tu as trouvé une piste pour tirer sur une belle ficelle... qui aura le courage de se farcir les 'minutes' en assemblée/groupe de travail/autre pour déterminer qui à fait changer ça, et sur quels arguments... (perso j'ai pas le temps, mais je suis curieux de le savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, .AleX. a dit :

qui aura le courage de se farcir les 'minutes' en assemblée/groupe de travail/autre pour déterminer qui à fait changer ça, et sur quels arguments... (perso j'ai pas le temps, mais je suis curieux de le savoir)

Je vais me mettre à la recherche du pourquoi du comment!:bosse:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'abandonne, il faut lire les 576 pages d'articles du journal officiel qui renvoient aux 258 pages du parlement Européen qui font référence aux 728 articles de la commission Européenne qui se basent sur les 1256 recommandations des Nations Unies etc.etc.etc.:zarb:

Par contre, si je ne m'abuse, les scooters électrique équivalent 50cm3 font bien partie de la catégorie L1e?:langue:

Me tromp'je.:phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 18:16, Frifrilaw7 a dit :

quid des ptits caids de cites qui font des rodeos avec leurs scooters sans que les flics ne bougent le ptit doigt , parfois au mepris de la legislation, sans casques , sur les routes en toutes impunités

les flics n'osent meme pas rentrés ( cites) sans ce prendre , un lavabo, jeté du 3E etage, ! la personne ne leur dis rien , alors avec cette loi debile ils rigolent! (vitesse a 20KM/H)

perso, je ne pense pas changer mes habitudes, de limitation, de la vitesse , meme si je dois me prendre une trot, puissante!

Avant hier, en faisant de la roue dans une zone industrielle, j'ai croisé 3 Loulous en moto cross... et allez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward