Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Lancel a dit :

Avant hier, en faisant de la roue dans une zone industrielle, j'ai croisé 3 Loulous en moto cross... et allez....

c'est nous les sans dents qui allons subir ce genre de comportements, par contre rien pour ce genre d'individus, une justice a 2 vitesses, faible, gouvernés par des gens faibles! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai vu un gars sur une grosse trot, doubler n'importe comment, monter et slalomer sur le trottoir

évidemment que c'est ça que retiennent les piétons au milieu... ?

 

EDIT : je pense aussi que les Lime (et sans doute les autres) dépassent les 25kmh : j'ai un vélo électrique, j'étais à 25kmh (au-delà, l'assistance se coupe donc je dépasse rarement ?) et hier soir, j'ai été doublée par une Lime qui a assez vite creusé l'écart

donc soit mon vélo me raconte n'importe quoi (j'en doute), soit ces engins roulent déjà au-dessus de 25kmh (remarquez, dans ce cas, si ils sont, par la suite, bridés à 20kmh, ça va sembler tellement lent aux usagers qu'ils risquent de les abandonner ^^)

Modifié par Livia
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Livia a dit :

aujourd'hui j'ai vu un gars sur une grosse trot, doubler n'importe comment, monter et slalomer sur le trottoir

évidemment que c'est ça que retiennent les piétons au milieu... ?

 

EDIT : je pense aussi que les Lime (et sans doute les autres) dépassent les 25kmh : j'ai un vélo électrique, j'étais à 25kmh (au-delà, l'assistance se coupe donc je dépasse rarement ?) et hier soir, j'ai été doublée par une Lime qui a assez vite creusé l'écart

donc soit mon vélo me raconte n'importe quoi (j'en doute), soit ces engins roulent déjà au-dessus de 25kmh (remarquez, dans ce cas, si ils sont, par la suite, bridés à 20kmh, ça va sembler tellement lent aux usagers qu'ils risquent de les abandonner ^^)

Les trottinettes en libre service pour avoir tester la flotte lime, je confirme qu'elles sont bien bridées et ne dépassent pas 25km/h atteignable avec une batterie full ou 3/4.

Je me permet de porter à votre connaissance cette vidéo qui a mon sens se démarque par sa pertinence dans le raisonnement de nos revendications.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais du coup, comment tu expliques qu'en roulant théoriquement à la même vitesse, la trot m'ait laissée en plan (je n'ai pas de mesure précise de la différence de vitesse) ? la batterie de mon vélo n'était pas à 100% mais pas vide non plus (et de toute façon, quand elle passe en-dessous des 50%, je peine à atteindre 20kmh au compteur donc je dirais que le compteur du vélo est à peu près fiable)

je ne me rends pas compte, est-ce qu'une différence de 0.2-0.3kmh est "visible" ? (genre j'étais exactement à 24.8kmh au compteur et la trot peut-être à 25.1 ou 25.2 parce que réglage pas hyper précis)

et comment tu as pu mesurer la vitesse des flottes testées ? y a un compteur sur le guidon ? ou une appli qui doit calculer à l'aide d'un gps (pas bien précis dans ce cas) ? le compteur de tours de roue sur un petit diamètre est-il fiable (si c'est ça qui équipe le compteur de vitesse) ?

je n'ai pas approché ces engins d'assez près pour savoir comment ils sont équipés ^^

j'ai malheureusement galéré avec l'appli MiHome du coup j'ai perdu les stats de ma M365 mais de mémoire, j'étais à 18kmh de moyenne (jamais utilisé l'app en cours de trajet donc aucune idée de comment ça calcule la vitesse instantanée)

 

ça m'intrigue cette histoire, je vais me renseigner sur comment l'assistance électrique fonctionne sur mon vélo (d'expérience, à 24.7 ou 24.8kmh au compteur, je sens clairement que l'assistance se coupe mais je ne fais pas spécialement attention à la puissance moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a une différence de vitesse vu que tu t'es fait distancer. Sur les trot lime il y a un compteur digital au centre de la potence du guidon. Je ne connais pas le mode de calcul ni l'incrémentation employée pour afficher un résultat. 

De ton côté comment fais tu pour t'assurer de l'exactitude de la vitesse de ton vélo ?

(Je ne suis pas renseigné sur les dernières technologies de tachymetre pour velo, ma dernière expérience remonte au bon vieux développé de roue a entré dans le compteur)

Cela pourrais jeter un pavé dans la marre si il s'avérait que les trott en libre service dépassent la réglementation en terme de vitesse.

Pour expérience tu peux tester une trott très facilement, il suffit de télécharger l'appli puis de créditer ton compte de 10euros mini il me semble. C'est une expérience à faire !

Il faut savoir aussi que tout les appareils de mesures ont une tolérance +ou- en fonction de la technologie et de l'usage final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Livia a dit :

mais du coup, comment tu expliques qu'en roulant théoriquement à la même vitesse, la trot m'ait laissée en plan (je n'ai pas de mesure précise de la différence de vitesse) ? la batterie de mon vélo n'était pas à 100% mais pas vide non plus (et de toute façon, quand elle passe en-dessous des 50%, je peine à atteindre 20kmh au compteur donc je dirais que le compteur du vélo est à peu près fiable)

je ne me rends pas compte, est-ce qu'une différence de 0.2-0.3kmh est "visible" ? (genre j'étais exactement à 24.8kmh au compteur et la trot peut-être à 25.1 ou 25.2 parce que réglage pas hyper précis)

et comment tu as pu mesurer la vitesse des flottes testées ? y a un compteur sur le guidon ? ou une appli qui doit calculer à l'aide d'un gps (pas bien précis dans ce cas) ? le compteur de tours de roue sur un petit diamètre est-il fiable (si c'est ça qui équipe le compteur de vitesse) ?

je n'ai pas approché ces engins d'assez près pour savoir comment ils sont équipés ^^

j'ai malheureusement galéré avec l'appli MiHome du coup j'ai perdu les stats de ma M365 mais de mémoire, j'étais à 18kmh de moyenne (jamais utilisé l'app en cours de trajet donc aucune idée de comment ça calcule la vitesse instantanée)

 

ça m'intrigue cette histoire, je vais me renseigner sur comment l'assistance électrique fonctionne sur mon vélo (d'expérience, à 24.7 ou 24.8kmh au compteur, je sens clairement que l'assistance se coupe mais je ne fais pas spécialement attention à la puissance moteur)

La norme VAE prévoit une tolérance de 10% sur la vitesse. Selon les constructeurs, la gamme de vélo (matériaux, poids, type de moteur, etc) vous avez une vitesse max réelle de 27 ou même 23 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LiviaJe suis à peu près sûre que les Lime que j'ai croisées dernièrement étaient bien bloquées à 20km/h environ (peut-être 23 avec la tolérance !) : Je me traine derrière elles à 21km/h à mon compteur de minipro4 (et je les double tranquille au redémarrage au feu par exemple - enfin quand leur conducteur s'y arrête..). Il n'y a pas si longtemps elles devaient en effet monter à environ à 30km/h (je me faisais distancer quand je roulais à 25 à mon compteur).

Je me demande par contre si en plus du bridage de la vitesse max, il n'y a pas une perte de puissance car les gens que je croise avec ont l'air de se galérer un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Lyon, elles ne sont pas limitées à 20 km/h, ça c'est sûr ? en tout cas pas celles que j'ai "croisées" (et il y a une bonne dizaine d'enseignes)

même si mon compteur déconne (+ tolérance basse), je ne me ferais pas distancer par une trot censée rouler à 5 km/h de moins que moi ^^ (et après prise de renseignements sur un forum cycles, je ne pense pas que mon compteur déconne tant que ça), donc je maintiens : la trot qui m'a laissée en plan roulait à plus de 25 km/h

je me fais aussi doubler quand je suis en trot moi-même (par les libre service et par des vélos, avec ou sans assistance), mais là, je veux bien admettre que mon poids joue (et comme je n'ai aucune idée de ma vitesse instantanée, je ne peux pas juger)

 

pour les gens qui galèrent avec les Lime & co, je pense que c'est plutôt eux qui ne les poussent pas à fond (j'en vois qui n'ont franchement pas l'air à l'aise ^^)

il y a par contre très probablement la même perte de puissance que celle que je subis quand la batterie descend sous les 50% (+ usure prématurée de l'engin pas bien traité)

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chtipépé a dit :

C'est dommage dans le sens ou j'aurais pu donner mon avis sur le sujet à madame la ministre!

Je comprend qu'il faut tout lui apprendre, au lieu de prendre une décision à la con elle aurait pu faire un sondage avant et agir, au lieu de réagir à une situation dégradé, à Paris principalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chtipépé a dit :

:top: A Marseille ils ont trouvé la solution pour se débarrasser du "free floating":top:

https://positivr.fr/trottinettes-mer-marseille-peche/

C'est pas que ça flotte :mdr2: le nom est usurpé  xD !

Sérieux, un peu de bon sens, voir même carrément, c'est toujours ça de pris sur la bêtise ordinaire !

Allez, un peu d'Audiard : "un con, ça ose tout..." ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward