Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Le 10/07/2019 à 21:54, Livia a dit :

 y a par contre très probablement la même perte de puissance que celle que je subis quand la batterie descend sous les 50% (+ usure prématurée de l'engin pas bien traité) 

Même bien traitée, la KS14D limite (trop à mon avis) la vitesse passé le seuil des 50%

À 420Wh de batterie, c'est carrément pénible d'ailleurs...Heureusement qu'on peut acquérir du plus conséquent ! Moyennant finance évidemment :/:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, chtipépé a dit :

@loph

C'est pour Elisabeth que tu dis ça?

Oui mais pas qu'elle. Celui ou celle qui a émis l'idée de nous interdire le hors agglo ne s'est pas fait un copain à mon endroit. Tout comme celui ou celle qui veut brider par construction la puissance du NVEI, dont les wheel, qui s'appuient quand même là dessus pour être "sécures" (je parle d'expérience après 3 coupures moteur avec conséquences :accident:) !

Encore que quand je vois ce qu'est en train de faire @Viédou, je me dis qu'il y a moyen de palier aux dispositions venues d'orbites même plus stratosphériques xD Plus qu'au quotidien, les randos, trajets taf et autres balades montrent qu'on peut parfaitement coexister avec les non NVEIstes.

J'attends donc des amendements, milite même pour, jusqu'à des décrets mieux foutus sur lesquels nous pourrons compter. À la limite, que ça passe par Borne ou autre, le principal reste la LOM et son application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en parallèle, j'ai vu hier que le réglement intérieur des TCL a été mis à jour pour interdire les rollers, trottinettes, hoverboards, gyroroues, etc (électriques ou non d'ailleurs)... ?

comme je ne peux pas faire le trajet complet entre mon domicile et mon boulot en trot' (trop long : pas assez d'autonomie et trop fatiguant pour les bras, pieds, dos), je ne sais pas comment ça va se passer...

je vais peut-être l'emmener au boulot une fois pour toutes, l'y laisser et pouvoir m'en servir pour les petits trajets de midi quand nécessaire (si on m'autorise à stocker un truc si encombrant au boulot...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement rien ne t’empêche de la prendre plier comme n'importe quel bagage a main ou valise a roulette de plus le règlement TCL prévois expressément ce cas de figure (voir tout en bas de l'article 14)

Voila ce qui est dit dans le règlement TCL:

Pour votre sécurité, l’accès aux rollers, trottinettes, planches à roulettes, gyropodes ou engins de même nature n’est pas autorisé sur le réseau TCL. (voir conditions Article 2 et 14)

ARTICLE 2 : INTERDICTIONS

Il est interdit :

1° de pénétrer dans un espace dont l’accès est réservé aux détenteurs d’un titre de transport ou de voyager dans un véhicule affecté au transport public de voyageurs, sans titre de transport valable complété par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites.

2° de monter dans les voitures ou de descendre de celles-ci autrement que par les accès aménagés à cet effet et placés du côté où se fait la montée ou la descente du véhicule, et, en ce qui concerne le tramway, le métro et les funiculaires, à partir du moment où retentit le signal sonore annonçant la fermeture des portes sauf indications contraires et expresses des autorités compétentes. Les voyageurs sont tenus d’accéder à tous les véhicules de transport en commun de surface par la porte avant, à l’exception du tramway et des trolleybus ainsi que certains véhicules non équipés à cet effet. Sous réserve de ces exceptions, la descente s’effectue par les autres portes. Une signalisation spécifique apposée sur les véhicules concernés rappelle cette règle. Seules les personnes se déplaçant en fauteuil roulant sont dispensées de cette obligation.

11° de stationner indûment dans les enceintes du réseau férré (métro et tramway), sur les voies ou site propre routier (tramway, bus) et sur le site des gares routières et des parcs-relais.

13° de monter ou de descendre, de circuler en rollers, de circuler de façon non autorisée sur des engins motorisés ou non (trottinette, planches et patins à roulettes ou équivalent, gyropodes ou engins de même nature), à l’exception des moyens de déplacement des personnes à mobilité réduite, et de pratiquer tous jeux dans les voitures, dans les enceintes du réseau ferré (métro, funiculaire, tramway), sur le site des gares routières et sur toute emprise privative du réseau TCL. Hormis les modèles destinés aux très jeunes enfants, les trottinettes doivent obligatoirement être pliables et pliées.

16° d’abandonner ou de déposer, sans surveillance, des matériaux ou objets dans les espaces ou véhicules affectés au transport public de voyageurs.

 

ARTICLE 14 : POUSSETTES, CYCLES, ROLLERS, TROTTINETTES, COLIS ET BAGAGES, OBJETS ENCOMBRANTS

Les poussettes doivent être obligatoirement pliées en période de forte affluence ou de pointe. Le conducteur pourra cependant accepter les poussettes dépliées selon l’affluence, à condition qu’elles soient placées sur les plateformes des autobus et trolleybus, de métro ou de tramway et qu’elles ne gênent pas la circulation des voyageurs.

Les colis et bagages à main pouvant être transportés par un seul voyageur sont admis dans les voitures et dans les rames et transportés gratuitement sous l’entière responsabilité de leur propriétaire. Toutefois, les agents de l’Exploitant sont habilités à en refuser l’admission, s’ils sont susceptibles soit d’incommoder ou de gêner les voyageurs soit de constituer un risque d’accident.

Il est interdit de pénétrer dans les véhicules et enceintes du réseau TCL avec des objets ou engins qui, par leur nature, leur volume, leur poids ou leur quantité, pourraient gêner, incommoder les voyageurs ou comporter un risque pour leur sécurité ou celle de leur détenteur. Les agents de l’Exploitant se réservent l’appréciation d’une telle gêne.

Il est interdit d’occuper abusivement les places avec des effets, colis ou autres objets et d’obstruer la montée et la descente des voitures ou des rames. Les valises et sacs à dos doivent être déposés aux pieds du voyageur ou sur ses genoux.

Le transport en rollers, en trottinette et le transport des bicyclettes est interdit sur l’ensemble des lignes, à l’exception des funiculaires et de la ligne C du métro. Sur ces ligne, les cyclistes devront : - circuler à pied dans les couloirs,

- stationner sur les quais et dans les voitures, à côté de leur vélo en tenant ces derniers,

- stationner sur les plateformes des voitures et ne pas encombrer les couloirs de circulation.

Les vélos pliés sont acceptés.

Hormis les modèles destinés aux très jeunes enfants, les trottinettes doivent obligatoirement être pliables et pliées, leurs détenteurs portant la trottinette pliée à leurs côtés.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je n'arrive pas à plier ma trot' (c'est tellement bien serré qu'il me faut une pince et un truc pour faire levier...) et même pliée, elle prend de la place

du coup, en général, je la laisse dépliée, l'encombrement au sol est presque le même (ah oui, parce que 13 kg, je ne risque pas de la porter à l'épaule ^^)

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coups c'est donc plus un problème de matériel que de réglementation.

 

J'y connais rien en trot mais c'est curieux que tu n'arrive pas a la plier. Je penser naïvement que toutes les trot pouvais ce plier facilement et que l'on pouvait les tiré a la verticale dans les transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tank a dit :

toutes les trot pouvais ce plier facilement 

Plus la e-trott est performante, plus les conséquences d'un repliage intempestif (la hantise du e-trotteur avec le blocage du frein en pleine course, comme le cut off l'est au wheeler ?) seraient graves, donc les e-trotteurs serrent au point que desserrer devient galère. .. 

Mais peut-être me trompe-je ? Mon expérience étant limitée ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jean111 a dit :

Super, Élisabeth va faire aussi l'écologie, décidément il n'y a pas de bornes à .... bref, cherchez l'erreur :eeek2:

A mon avis, cela démontre la détermination de MM Macron/Philippe en faveur de l'écologie. Une détermination qui n'est pas sans...borne?

Sérieusement, on ne pouvait pas trouver mieux? Oh bonne mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les rares avantages (si on peut dire :/) que je vois à sa nomination, c'est qu'avec le flot qu'elle s'est déjà reçu par les réseaux sociaux (twitter et autres), elle connaît nos tournures d'esprit et surtout positionnements sur le hors agglo, le 20 km/h et cætera.

Reste à intensifier la dynamique pour aboutir à une loi qui ne nous mettra pas en mauvaise posture en quelque situation que ce soit ;)

Aux armes NVEI citoyens ! Qu'une LOM impure abreuve nos batteries et etc. xD:roule2: 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Livia a dit :

en théorie, elle se plie facilement et se redresse

mais elle est trop serrée (d'origine, je n'ai rien fait pour) et bien trop lourde pour rester droite longtemps (surtout dans les transports ?)

Ah purée ! J'ai loupé un épisode, il fallait m'appeler !

Mais elle est serrée pourquoi ? elle est bloquée tu veux dire !

il faut mettre des Ecrous papillons, plus longs, comme ça

même avec des petites mains, elle pourra rester droite plus longtemps,

ou la plier ou la redresser à l'envie, tu vois ? 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Maxijoon a dit :

Ah purée ! J'ai loupé un épisode, il fallait m'appeler !

Mais elle est serrée pourquoi ? elle est bloquée tu veux dire !

il faut mettre des Ecrous papillons, plus longs, comme ça

même avec des petites mains, elle pourra rester droite plus longtemps,

ou la plier ou la redresser à l'envie, tu vois ? 

Vous voulez que l'on vous laisse tout les 2 ?? On peut sortir si on vous dérange?:D:D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Sérieusement, on ne pouvait pas trouver mieux ?

Sûrement… Mais en l'état (sans jeu de mot xD), il va falloir faire avec.

Voir peut-être même dépasser les Borne pour interpeler à plus haut niveau et à plus grande ampleur ? C'est quand même un monde qu'on nous refuse à je ne sais quel motif en hors agglomération où le trafic est nettement plus "aménageable" qu'en RP par exemple... où là on veut nous limiter à l'allure d'un marathonien (même s'il est pro) au sein d'une circulation bordélique (tous les jours des cartons >:()...

Le "nouveau" monde cher à laREM prend drôle de tournure (d'abord démission d'Hulot, ensuite de Rugy et maintenant une Borne qui manifestement n'est pas la mieux à même d'envisager le tournant désengorgeant la circulation ultra saturée des grandes métropoles) et tout ça s'enlise (cf. le report de la LOM) au lieu que soit promulguée une mobilité individuelle nettement moins pesante, encombrante et bien plus efficace ayant pourtant voix au chapitre depuis quelques années, nous autres pouvons en témoigner.

Sans compter que sans action immédiate de la part des pouvoirs publics, les phénomènes inquiétants genre pics de pollution ne vont pas disparaître comme neige au soleil :( les mesures déjà prises avec les vignettes Crit'Air en attestent àmha...

Ça augure à mon sens d'un activisme qu'il va falloir marteler fermement autant qu'à long terme  ? !

Bref, roulons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward