Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a une heure, nikoo a dit :

Blague a part ....  en lisant ceci :

6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise (...)

Quand on lit ceci est ce que ca veut dire que si on utilise un siège sur sa Dualtron par exemple, elle ne rentre plus dans le cadre des "Engins de déplacements personnel motorisés"  ? et avec toutes leurs restrictions ...

et de fait comme la trott équipée d une place assise elle ne rentre pas dans le case EPDM et ne peux se manger leur

Article R321-4-2 [...]

ah ah c'est beau de rêver ...

Il me semble avoir lu qu'une trottinette >= 25 km/h sera considéré comme un cyclomoteur, et donc plaque d'immatriculation, équipement, assurance etc...

Du coup pas sur que ça y gagne au change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, on n’a pas beaucoup été aidé par les médias. Jamais vu un article condamner l’orientation que prend la loi. Ça me bouffe. 

Pourquoi cette idée de limiter la vitesse à 20km/h alors que les vélos électriques peuvent aller à 25. Ça va faire des dépassements à la con sur les pistes cyclables. 

Que de questions qui me taraudent. 

 

Je je pense qu’il serait bien de faire une manifestation contre la loi sur certains points comme le font les motards. 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, qu'attendent les associations représentatives pour (au moins tenter) d'organiser une manif afin de montrer qu'on existe, et éventuellement attirer un ou deux journalistes auprès desquels on pourrait plaider notre cause.

Les mêmes restrictions seraient en voie d'être appliquées aux motards, la capitale serait bloquée jusqu'à ce que le gouvernement cède.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon nouveau poste (nouveaux locaux), je ne peux plus entrer dans le bâtiment avec ma trot donc pour aller au boulot, c'est fini

si je ne peux plus rien en faire d'autre que d'aller chercher du pain le week-end (chose que je ne fais jamais ^^), à quoi bon la garder ?

 

je vais la proposer à mon frère, il vit en campagne et a un trajet domicile-travail assez court, il devrait être plus tranquille ^^

 

n'importe quoi ?

Modifié par Livia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Livia said:

à mon nouveau poste (nouveaux locaux), je ne peux plus entrer dans le bâtiment avec ma trot donc pour aller au boulot, c'est fini

 

Il n'y a pas de parking (vélo, auto) non plus ? :( 

J'avoue que si un jour on m'empêche de rentrer au taff avec je serais bien embêtée, car c'est sacrément compliqué d'attacher une trott de manière sécurisée (ie qui tient plus de 10min pour un voleur motivé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un parking à vélo, mais je vois pas trop comment attacher la trot, à part par le guidon, ce qui est d'un intérêt limité...

et puis l'intérêt de trot, c'était aussi de ne pas perdre 10min à attacher l'engin...

quitte à finir au parking vélo, autant prendre le vélo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Livia said:

y a un parking à vélo, mais je vois pas trop comment attacher la trot, à part par le guidon, ce qui est d'un intérêt limité...

et puis l'intérêt de trot, c'était aussi de ne pas perdre 10min à attacher l'engin...

quitte à finir au parking vélo, autant prendre le vélo ^^

Et tu iras ptet plus vite qu'en trott avec la limitation à 20 qui se profile ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra que je regarde, j'ai vu des sortes de menottes grand format dans le parking vélo, je pense que c'est pour accrocher les trot justement

 

la trot est plus pratique que le vélo pour les trajets pendant la pause déj ^^ et le vélo est plus pratique pour l'aller-retour maison-boulot

il faudrait que je combine les 2, quitte à laisser la trot au boulot (le parking vélo est dans le parking souterrain, ça ne doit pas trop craindre et y a des caméras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2019 à 00:04, .AleX. a dit :

Véhicule moyen capable de max 35Km.h

Je pense qu'il faut aligner sur l'existant et le plus nombreux:

- 25 Km/h max considéré comme un cycle/vélo

- 45 Km/h max considéré comme un cyclomoteur 49cc, mais autorisé à 25 sur piste cyclable parce qu'électrique (bruit, pollution)

-Plus de 45 Km/h considéré comme un 125c (piste cyclable à 25?)

En plus, je considère que le conducteur d'une monoroue est à la fois le moins encombrant et le plus vulnérable, donc quelque soit sa vitesse théorique max, il faut autoriser les monoroues sur les pistes cyclables (à 25 bien sûr) qui sont plus protégées. Il  m'est arrivé de me retrouver (involontairement) avec ma KS18L  sur une artère à grande circulation au milieu des voitures et des camions, je peux te garantir que je n'en menais pas large! Il est important d'offrir une alternative à cette situation à risque.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 17:58, ac/dc a dit :

perso je me fous de leur restriction , la 11X est dans futur projet d'achat , arretons de flipper le flic ne va pas mesurer ta trot , pour faire (comme les valises en cabine ou en soute) en avion, avec restriction et interdiction de l'utiliser sur route!

ce sont des coups de pressions , véhiculé par le trot bashing des médias et autre assos pour nous interdire de respirer , un non sens les trots ne polluent pas c'est l'avenir du déplacement, urbain, dans une société , pollué (ville) et des politiques dépassés par l'essor fulgurant de ce nouveau moyen de déplacement plutôt que de s'en prendre au vrai coupables (  FREEFLOTTINGS)  il nous stigmatisent avec pas un article positif sur les trottinettes !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Frifrilaw7 said:

perso je me fous de leur restriction , la 11X est dans futur projet d'achat , arretons de flipper le flic ne va pas mesurer ta trot , pour faire (comme les valises en cabine ou en soute) en avion, avec restriction et interdiction de l'utiliser sur route!

 

Je peux pourtant te garantir que le quidam moyen (et je parle pas des forces de l'ordre) voit bien la diff entre une trott' type légère (m365, Lime, minipro..) avec une trott' "routière" capable d'atteindre de hautes vitesses (et donc potentiellement "hors la loi").

Depuis que j'ai ma Dualtron (bientôt 2 mois), je ne compte plus les inconnus croisés de ci de là qui m'ont demandé "ah c'est une de celles qui vont hyper vite". Chose qui ne m'arrivait jamais avec la super mini pro au gabarit 2x plus petit (capable pourtant d'atteindre 40km/h sans forcer). Et je ne roule pas plus vite avec l'une qu'avec l'autre...

Tout ça pour dire qu'il ne faudra pas longtemps aux forces de l'ordre pour "avoir l'oeil" et aligner les pralines juste sur la base du gabarit de la trott.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es grillé arlequeen, t'a pas choisi la marque la moins connue , tu n'as pas tord, les flics ne sont pas des tebé ils sont aussi connaisseurs que nous et certains sont de véritables passionnés

le temps que cette loi soit ajusté , il s'en passera du temps j'espere que ceux qui se mobilisent contre cette loi , debile vont pouvoir faire infléchir nos chères élus, je prends le risque de rouler et ne changerait pour rien au monde mon futur achat q'est cette 11X!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward