Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

ouh là, non merci ^^

donc en trot, en descente, on peut dépasser la limite si on ne freine pas alors qu'en gyroroue de toute façon, on ne peut pas

 

la descente au début de mon trajet, en vélo et sans pédaler, si je ne freine pas, je suis vite à 40+kmh (c'est pas sympa à remonter au retour :( ) et c'est juste la partie droite de la route qui est marquée (mais y a pas la largeur pour vélo + voiture) donc pour ne pas gêner trop longtemps les véhicules qui me suivent, j'avoue que je laisse filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian-91 a dit :

Ne pas oublier la Morgue  :icon_arrow:

La Morgue de Paris est l'un des rares services d'accueil pour lequel il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance... Profitons-en (...avec énormément de modération!!!). xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/8/2019 at 7:07 AM, King Size said:

Si un Parisien veut bien se donner la peine de tenter la descente en roue libre de la rue Lepic en criant hiii daale Gooooo et nous faire un rapport de frayeur et dire s'il à laissé ou non des traces de pneus dans sont calbute, …..!  :bravo:, merci c'est gentil :)

Faudra que je demande à mon beauf s'il ça le tente. Pas forcément en trott mais il fait du downhill et il dépasse le quintal.

Même avec un vtt de descente et des freins à disque, ça peut devenir stimulant ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marwa Barchi a dit :

 

On a demandé une vidéo média pro trottinette ??? :))) 

 

"Qui dénaturerait l'image de leur police municipale" 

Certains ont dû se dire la même chose quand ils sont passés du cheval à autre chose. Idem pour la voiture, le vélo, les scooters, les motos. 

Décidément t'en as qui restent bloqué à une autre époque au lieu d'avancer.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quand qu'ils brident les voitures, motos et vélos électriques? et faire comme sur les Dott (la bride passe automatiquement à 10 km/h quand on passe dans un parc...) la voiture se bride toute seule en fonction de la position GPS. là ça voudrait raler mais ce serait que traitement égal...
Moi je suis pour qu'on "gare" toutes les freefloating directement au milieu de la chaussée. Que les automobilistes assument leur statut de privilégiés et que les entreprises de freefloating payent les conséquences de leur avidité.

Modifié par supertimor
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et blablabla....., en attendant plus rien ne bougera maintenant par le pseudo dialogue des uns ou des autres, il n'y a plus qu'un personnage reconnu de tous et fédérateur de votes qui puisse contrer, par le biais d'une pétition, le pouvoir en place en promouvant le boycott des candidats LREM aux municipales, sinon tous le monde finira au mieux à 20km/h ou à pieds, à la ville comme à la campagne:phiphi:

Modifié par Marco73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syoäni a dit :

Si Hitler vous avez promis un 25km/h il aurait eu vos bénédiction... 

Le parallèle entre la situation des wheelers/trotteurs en France en 2019 et celle des juifs dans l'Allemagne nazie m'a aussi frappé.

1 - méconnaissance qui entraîne la peur de "l'autre"

2 - campagne médiatique de dénigrement (propagande anti-sémite en 1939, désinformation à charge contre les EDP en 2019)

3 - persécution légalement organisée, avec l'assentiment tacite de l'immense majorité de la population...

Bon faut relativiser, on va pas nous conduire au four crématoire pour avoir roulé en wheel.

Mais globalement, le schéma est assez similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cormo a dit :

Le parallèle entre la situation des wheelers/trotteurs en France en 2019 et celle des juifs dans l'Allemagne nazie m'a aussi frappé.

1 - méconnaissance qui entraîne la peur de "l'autre"

2 - campagne médiatique de dénigrement (propagande anti-sémite en 1939, désinformation à charge contre les EDP en 2019)

3 - persécution légalement organisée, avec l'assentiment tacite de l'immense majorité de la population...

Bon faut relativiser, on va pas nous conduire au four crématoire pour avoir roulé en wheel.

Mais globalement, le schéma est assez similaire.

alors oui mais non, en faite je voulais juste dire qu'il faut faire attention au promesse pro EDPM de certain politicien pour récupérer des voix. Ça pourrai cacher d'autre sujet qui pourrai être désastreuse. Et pour ne viser personne ou aucun parti politique de 2019 j'ai choisi un personnage mort totalitaire et élu "démocratiquement"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward