Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 11 heures, .AleX. a dit :

Et voici le point Godwin !!

J'avoue ne pas avoir été très subtile en citant Hitler. Le but n'a pas été de clore le débat, mais de faire attention à ne pas être aveuglé par des promesses alléchante...

Je ne sais pas si je dois le prendre au premier degré @.AleX., mais j'espère que ça ne va pas tuer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, scalou a dit :

bonsoir alors on la prend cette assurance ou pas ….je suis entrain de réfléchir si j en prend une..si on doit pas dépasser. les 25 kmh va telle me servir a quelque chose….

Vas tu dépasser les 25km/h????

 

si oui.....tu connais la suite?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Syoäni a dit :

Je ne sais pas si je dois le prendre au premier degré @.AleX., mais j'espère que ça ne va pas tuer le débat.

Le fait même qui tu partes pas en vrille t'esquive du troll, tu sauves donc la situation ?

 

Sinon, en fait, je crains qu'il y ait pas un réél débat de fond a sauver, parce que en fait ça tourne bien en rond tout seul depuis pas mal de pages...
D'un certain coté, si les choses se tassent, c'est pas forcément un mal, parce que ça veut aussi dire qu'il y a une certaine lassitude, et que de facto, les médias aussi vont passer à autre chose.. en tout cas je le souhaite dans ce cas bien précis.

 

A ce sujet, j'ai été très agréablement surpris par la TV en fin de mâtiné dernière dans l'émission de France5 qui passait pendant que je me préparait pour aller au boulot.

Il y avait un représentant de l'ADEME qui évoquait que même en électrique, voir des SUV de 2 tonnes avec en moyenne 1,1 personne à bord était un non sens, et que malgré un démarrage problématique, sur un plan économique/écologique/social, la trottinette c'était bien !!

C'est de ce coté >> https://www.france.tv/france-5/la-quotidienne/la-quotidienne-saison-7/1062021-transports-electriques-est-ce-si-fantastique.html

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ramesbonda a dit :

L'article est intéressant sur un point. Il rappelle que la loi LOM est en fait un gigantesque fourre-tout qui va de UBER aux 80/90 km/h sur "nationales". Notre vision nombrilistique nous a fait croire que c'était dirigé contre nous afin de rendre nos engins hors-la-loi, mais en fait ils n'ont sans doute qu'une vague conscience qu'il existe d'autres EDPM que les trott' en free floating. Ils nous ont mis dans la position des utilisateurs/bidouilleurs de mob' des années 70, 80, 90, 00... Ils "pourraient" nous verbaliser mais ne le feront sans doute pas.

C'est du moins mon espoir... ?

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

L'article est intéressant sur un point. Il rappelle que la loi LOM est en fait un gigantesque fourre-tout qui va de UBER aux 80/90 km/h sur "nationales". Notre vision nombrilistique nous a fait croire que c'était dirigé contre nous afin de rendre nos engins hors-la-loi, mais en fait ils n'ont sans doute qu'une vague conscience qu'il existe d'autres EDPM que les trott' en free floating. Ils nous ont mis dans la position des utilisateurs/bidouilleurs de mob' des années 70, 80, 90, 00... Ils "pourraient" nous verbaliser mais ne le feront sans doute pas.

C'est du moins mon espoir... ?

T'as déjà vu un flic hésiter à verbaliser des qu'il le peut ? Pas moi !! Puis c'est pas ça le plus ennuyeux c'est surtout d'être assuré ou pas qd on ira au delà des 25 .

En faite plus j'y pense et plus j'ai l'impression que cette loi va nous mettre "hors la loi" les 3/4 du temps et donc notre assurance sera inutilisable ... Les assureurs l'ont très bien compris c'est sans doute  pour ça qu'ils nous ont demandé de régler la première année ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que les flics ont sûrement autre chose à faire que verbaliser des trotteurs qui ne dépassent pas visiblement la limite de vitesse, sont au bon endroit (piste cyclable), un minium protégés et attentifs, et respectent le code de la route

par contre, ils risquent, au moins au début, de se faire plaisir à allumer les c*ns qui font clairement n'importe quoi (et ce sera bien fait !)

Modifié par Livia
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens rebondir sur quelques points 

La limitation a 25km/h personnellement j'men fou complet je roule sur des routes secondaire de campagne donc 2/3 voiture en 25 min de trajet 

Parcontre sur les pistes cyclables je respecte les 25km/h une question de respect et surtout il  peut y avoir des piétons ! 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l assurance ne servira a rien , strictement a rien si on as des engins capable de monter a plus de 25kmh,certaines assure jusqu a 45kmh,mais la pareil...au moindre gros pepin,expertise de l assurance..et qui bride ca raptor par exemple pour rouler uniquement a 25kmh ? ,c est juste histoire d enrichir encore plus les assurances,et faire plaisir en cas de contrôle....sans compter les 1500e d amende en cas de debridage...mdr...ils ont tous faits pour nous dégoûtés..
donc oui faudra payé une vignette verte,juste pour faire jolie sur nos engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pokerchow a dit :

En faite plus j'y pense et plus j'ai l'impression que cette loi va nous mettre "hors la loi" les 3/4 du temps et donc notre assurance sera inutilisable ...

Pourquoi les 3/4 ?
Je connais absolument personne qui ait une gyroroue bridé constructeur à 20km/h...
Et si c'est 25 ça laissera que 2,3 modèles répandu genre Inmotion V5F et Ninebot S2 donc le genre de modèle que les gens ne gardent pas sur le long terme.
Par ailleurs ils peuvent très bien décider qu'un klaxon dans la main ça ne fait pas parti intégrante du véhicule et ça ne suffit pas à en faire un EDPM réglementaire.
Et on va pas non plus parler du concept de freins...
Leur loi c'est pour moi l'interdiction pure et simple des gyroroues, la seule question qui reste c'est : Sera t elle appliquée ?

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Syn Ka'an a dit :

Pourquoi les 3/4 ?
Je connais absolument personne qui ait une gyroroue bridé constructeur à 20km/h...
Et si c'est 25 ça laissera que 2,3 modèles répandu genre Inmotion V5F et Ninebot S2 donc le genre de modèle que les gens ne gardent pas sur le long terme.
Par ailleurs ils peuvent très bien décider qu'un klaxon dans la main ça ne fait pas parti intégrante du véhicule et ça ne suffit pas à en faire un EDPM réglementaire.
Et on va pas non plus parler du concept de freins...
Leur loi c'est pour moi l'interdiction pure et simple des gyroroues, la seule question qui reste c'est : Sera t elle appliquée ?

En faite je parlais principalement des trotteur car j'en suis un mais oui pr les gyroroues ça sent pas bon non plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pokerchow a dit :

T'as déjà vu un flic hésiter à verbaliser des qu'il le peut ? Pas moi !! ...

En fait plus j'y pense et plus j'ai l'impression que cette loi va nous mettre "hors la loi" les 3/4 du temps et donc notre assurance sera inutilisable ... 

 

Ben...oui? Jusqu'à présent, tous ceux que j'ai croisé quand j'étais à rouler dans les rues de Paris sur ma roue... Nous étions déjà "hors-la-loi". Et demain nous serons "hors-la-loi"...mais un peu moins. :D

Et je t'assure que l'assurance est un faux problème. C'est un contrat privé! ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size Il y a quand même une nuance. Jusqu'à présent nous étions "hors-la-loi" dans le sens ou la loi ignorait notre existence, donc aucun article ne pouvait nous être appliqué (et c'était très bien comme ça n'en déplaise à ceux qui ont commis le titre abscond de ce sujet fleuve de déjà 122 pages).

A compter de désormais et à partir de dorénavant nous serons hors-la-loi tout à fait officiellement car dûment catégorisés, et classifiés comme prohibés sur la voie publique.

Ce n'est pas tout à fait pareil, surtout en ce qui concerne l'application de sanctions en cas d'infraction dûment constatée par les forces de l'ordre. Infraction auparavant inexistante, ce qui ne dérangeait personne, est-il besoin de le rappeler...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis passé il y a 30 min place de la Nation à côtés d'un  groupe de policiers à pieds, ils avaient largement le temps de m'arreter mais ils se foutaient bien de ma présence, ils m'ont plutôt regarder comme un huluberlu ou un ovni!!! Par contre j'etais équipé, casqué et au pas sur la bande cyclable à proximité des pietons!!! Ceci explique peut être cela!! Mais je pense qu'a part de tomber sur des c.ns faisant n'importe quoi, ils ont d'autres chats à fouetter !!

Modifié par Scrounch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward