Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

4 minutes ago, ramesbonda said:

vous vous torturez les méninges pour rien...un edpm tel que la loi le defini ne dois pas depasser 25kmh...j ai recu ma raptor non bridé d origine,suffit de la bridè pour qu elle devienne réglementaire...plus compliqué pour une roue

sauf ton respect, soit tu n'as pas bien lu, soit tu n'as pas bien compris ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, ramesbonda said:

,peux tu m éclairer ?

oui, c'est fait. Relis attentivement les billets précédents, et idéalement aussi le code article-l321-1-1 du code de la route.

edit : allez je te mets sur la voie : la Raptor est aussi un cycle à moteur non homologué non soumis à réception dont l'utilisation sur la voie publique est interdite et qui devrait faire a minima l'objet d'une déclaration auprès du ministère de l'intérieur.

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est fait. Relis attentivement les billets précédents, et idéalement aussi le code article-l321-1-1 du code de la route.
on c est mal compris,ou je me suis mal exprimé,quand je parle des 25kmh,je veux dire bridé par construction,donc les 2 cables du contrôleur raccordés...si l engin est muni d une bride sur son contrôleur,alors même une dualtron ultra sera autorisé a rouler sur voie public...c est comme ca que je le vois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, ramesbonda said:

je veux dire bridé par construction

C'est une mauvaise interprétation de la LOM, qui exclut de toute façon la raptor ou autres e-trott puissantes. Bridé par construction signifie que la puissance moteur est inférieure à celle d'un cyclomoteur homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mauvaise interprétation de la LOM, qui exclut de toute façon la raptor ou autres e-trott puissantes. Bridé par construction signifie que la puissance moteur est inférieure à celle d'un cyclomoteur homologué.
.il a été dis clairement des le depart que la puissance n etais pas un critère ,donc toutes les raptors ou autres puissantes sont autorisés du moment qu elles sont bridés par construction...et heureusement sinon ont seraient effectivement dans la merde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l’intérêt de limiter à 20 km/h les trottinettes et autres. Ça va énerver les vélos qui vont se retrouver bloquer derrière sur une piste cyclable où le dépassement est impossible. Certains iront même sur la chaussée avec les voitures pour dépasser. Du n’importe quoi quand j’y pense. Pour 5 km/h ??‍♂️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, frabad said:

C'est une mauvaise interprétation de la LOM, qui exclut de toute façon la raptor ou autres e-trott puissantes. Bridé par construction signifie que la puissance moteur est inférieure à celle d'un cyclomoteur homologué.

Pour moi « bridé constructeur » veut dire que l’utilisateur ne peut pas débrider. Puissance =/= vitesse..

Une bride c’est quelques chose qui s’ajoute pour limiter une puissance, pas un manque de puissance, sinon on aurais pas à le brider.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Stefudeac said:

Je ne comprends pas l’intérêt de limiter à 20 km/h les trottinettes et autres. Ça va énerver les vélos qui vont se retrouver bloquer derrière sur une piste cyclable où le dépassement est impossible. Certains iront même sur la chaussée avec les voitures pour dépasser. Du n’importe quoi quand j’y pense. Pour 5 km/h ??‍♂️

C’est directement dangereux, les personnes qui ont pondu ça n’ont jamais traversé un grand carrefour en EPDM, ou même fait du 20 sur une piste cyclable étroite avec des velotaffeurs chauds bouillants aux fesses.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ramesbonda a dit :
il y a 15 minutes, misc a dit :
Pour moi « bridé constructeur » veut dire que l’utilisateur ne peut pas débrider. Puissance =/= vitesse..

mauvaise interprétation

Je confirme. Débrider est un acte volontaire et hors-la-loi, puni de 1500 euros d'amende et éventuellement de la confiscation de l'EDPM. 

Si le bridage constructeur à 25 km/h n'est pas bidouillé par l'utilisateur, alors aucun problème. Il est quand même conseillé d'avoir la notice avec soi pour prouver le bridage à 25 km/h par construction. Mais rien n'empêche les FDO de passer la trottinette sur un banc pour vérifier qu'elle n'est pas débridée... Et là, ça va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, db77 a dit :

Je confirme. Débrider est un acte volontaire et hors-la-loi, puni de 1500 euros d'amende et éventuellement de la confiscation de l'EDPM. 

Si le bridage constructeur à 25 km/h n'est pas bidouillé par l'utilisateur, alors aucun problème. Il est quand même conseillé d'avoir la notice avec soi pour prouver le bridage à 25 km/h par construction. Mais rien n'empêche les FDO de passer la trottinette sur un banc pour vérifier qu'elle n'est pas débridée... Et là, ça va faire mal...

Je pense que les forces de l'ordre auront d'autres choses à faire... Sauf s'ils te suivent sur ta Rion à tracer la route à 95 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎09‎/‎2019 à 13:37, Christian-91 a dit :

Ma trottinette n'est pas bridée (donc non débridée) ça craint

Extrait de mon manuel

Capture.JPG.cdf38ea0379e0dc0c62d77049cab4152.JPG

 

Il y a 22 heures, Christian-91 a dit :

A mais moi je n'ai pas envie de la brider puisque j'ai acheté ma trottinette comme ça, mais comment peut tu prouver que tu ne la pas débridée  ?

Quand dite vous ?, même si je peu la brider, ce n'est pas marqué dans mon manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand dite vous ?, même si je peu la brider, ce n'est pas marqué dans mon manuel !
si tu cherche sur le web,tu trouveras des manuels avec la limite de 25kmh,et demande au vendeur un certificats avec le numéro de serie de la trot des caractéristiques de la trot,avec bien sûr la vitesse max de 25kmh....j ai acheté la mienne chez kwk non bridé,il m a envoyé tous par mail avec mon numéro de chassis...ca vaut ce que ca vaut,et depuis minimotors indique dans le manuel la vitesse max de 25kmh,suffit de l imprimer...il est tres conseiller de rouler avec ces documents,ainsi que son assurance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ramesbonda a dit :
il y a 20 minutes, Christian-91 a dit :
Quand dite vous ?, même si je peu la brider, ce n'est pas marqué dans mon manuel !

si tu cherche sur le web,tu trouveras des manuels avec la limite de 25kmh,et demande au vendeur un certificats avec le numéro de serie de la trot des caractéristiques de la trot,avec bien sûr la vitesse max de 25kmh....j ai acheté la mienne chez kwk non bridé,il m a envoyé tous par mail avec mon numéro de chassis...ca vaut ce que ca vaut,et depuis minimotors indique dans le manuel la vitesse max de 25kmh,suffit de l imprimer...il est tres conseiller de rouler avec ces documents,ainsi que son assurance

J'ai téléchargé le manuel, c'est toujours le même

Chez MiniMotors les caractéristiques sont toujours les même, rien de changé

Capture.thumb.JPG.84e21691358fe9e1c68147b68680d809.JPG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward