Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Bel argument. 
merci,lol
oui un peu simple
bridé par construction,vehicule qui d origine est limité a une vitesse donné.
débridé retiré la limite de vitesse d origine...
tous les contrôleurs ont cette bride,comme les voitures.suffit de s y connaitre pour débridé (un peu plus complexe dans l automobile car souvent reprogu )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ramesbonda a dit :

f62d3e699c6c164f220555259cf49397.jpg

 

Qui va acheter une trottinette plus de 1800€ pour finalement aller aussi (même moins) vite qu'une trottinette à 250€? 

Quoi simplement parce qu'avec celle-là vous pourrez rester à 25 même en côte?

 

Mais plus sérieusement je me pose une question, leur histoire de 25km/h c'est vitesse compteur ou vitesse GPS? Non je demande car il n'y a pas une seule trottinette qui m'ait indiqué la bonne vitesse ou la bonne distance à sa sortie d'usine. Ce n'est qu'en modifiant dans les paramètres la taille des roues que c'est possible (et évidemment seulement lorsque ce paramétrage est disponible).

Donc si c'est vitesse compteur c'est vraiment débile.

Sinon j'y pense, puisqu'il est possible de modifier la taille des roues sur certaines trottinettes, il suffit de modifier ce paramètre pour que la vitesse sur la compteur affiche à son maximum 25! (humour)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ramesbonda a dit :

merci,lol
oui un peu simple
bridé par construction,vehicule qui d origine est limité a une vitesse donné.
débridé retiré la limite de vitesse d origine...
tous les contrôleurs ont cette bride,comme les voitures.suffit de s y connaitre pour débridé (un peu plus complexe dans l automobile car souvent reprogu )

Si t'as 250 watts tu pourras toujours débrider ce que tu veux tu n'arriveras jamais à 60km/h.

L'idée si l'on veut respecter la limite des 25 consiste simplement à ne pas vendre/acheter de trottinette ayant 500, 1000, 5400 watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as 250 watts tu pourras toujours débrider ce que tu veux tu n'arriveras jamais à 60km/h.
L'idée si l'on veut respecter la limite des 25 consiste simplement à ne pas vendre/acheter de trottinette ayant 500, 1000, 5400 watts.
le problème n a jamais été les trot de 250w....qui avais des craintes pour cette loi ? c est bien ceux qui ont des trots ou autres puissantes...du moment qu on est pas limité en puissance,en quoi ca vous pose problème...bien sûr qu une raptor a 25kmh c est naz,et ont en fait quoi de nos engins sinon? c est fou,le nombre de messages qui tourne en rond.
l engin dois etre bridé par construction a 25kmh ,que ce soit une xiaomi ,une rion ou thunder,et jusqu a 30kmh toléré
le marché va s adapter au fil du temps,et peu etre qu un jour des edpmR jusqu a 60kmh verront le jour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du debridage sur le site gouvernemental de la sécurité routière:

 Le débridage est une intervention technique qui consiste à modifier ou désactiver les mécanismes de limitation de puissance et/ou de vitesse d’un véhicule. Mais cette démarche comporte des risques et est sanctionnée par la loi.

 

sur m’a MSX qui vas a 50km/h je n'ai fait aucune intervention technique de modification ou de désactivation de quoi que ce soit pouvant influencer m’a vitesse ou m’a puissance.  

Je ne peut donc pas être sanctionner pour debridage!!!

 

L’on peut argumenter tout ce que l’on veut mais même le gouvernement doit ce soumettre a un certain formalisme et a une utilisation clair des termes qu’il intègre dans sont décrets sans quoi, en toutes logiques, un juge vous relaxera.

 

le gouvernement arrivera certainement a ses fin et les edpm finirons par etre soit interdit soit a ne représenter plus aucun intérêt, mais il faudra qu’il le fasse dans les règles!!!

 

c’est a nous, utilisateur, d’y veiller en contestant tout abus ou tout point mal ficelle de leur décret .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ramesbonda a dit :

le problème n a jamais été les trot de 250w....qui avais des craintes pour cette loi ? c est bien ceux qui ont des trots ou autres puissantes...du moment qu on est pas limité en puissance,en quoi ca vous pose problème...bien sûr qu une raptor a 25kmh c est naz,et ont en fait quoi de nos engins sinon? c est fou,le nombre de messages qui tourne en rond.
l engin dois etre bridé par construction a 25kmh ,que ce soit une xiaomi ,une rion ou thunder,et jusqu a 30kmh toléré
le marché va s adapter au fil du temps,et peu etre qu un jour des edpmR jusqu a 60kmh verront le jour...

Personnellement, je n'ai aucune crainte puisque cette loi ne s'applique qu'à la France (pour le moment) et je n'y habite pas. 

Après je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Définition du debridage sur le site gouvernemental de la sécurité routière:

 Le débridage est une intervention technique qui consiste à modifier ou désactiver les mécanismes de limitation de puissance et/ou de vitesse d’un véhicule. Mais cette démarche comporte des risques et est sanctionnée par la loi.

 

 

Pour être certain, j'ai une RS1600+ qui n'a requis aucun chipotage sur le contrôleur, câble, etc... Sortie de la boite, la seule chose que j'ai fait c'est modifier le paramètre permettant de passer de 60 à 100% de la puissance. Mais lorsqu'ils disent "mécanismes" la pensée est "mécanique"? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme important c’est « intervention technique qui consiste a modifier » 

 

la seul chose qui doit encore être éclairci c’est «  la modification des paramètres réglable via les application est-elle considérée comme une intervention technique??? » mais quand tu vois l’étendue des modifications que peuvent faire les application sur tout un tas d’objet connecter voir meme de voiture (tesla par exemple) cela me semble facilement défendable.

 Du cout le brigade mécanique n’a plus lieux d'être, seul la vitesse relever peut être amendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar n'existera pas pour trot'/roue, comme il n'existe pas de radar pour vélo. On peut rouler a 30 ou 40kmh sans soucis sur piste dégagé. Y'a toujours notion de vitesse excessive (au abord d'une école par exemple ) fortement répressive et une notion de vitesse au dessus de la limite de vitesse. Les vélos aussi sont limités à 25kmh. Qui freine arrivé a 25?

Bref juste rouler tranquille avec respect et ne pas pousser le vice a 80kmh sur n118 ...

 

Nos moyens de locomotion ont un bel avenir devant nous 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un radar n'existera pas pour trot'/roue, comme il n'existe pas de radar pour vélo. On peut rouler a 30 ou 40kmh sans soucis sur piste dégagé. Y'a toujours notion de vitesse excessive (au abord d'une école par exemple ) fortement répressive et une notion de vitesse au dessus de la limite de vitesse. Les vélos aussi sont limités à 25kmh. Qui freine arrivé a 25?
Bref juste rouler tranquille avec respect et ne pas pousser le vice a 80kmh sur n118 ...
 
Nos moyens de locomotion ont un bel avenir devant nous 
ca existe deja en Espagne,ta trot est simplement posé sur une caisse pour que les roues sois hors sol.ont fait tourner les roues a fond avec la gachette et avec un pistolet radar ils viennent mesurer la vitesse de rotation de la roue,ca prend 1 min
mais je suis de ton avis,du moment qu on roule peinard,y aura pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dan_yyy a dit :

Un radar n'existera pas pour trot'/roue, comme il n'existe pas de radar pour vélo

Faux.

Le maire de la commune à coté de chez moi a limité à 10Kmh la vitesse sur une portion de piste cyclable. La PM est équipée de radars et verbalise

Il y a 7 heures, Dan_yyy a dit :

Les vélos aussi sont limités à 25kmh

L’assistance électrique se coupe à cette vitesse, c'est la nuance. Avec les mollets tu n'es pas limité réglementairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, helyxir a dit :

Faux.

Le maire de la commune à coté de chez moi a limité à 10Kmh la vitesse sur une portion de piste cyclable. La PM est équipée de radars et verbalise

L’assistance électrique se coupe à cette vitesse, c'est la nuance. Avec les mollets tu n'es pas limité réglementairement.

Contrôle t’on de debridage des velo?

car mercredi j’ai était doublé a 38km/h par une personne d’un âge certain sur un vtt non immatriculé (pas un speedbike) et je t’assure qu’il forcé pas d’un poil!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helyxir a dit :

L’assistance électrique se coupe à cette vitesse, c'est la nuance. Avec les mollets tu n'es pas limité réglementairement.

Dans la pratique, c'est souvent un poil plus, le Giant de Madame, équipé d'un moteur Yamaha coupe l'assistance au dessus de 28 km/h mesurés.

il y a 27 minutes, Tank a dit :

Contrôle t’on de debridage des velo?

car mercredi j’ai était doublé a 38km/h par une personne d’un âge certain sur un vtt non immatriculé (pas un speedbike) et je t’assure qu’il forcé pas d’un poil!!!!!!

Visuellement, pas simple lors d'un contrôle routier par exemple :

(hormis pour les dé-bridages basiques premier prix, pour lesquels on place le module sur le cadre,) les boitiers comme ci-dessous nécessitent un démontage et se placent sous le carter moteur, et s'activent à chaque démarrage via la console ou tableau de bord et restent très discrets...

image.thumb.png.e3ec4f3b82721face192b0cff792a380.png

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il y a toujours moyen de détourner les bridages constructeurs, mais en l’occurrence les VAE n'ont jamais été la cible des médias, quels que soient les excès sporadiques, voire certaines incivilités, que l'on peut constater.

De toute façon, ce n'est pas en regardant dans l'assiette du voisin qu'on remplit la sienne, alors lorgner les VAE en étant jaloux de leur impunité, ou désintérêt, ne changera rien au problème.

Et si on se décide pour ce moyen de transport, on risque d'être content des avantages d'être sous les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, helyxir a dit :

Faux.

Le maire de la commune à coté de chez moi a limité à 10Kmh la vitesse sur une portion de piste cyclable. La PM est équipée de radars et verbalise

L’assistance électrique se coupe à cette vitesse, c'est la nuance. Avec les mollets tu n'es pas limité réglementairement.

C''est sérieux la limitation des vélos électriques à 25km/h? Pour ne citer qu'une marque un Stromer t'assiste easy jusque 45 km/h. En France, les vélos électriques qui poussent jusque 45km/h ne doivent pas porter une plaque d'immatriculation? 

En Belgique c'est le cas, obligation de s'assurer et les vélos ont une plaque. Partant de là, ils peuvent rouler sur certaines routes, et les pistes cyclables mais évidemment les trottoirs  sont interdits. Et cela fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward