Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Tank a dit :

Je présume que cela doit correspondre à ton lieu privilégie de circulation

C'est désormais (presque) le cas (plus un souhait qu'une réalité), après presque 2 ans de rouetaf (intensif 2x16Km) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 14:22, sbouju a dit :

de la part de fabricants et vendeurs dont ce n'est pas l'occupation principale (qui est de vendre, vendre, vendre...)

Oui, bien sûr, et il y a bien des pays dont la réglementation est moins contraignante et tatillonne que celle de la France (et de l'Europe). Par moments, j'ai la velléité d'aller vivre dans le tiers monde... ? De plus en plus souvent en fait! Les administrations me donnent de l'eczéma. Est ce l'âge Docteur? Par moments j'ai l'impression d'être né trop tard et à d'autres d'être né trop tôt; la vérité est probablement entre les deux, cad que je sous estime la chance que j'ai! ?

Modifié par papaCoursac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c’est fini les 30-35 km/h

on n’a plus qu’à jeter nos beaux objets de déplacement. 
 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7E77BE9841EFF8C887FAC89A4568E881.tplgfr41s_3?cidTexte=JORFTEXT000039272656&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039272381

je pensais qu’ils auraient juste interdit au delà de 25, c’est à dire sans bridage de l’engin. 
ou alors qu’il y ai une forte mobilisation pour une règle jusqu’à 45 km/h avec de bons équipements motos par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 17:44, papaCoursac a dit :

Par moments j'ai l'impression d'être né trop tard

Houlà, il ne faut pas dire ça. Nos parents ont dû se farcir des guerres terribles, c'était moins ludique que de faire mumuse sur un parking. Même pour toi c'était un peu juste, j'imagine que tu devais avoir ~19 ans quand le "club-med" en Afrique du nord a fermé, tu n'as donc pas eu "la chance" d'aller dessouder les fellouses dans les djebels...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

Houlà, il ne faut pas dire ça

Je n'ai pas donné de date! Brassens, mon cher oncle Georges (de coeur seulement), a regretté de n'être pas né au moyen age (ou au moins au 16 ième avec François Villon) époque qui n'était pas particulièrement idéale...

Mais oui, on peut songer avec nostalgie à des temps anciens, très durs physiquement certes, mais où la publicité, les médias, la globalisation et le flicage généralisé n'existaient pas. Des temps plus simples, avec de la convivialité, de la fraternité et de l'authenticité. Je m'égare là... On est pas si mal en 2019! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû sortir une deuxième lois pour considérer nos engins comme un scooter . Perso j'aurais préférer l l'immatriculer que de la regarder dans mon garage.  Et même passer un permis si il le faut . Sa me dérange pas . 

Mais voilà à cause d'un con on est tous mis dans le même panier. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....mais maintenant nous pouvons nous asseoir sur nos roues...!

" ... Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle..."

Modifié par FULspeed
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scrounch a dit :

mettre 2400 € dans un engin au risque de me le faire confisquer merci bien

Logique. Ils n'en ont rien à faire de faire crever les EDPM. Avec les loueurs, ils peuvent discuter; les passionnés indépendants comme nous, ça les embête. Et l'écologie, les politiques n'en ont strictement rien à foutre!

Petit mode d'emploi:

Quand vous faites de la pub pour un produit, vous identifiez son défaut principal, vous le niez et le slogan est fait! (la pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert). En politique, c'est la même logique: vous affirmez avec d'autant plus de force que vous n'y croyez pas. Je crois qu'aujourd'hui, on appelle cela de la com. Pour moi c'est un mensonge et je considère le mensonge comme coupable mais je suis un dinosaure!

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour, 

 

Voici un dossier qui explique clairement ce qu'il est possible de faire ou pas https://www.mobilityurban.fr/reglementation-de-circulation-des-trottinettes-electriques.html 

 

Circuler hors-agglomération sur route

Ils seront autorisés à circuler sur les voies de plus de 50km/h, hors agglomération uniquement si celles-ci sont pourvues de piste cyclables ou sur voies vertes.

Cette mesure est prise pour éviter de voir à nouveau des dérives, comme celles que l'on avait pu voir auparavant, de personnes sur des machines surdimensionnées s'engager sur les rocades et autres périphériques.

Toutefois, l'autorité investie du pouvoir de police peut faire dérogation et les autoriser à circuler sur les voies inférieures à 80km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée, ainsi que les conditions de trafic le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, mila a dit :

Circuler hors-agglomération sur route

Ils seront autorisés à circuler sur les voies de plus de 50km/h, hors agglomération uniquement si celles-ci sont pourvues de piste cyclables ou sur voies vertes.

Cette mesure est prise pour éviter de voir à nouveau des dérives, comme celles que l'on avait pu voir auparavant, de personnes sur des machines surdimensionnées s'engager sur les rocades et autres périphériques.

Toutefois, l'autorité investie du pouvoir de police peut faire dérogation et les autoriser à circuler sur les voies inférieures à 80km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée, ainsi que les conditions de trafic le permettent.

Et que les utilisateurs portent un casque, un gilet ou équipement réfléchissant, aient leur lumière allumé en journée (mais non clignotante) et un dispositif d'éclairage complémentaire.

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils auraient pu rajouter dans le décret sur la circulation hors agglo qu'il vaut mieux que l'utilisateur soit un peu suicidaire, parce que rouler à 20 (limitation à 25 théorique avec tilt back) sur une route limité à 70 (ou ça roule souvent à 90+) c'est aussi dangereux que de juste marcher sur la route en faisant dos aux voitures qui arrivent...

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syn Ka'an a dit :

ait leur lumière allumé en journée

Allons, allons, tu exagères, c'est seulement en cas de mauvaise visibilité (mesure? seuil?). Ce que tu peux être de mauvaise foi quand même! ? En journée, c'est seulement l'éclairage standard et pas l'éclairage additionnel obligatoire (non éblouissant: ça exclut les torches LED!). Mais t'inquiète, tu peux mettre ta 16S à la poubelle, il te reste la V5F aleluia! Comment ça, t'es pas content? dans un certain nombre de pays, tu serais déjà en camp d'internement! Tu es un très vilain dissident comme moi! Bonne glisse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward