Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, papaCoursac a dit :

Allons, allons, tu exagères, c'est seulement en cas de mauvaise visibilité (mesure? seuil?). Ce que tu peux être de mauvaise foi quand même! ? En journée, c'est seulement l'éclairage standard et pas l'éclairage additionnel obligatoire (non éblouissant: ça exclut les torches LED!). Mais t'inquiète, tu peux mettre ta 16S à la poubelle, il te reste la V5F aleluia! Comment ça, t'es pas content? dans un certain nombre de pays, tu serais déjà en camp d'internement! Tu es un très vilain dissident comme moi! Bonne glisse! ?

Jusqu'en Juillet :D
Mais la l'article sur les freins sera effectif et la V5F pourra rejoindre la KS16S mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la doc de ma fidèle ACM 16, page 6, il est mentionné :

Signal tilt back réglable de12 à 24km/h.

La seule autre information concernant un éventuel réglage c'est page 3 "Ils ne doivent en
aucun cas être désactivés.", sans préciser comment.

J'ai remis il y a 2 jours le tilt back à 24km/h, comme il était à l'origine (je crois).

Donc si je suis les informations "officielles vendeur", et que je suis dans la configuration d'origine, j'ai tout bon à votre avis ? Cela peut-il sauver d'autres engins ?

Grégoire

MONOCYCLE ELECTRIQUE GOTWAY ACM16.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Syn Ka'an a dit :

l'article sur les freins sera effectif et la V5F pourra rejoindre la KS16

Ah non, la spécification sur les freins sera définie par le ministère, il n'y a donc pas de pb. Tu n'as pas confiance? Il n'y a pas de goulag en France (?) sinon tu serais candidat!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un engin limité par tilt back à 24km/h il serait pu utiliser, du coup je sais pas si c'est un vrai sauvetage ?

 

Pas sur qu'un simple manuel d'utilisation fasse foi (surtout quand tous les sites de ventes affichent 45km/h) mais bon si tu te limites vraiment à cette vitesse je pense pas que tu sois emmerdé de toute façon, j'attends de voir quel genre de contrôles ils vont mettre en place mais à mon avis y aura pas grand chose, ils vérifieront probablement que s'ils te prennent en flag de rouler nettement trop vite ou de rouler sur un trottoir... (et si le mec a que ça a foutre aussi)
On sait tous que la loi n'est pas du tout appliquée pour les vélos par exemple, la ce qui fait un peu flipper c'est surtout la menace des 1500€ en fait.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papaCoursac a dit :

Ah non, la spécification sur les freins sera définie par le ministère, il n'y a donc pas de pb. Tu n'as pas confiance? Il n'y a pas de goulag en France (?) sinon tu serais candidat!

Oh la ! loin de moi l'idée de me méfier de nos très chers dirigeants, je ne doute pas que l'intérêt commun soit leur principale préoccupation ?

Par contre est ce que le moteur sera considéré comme un dispositif de freinage à proprement parlé... j'ai un doute.

Modifié par Syn Ka'an
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je réagis à cette sortie de décret avec beaucoup de déception...et met un terme à l'usage de ma gyroroue , et un retour à mon diesel bien fumant et polluant.

Et j'en profite pour me présenter simplement, Christophe 39 ans, qui cherchait un moyen sympa, pas polluant pour aller à la piscine et au boulot !

Déjà 2 mois que je prends beaucoup de plaisir avec ma V5F à faire tout cela, et dans mon parcours intra-urbain de Clermont-Ferrand domicile-piscine de 3,5km, j'ai 24% de piste cyclable ( d'après GeoVelo)

Dans les passages hors piste cyclable, je me permettais d'emprunter les trottoirs toujours dans le respect du piéton, très doucement,, en mettant pied à terre si nécessaire et en souriant tout ce que je pouvais.

Le fait d'être absolument banni du trottoir met un terme à cet usage, car être en gyroroue le long des boulevards est vraiment suicidaire, ça revient à marcher sur une nationale la circulation automobile dans le dos, c'est pas sérieux.

Bref, la gyroroue devient useless dans ma vie quotidienne  je ne peux concrètement faire aucun trajet utile sans être soi hors la loi soi en danger.

Dommage, c'était sympa. Allez, zou, ça fera une ènième annonce sur le boncoin. Je ne vais pas la garder pour faire des figures acrobatiques sur le parking du supermarché le dimanche, ce n'est pas mon truc.

...D'aillleurs, là je pars à la piscine de suite avec mon vieux TDI , 1ère fois depuis 2 mois ?

A+ Christophe.

 

Modifié par dums2000
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, dums2000 a dit :

...

Franchement je t'encourage a juste faire exactement comme avant, t'as une V5F ce qui veut dire que tu fais parti des rares utilisateurs a avoir une roue bridé à 25km/h donc tu évites l'amende prohibitive de 1500€
Pour les trottoirs on a juste la même réglementation que les vélos, est ce qu'on voit des vélos sur les trottoirs ? oui tout le temps, est ce qu'ils sont verbalisés ? non jamais.
C'est l'usage qui fera la loi et si personne ne respecte la règle ça finira comme avec les vélos.
Perso je vais pas changer mon utilisation, on verra bien ce que ça donne...

  • J'aime 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dums2000 a dit :

D'aillleurs, là je pars à la piscine de suite avec mon vieux TDI , 1ère fois depuis 2 mois ?

Je ne vais pas à la piscine mais je vais quand même bouffer de l'essence, la voiture va être contente depuis le temps que je n'ai pas fais le plein, depuis juin j'ai du faire 2 pleins, maintenant ça sera 1 à 2 pleins par mois mon pompiste va être très content de me revoir   :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Syn Ka'an a dit :

Oh la ! loin de moi l'idée de me méfier de nos très chers dirigeants, je ne doute pas que l'intérêt commun soit leur principale préoccupation ?

Par contre est ce que le moteur sera considéré comme un dispositif de freinage à proprement parlé... j'ai un doute.

 

sauf erreur,

...jusqu'au 01 juillet 2020...

Article 10 (décret 2019-1082 du 23-10-2019)

Au I de l'article R. 315-1, après les mots : « travaux publics », sont insérés les mots : « et des engins de déplacement personnel motorisés ».

 

Article R315-1 En savoir plus sur cet article...

I.-Tout véhicule à moteur et toute remorque, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être pourvu de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite.

 

...à compter du 01 juillet 2020...

Article 11 (décret 2019-1082 du 23-10-2019)

Après l'article R. 315-6, il est inséré un article R. 315-7 ainsi rédigé :


« Art. R. 315-7.-. - I. - Tout engin de déplacement personnel motorisé doit être muni d'un dispositif de freinage efficace, dont les caractéristiques sont fixées par un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière et du ministre chargé des transports.
« II. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe. »

 

....reconnu dispositif de freinage efficace cela m’étonnerait (le frein électromagnétique est un ralentisseur tel le système TELMA sur les poids lourds)...

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



le frein électromagnétique est un ralentisseur tel le système TELMA sur les poids lourds)...


Objection votre honneur !
Je m'étais posé exactement la meme question.
Un frein Telma est uniquement passif, il ne fonctionne que lorsque le véhicule se déplace.
Sur une monoroue le moteur peut être actif même à vitesse nulle... et repartir en marche arrière.
Il serait donc bien surprenant qu'il ne puisse être considéré comme un dispositif de freinage efficace.

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon me voila pousser doucement mais surement par ces ronds-de-cuir à devoir reconvertir la petite thunder en porte savon 

De plus le deck est encore chez un ami carrossier pour une petite peinture époxy , et la je suis juste en train de terminer un montage gâchette d'accélérateur type Rion , cela histoire de lui donner un peu plus de peps pour le printemps prochain me disais-je :lunettes1:

Sans oublier la petite commande groupé -fofo- en pièces usinés avec amour pour nos belles qui doit être en chemin d’ailleurs , une de plus

Entre  les nombreuses heures passées les modifications en profondeur , carbone , câblage , visserie full titane toutes les options et j'en passe cela commence à faire cher le porte savon 

Comme souvent pour ce genre de (nouveautés ) et de transport la France à 10 ans de retard

 

je vais quand même passer quelques temps en mode rebelle et résister le plus longtemps possible , mais à coup de 1500 euros je risque de devoir me calmer rapidement et vite ressortir les grosses cylindrées (C'est les voisins qui vont êtres contents) :music:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Exo a dit :

Entre  les nombreuses heures passées les modifications en profondeur , carbone , câblage , visserie full titane toutes les options et j'en passe cela commence à faire cher le porte savon 

Surtout si ce superbe porte-savon est allergique à l'humidité de ta douche... xD

Il reste l'éventualité d'une immatriculation peut-être..."possible"? Voir le sujet "Carte grise et edpm loi LOM"

Le 20/10/2019 à 13:03, Cormo a dit :

J'ai également croisé à une ou deux reprises une trott avec une plaque d'immatriculation. Effectivement il y avait une selle, idem celle que j'ai reçue avec la mienne et jamais montée.

 
Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward