Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Jour 1 de l'ère post-décret EDPMicide...

J'ai laissé la KS18L à la cave, et suis allé au taf à bord de ma vieille V5+. C'est mieux que rien mais au moins 5 fois plus dangereux. Faut faire gaffe à toutes les aspérités de la route, sur les pavés c'est une cata, et je mets 1/4 d'heure de plus à faire le trajet.

Avec la V5 dont le tilt-back commence à 15km/h, il est évidemment hors de question de rouler sur la chaussée, donc trottoir à peu près tout du long... Au risque d'une amende improbable de 35 euros, car je ne croise pas de keufs plus de 2 fois par an sur mon trajet-taf. 35€ c'est toujours mieux que de se faire shooter par une voiture ou de se prendre une prune de 1500 avec la roue qui me permettrait de rouler en sécurité.

A ma première interpellation je ressors ma vieille 500cm3, heureusement que je ne l'ai pas vendue.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marco73 a dit :

le frein électromagnétique est un ralentisseur tel le système TELMA sur les poids lourds

Pas d'accord. Le Telma est un ralentisseur, son action baisse avec la vitesse, il ne provoque pas l'arrêt. Sur nos monoroues, le frein electromagnétique garde toute sa vigueur jusqu'à l'arrêt complet et peut même provoquer le recul après l'arrêt. C'est un vrai frein et il est puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sera le premier à se prendre une belle amende de 1500€ sur le forum ?? ? 

Peut-être bien moi dès demain, car je ne compte pas tellement changer mes habitudes, on verra bien. Mais demain pour ma part je vais et reviens du boulot en KS16S, donc potentiellement hors la loi (de couillon). 

1500€ d'amende ... c'te mauvaise blague. Les mecs sont quand même ultra perchés ! 

Je comprendrais jamais certaines décisions prises en France, notre si beau pays qui pourrait être à la pointe de tout. Mais non, au lieu de ça on va revenir en arrière, beaucoup d'entre nous vont reprendre leur bagnole ultra polluante. 

On marche sur la tête !! 

  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'après-midi 1er jour post-décret a été vraiment navrante pour moi.

- Mon trajet piscine avec le Diesel m'a fait refaire connaissance avec Monsieur le parcmètre délaissé depuis 2 mois, très sympa à 1,1€ pour l'heure et demie de piscine.

- En rentrant, je me suis permis une sortie en V5F de 30min (je suis toujours dans le dilemne de la vendre ou pas), et là, sur 30 secondes de trottoir d'un trajet de 30min , je me suis pris une réflexion d'une gentille mamy qui a bien regardé Pernaud à midi , pour me rappeler que le trottoir était interdit et l'amende à 135€ ? .... Le regard du piéton a déjà changé, il est passé de curieux- amusé à répressif-désabusé !

A+ Christophe. 

 

 

Modifié par dums2000
  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Je n'ai pas trouvé d'homonyme qui ait pour moi du sens dans Wikipedia. KA? (Kes Ako)

CG féminin et grosse... Connerie Générale?  Cuisse Gynéciale? Cuistrerie Grotesque? Commère Gironde? Je me perds en ConGectures...?

"Wheelipedia" n'existe pas, sinon il t'aurait peut-être raconté certains épisodes des tous premiers achats d'EUCs direct from China au cours desquels cet acronyme était connu de tous...! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dums2000 a dit :

e me suis pris une réflexion d'une gentille mamy qui a bien regardé Pernaud à midi , pour me rappeler que le trottoir était interdit et l'amende à 135€ ? .... Le regard du piéton a déjà changé, il est passé de curieux- amusé à répressif-désabusé !

 

 

 

...:mdr2:, c'est un peu chercher l'embrouille non???

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Avec la V5 dont le tilt-back commence à 15km/h, il est évidemment hors de question de rouler sur la chaussée, donc trottoir à peu près tout du long..

En fait, justement, ce qu'il faudrait c'est rouler sur la chaussé en restant à droite mais en évitant toutes les irrégularitées (bouches d'égouts, etc) et de préférence sur une route chargée ou le dépassement n'est pas possible.

Ca montrerait peut-être les limites de cettes lois, si tout les conducteurs de monoroue faisaient ça tous les jours dans toutes les villes...

Le problème c'est que les politiciens ne savent pas de quoi ils parlent. J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de vidéo de la ministre des transports en monoroue, ni en trotinette d'ailleurs. Je sais pas, je suis pas pilote de navette spatiale, je vais pas dire ce qui est bien ou pas pour les navettes spatiales..

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le_Cocotier a dit :

...je n'ai pas trouvé de vidéo de la ministre des transports en monoroue, ni en trotinette d'ailleurs. Je sais pas, je suis pas pilote de navette spatiale, je vais pas dire ce qui est bien ou pas pour les navettes spatiales..

...certains ont cru bon de réclamer à corps et à cris une réglementation pour encadrer la pratique et tout ça, comme previsible il eu mieux value continuer tranquille sous tolérance sans faire de vague, pour vivre heureux faut vivre discrètement c'est ce que j'ai appris...maintenant la loi tant réclamée est là, la vitesse c'est terminé et les trottoirs c'est nein!!! au fil des posts précédents on peu lire que pleins de bons patriotes sont prêts à dégainer le portefeuille pour garnir les caisses de notre gouvernement, fantastique ce pays xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un antidépresseur? (Prozac, Fluoxetine, Sablon, Zoloft, Citalopram ou...autres.Joint.gif.5df22df0cdf2841093b5a90363aca4b4.gif

Sans rire! Qu'est ce qui a changé? Vous étiez déjà sur des engins illégaux sur la chaussée et susceptibles d'être confisqués!!!

Aujourd'hui... C'est (presque) pareil! (À condition que le policier/gendarme soit un expert dans le grand "n'importe quoi" des EDPM...)

Mais au moins vous saurez pourquoi on vous confisque votre engin. :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... illégaux ? moi je dirais sans existence légale parceque non référencés au code de la route donc difficilement verbalisables et tolérés si pas de vagues...maintenant avec la reconnaissance comme véhicules à part entière la donne n'est plus tout à fait la même, la pratique est devenue " justiciable"...si les adeptes de l'EDPM pouvaient se réjouir de la verbalisation à l'encontre de vilains automobilistes irrespectueux du CDR, ils faut aujourd'hui que ces adeptes comprennent qu'il sont à leur tour dans l'obligation de respecter ce même CDR auquel ils ont absolument voulu être intégrés...bien venu au club des justiciables :prison:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, King Size a dit :

Quelqu'un aurait un antidépresseur?

Je suggère le ti'punch...

 

il y a 54 minutes, King Size a dit :

Qu'est ce qui a changé?

Le pb, c'est que la taille du casse tête grossit et qu'il ne tient qu'au mauvais vouloir de la FDO de l'abaisser sur notre crâne. Il n'y a plus de jugement, il est déjà fait , et il est à charge. Nous sommes réduits à mendier pitié. Lorsque la loi devient suffisamment inique, je commence à comprendre les insurrections!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus inquiétant c’est que de fait toutes nos assurance sont caduque car la liste des obligations pour les edpm est tellement longue que les assureurs trouverons systématiquement une faille pour ne pas assurer: bridage, lumière, équipement, lieu de circulation, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward