Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 21 minutes, papaCoursac a dit :

Tu nous organise une dé-stress party

Je vais proposer des gyrorandos LOM compatibles (ou approchant) en IDF, pour voir si c'est encore "jouable"....

(je serai peut-être tout seul ?)

Modifié par minch
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en week-end dans le brabant néerlandais, j’ai trouvé encore plus con que nous ! Pas de roue sur les pistes cyclables, par contre scooters autorisés et port du casque facultatif ?, bon je peux gérer ma dépression avec un :fume:... Ah non, pas de vente autorisée aux touristes dans le sud du pays. Une pinte d’Heineken please ?

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

Le plus inquiétant c’est que de fait toutes nos assurance sont caduque car la liste des obligations pour les edpm est tellement longue que les assureurs trouverons systématiquement une faille pour ne pas assurer: bridage, lumière, équipement, lieu de circulation, etc.....

Dans le Texte de Lois il n'y a même pas le mot "assurance" ??? 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7E77BE9841EFF8C887FAC89A4568E881.tplgfr41s_3?cidTexte=JORFTEXT000039272656&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039272381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tank a dit :

de fait toutes nos assurance sont caduque

Je n'ai jamais eu confiance dans la réalité de la couverture. Reste la respectabilité aux yeux des FDO: c'est ça que j'ai acheté et je le garde. Ce n'est guère que de la com, j'en conviens mais notre monde est gouverné par la com... ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nangaparbat a dit :

avec nos 14S ?

Je n'ai pas de V5F ?

Nos KS14S peuvent désormais parfaitement convenir pour des gyrorandos LOM compatibles de distance moyenne

(je ne dis pas que la V5F n'est pas une bonne gyroroue, mais ce n'est pas une randonneuse ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je  viens de lire, les voies vertes sont autorisées. 

Est ce que les grands trajets de rando velo, du type velodyssee, paris londres, veloscenie et autres eurovelos qui utilisent moult routes hors agglomération, et parfois avec beaucoup de circulation automobile (eurovelo 3 à la sortie de Paris vers le nord par exemple) sont considérés comme des voies vertes.

Et si oui comment les fdo vont savoir ce qui est une voie verte ou non ?

 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ma Z10 ne peut pas dépasser les 20km/h donc je suis en conformité avec la loi
Merci Ninebot belle anticipation  
 
 
IMG_20191026_111649.thumb.jpg.021e2ae10641db9f5057c419d99a4098.jpg
Ouah... Grosse information. Je n'ai pas acheté la Z10 à cause de sa vitesse maximum largement non LOM compatible. Mais avec un tel document je pourrais me laisser tenter.
Peux-tu faire un scan propre de ton manuel, ou donner le lien pour le télécharger ?
Un grand merci d'avance (et merci pour ton blog...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur la dropbox de Marty Backe:
https://www.dropbox.com/s/3e8q0v2z3od7lxg/Ninebot%20Z10%20Manual.pdf?dl=0&fbclid=IwAR2df4IJK00TXVurEElUyCagcLO92qxbmy7A0AP-m_Y1fkG6NB6dTRTWbjI

Je crois que ça va me suffire, en réglant le tiltback à 28km/h, le gilet jaune, l'assurance, les lumières (non clignotantes !), le casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Le pb, c'est que la taille du casse tête grossit et qu'il ne tient qu'au mauvais vouloir de la FDO de l'abaisser sur notre crâne.

Mais le casse tête est le même que celui qui flotte au-dessus des 50 cm3 qui dépassent le 45 km/h par construction. As-tu déjà vu un 50 cc qui respecte cette loi? Moi pas. :ph34r:

J'admets que de temps à autre les pandores (argotique mais non péjoratif) se goinfrent quelques loulous de banlieue en "scotter" ou mob' avec pot de détente et scoubidous au bout des poignées (j'admets aussi que mes références datent un peu...) mais qu'elles raisons auraient-ils de se faire un type juché sur un EDPM et qui ne fout pas le bordel dans le très respectable "Ordre Public"?

Attendons avant de flipper. Ce n'est que le début... Voyons comment se déroule la suite. ;)

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marko a dit :

trajets de rando velo,

Je crois que non. Les vélo-routes sont un assemblage de pistes cyclables, de voies vertes (piétons + vélos) et de routes de campagne tranquilles. Les vélo-routes nous sont donc partiellement interdites. Qqu'un a dit "stupide"?

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nolive a dit :

Ouah... Grosse information. Je n'ai pas acheté la Z10 à cause de sa vitesse maximum largement non LOM compatible. Mais avec un tel document je pourrais me laisser tenter.
Peux-tu faire un scan propre de ton manuel, ou donner le lien pour le télécharger ?
Un grand merci d'avance (et merci pour ton blog...)

Ravi que le blog te plaise :)

il y a 32 minutes, nolive a dit :

Trouvé sur la dropbox de Marty Backe:
https://www.dropbox.com/s/3e8q0v2z3od7lxg/Ninebot%20Z10%20Manual.pdf?dl=0&fbclid=IwAR2df4IJK00TXVurEElUyCagcLO92qxbmy7A0AP-m_Y1fkG6NB6dTRTWbjI

Je crois que ça va me suffire, en réglant le tiltback à 28km/h, le gilet jaune, l'assurance, les lumières (non clignotantes !), le casque...

Tu as été plus rapide que moi ^^

Oui je pense qu'on devrait être tranquille avec le manuel à montrer si en plus de ça on est équipé et qu'on respecte la sécurité. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Nos KS14S peuvent désormais parfaitement convenir pour des gyrorandos LOM compatibles

Ôte moi d'un doute, la 14S, c'est bien 30 Km/h non? Fais gaffe: en tant qu'organisateur et incitateur à des manoeuvres illégales, tu pourrais goûter à la paille humide des cachots. La société ne peut pas tolérer les dangereux individus de ce genre! Bonne glisse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward