Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 37 minutes, papaCoursac a dit :

30 Km/h

30Km/h KS, soit 27Km/h réels, ce qui, avec l'incertitude de mesure (tolérance jusqu'à 30Km/h réels), nous met dans les clous

De plus, j'ai réglé le TB de ma KS14S à 28Km/h KS (de même pour mes randonneuses) ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Prends un peu de liquide sur toi pour les imprévus 1500 euros devrait suffire  ?  c'est bon je sors   ?

??

J'ai fait l'aller ce matin, ça va ! Pas d'amende, j'ai même croisé pas mal de flics sur ma route. Etant très cordial je n'ai eu aucun problème, et même des salutations en retour. ? 

on verra ce soir si je suis toujours en veine ! ? 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtipépé a dit :

e parle de la vitesse Constructeur, pas de la vitesse Max

La vitesse constructeur est de 25 Km/h mais la "vitesse max par construction" est de 45 Km/h. La KS 18L est donc interdite sur la voie publique, passible de confiscation et son conducteur passible de 1500€ d'amende CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

30Km/h KS, soit 27Km/h réels,

Mais ce qu'il y a d'écrit sur ta notice au chapitre "spécifications", c'est bien 30 n'est ce pas? Et sur le(s) site(s) KS aussi? Aux yeux de la loi, ta roue est donc interdite comme les autres... Ce n'est pas la réalité qui compte, c'est l'image publique. La com, toujours la com! Allez, viens avec nous sur le radeau de la méduse, on fera des signaux de détresse ensemble! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressorti la V5F, ça m'a gonflé très vite et du coup je continue avec la KS16S comme avant.
J'ai pas de dispositif de freinage séparé, j'ai pas de sonnette à la main, j'ai pas mis de limitation à 25, j'ai pas d'assurance particulière non plus (qui de toute façon ne servirait à rien) pire encore ça m'arrive toujours de rouler doucement sur le trottoir fin bref vu que même avec de la bonne volonté je serai bien incapable de respecter leur loi débile j'ai décidé de rien respecter du tout (et les gens pas content qui avant me souriaient bah je les emmerde. De toute évidence leur télé est cérébralement toxique et pour autant je leur fait pas la morale moi).
Si je me prend une contravention je repasse à la voiture.

Il y a 17 heures, Yugs a dit :

Qui sera le premier à se prendre une belle amende de 1500€ sur le forum ?? ?

On se tient au courant ^^

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yugs a dit :

??

J'ai fait l'aller ce matin, ça va ! Pas d'amende, j'ai même croisé pas mal de flics sur ma route. Etant très cordial je n'ai eu aucun problème, et même des salutations en retour. ? 

on verra ce soir si je suis toujours en veine ! ? 

Bravo et vive la rébellion citoyenne , tous aux barricades :yoda:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ressorti la V5F, ça m'a gonflé très vite et du coup je continue avec la KS16S comme avant.
J'ai pas de dispositif de freinage séparé, j'ai pas de sonnette à la main, j'ai pas mis de limitation à 25, j'ai pas d'assurance particulière non plus (qui de toute façon ne servirait à rien) pire encore ça m'arrive toujours de rouler doucement sur le trottoir fin bref vu que même avec de la bonne volonté je serai bien incapable de respecter leur loi débile j'ai décidé de rien respecter du tout (et les gens pas content qui avant me souriaient bah je les emmerde. De toute évidence leur télé est cérébralement toxique et pour autant je leur fait pas la morale moi).
Si je me prend une contravention je repasse à la voiture.
On se tient au courant ^^
C'est malheureux, ça finira en course poursuite et en accident pour certains alors qu'au début la plupart des utilisateurs utilisaient ces engins avec respect et intelligence...

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, sur ma gotway msuper 2 il y a indiqué sur les pédales en chinois 15km/h max, en gros le 1er bip. Les 32km/.h annoncés (les 3 bips) sa donne du 19km/H réel gps vous pensez que sa passe avec juste l'inscription sur les pédales? (oui je sais je roule en dinosaure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, roofus said:

Arrêtez de psychoter !!

Oui, par pitié.

L'amende de classe 5 pour les engins non homologués non autorisés est  probablement aussi vieille que le code de la route et nous a toujours concernés. Nous avons toujours roulé avec des engins interdits sur la voie publique, en individus responsables et intelligents, et les forces de l'ordre le savent (ou doivent le savoir).

Le nouveau décret inscrit les EDPM de location dans la liste des engins autorisés par le code de la route, c'est tout. Soyons jaloux, mais arrêtons la psychose.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frabad a dit :

Le nouveau décret inscrit les EDPM de location dans la liste des engins autorisés par le code de la route, c'est tout.

C'est une façon de voir. Peut être la bonne, je le souhaite, mais je crains que le nouveau décret encourage les FDO à nous pourrir la vie. Dans quelques mois, on devrait être fixés. ?

Avant, il y avait une espèce de vide juridique, de flou, de tolérance inavouée. Maintenant, le texte est clair et net en notre défaveur. Cela ne changerait rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward