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Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

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Amha y s'en tamponnent royalement, au cas (trés improbable) ou tu serais contrôlé, ils vérifieront sa vitesse sur un rouleau comme sur cette vidéo ...

 

Modifié par roofus
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1 hour ago, papaCoursac said:

C'est une façon de voir. Peut être la bonne, je le souhaite, mais je crains que le nouveau décret encourage les FDO à nous pourrir la vie. Dans quelques mois, on devrait être fixés. ?

Je m'aperçois que mon précédent message n'est qu'une reformulation de ce que présente le billet «les risques actuels» sur le site de l'ANUMME, qui est moins lapidaire :

Quote

Actuellement, aucun EDPM n’a le droit de circuler sur la voie publique.
Leur commercialisation et utilisation sont restreintes à un usage sur voie privée.

Pour avoir le droit de circuler sur la voie publique, il faut un engin listé dans le code de la route, article R311-1. La liste est fermée, pas ouverte, donc, interdit. Nous sommes juste tolérés.

En octobre/novembre 2019, il y aura une catégorie spéciale EDPM dans le code pour les EDPM pouvant aller jusqu’à 25 km/h.

Je crois qu'on ne peut pas être plus clair.

Quote

Avant, il y avait une espèce de vide juridique, de flou, de tolérance inavouée. Maintenant, le texte est clair et net en notre défaveur. Cela ne changerait rien?

J'ai arrêté de voir du «flou juridique» et tout est devenu limpide ?

Posons le problème simplement :

  1. Nous étions et sommes toujours interdits sur la voie publique.
  2. La tolérance n'a jamais été mentionnée dans le code de la route, pourtant nous en avons toujours bénéficié.
  3. Le nouveau texte introduit une certaine catégorie d'engins (les EDPM) dans la liste des engins autorisés par le code de la route.

Question : «La tolérance à l'égard des non-EDPM disparaîtra-t'elle en même temps qu'apparaît une autorisation pour les EDPM ?»

Vu le problème posé, il est impossible de répondre logiquement à cette question.

Modifié par frabad
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Il y a 8 heures, nolive a dit :

Trouvé sur la dropbox de Marty Backe:
https://www.dropbox.com/s/3e8q0v2z3od7lxg/Ninebot%20Z10%20Manual.pdf?dl=0&fbclid=IwAR2df4IJK00TXVurEElUyCagcLO92qxbmy7A0AP-m_Y1fkG6NB6dTRTWbjI

Je crois que ça va me suffire, en réglant le tiltback à 28km/h, le gilet jaune, l'assurance, les lumières (non clignotantes !), le casque...

...correction, seul l'alarme est réglable sur la Z10, pas le tilt back...;)

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il y a une heure, roofus a dit :

ils vérifieront sa vitesse sur un rouleau comme sur cette vidéo

Ben oui, mais du coup, c'est la vitesse à vide!:reflechis:

Qu'est ce qu'il faut prendre, la vitesse à vide, en charge, ( pilote de 60kgs, 120kgs ), vitesse maxi constructeur, vitesse maxi par construction, vitesse du vent, de face, de dos, vitesse sur plat, en montée, en descente, inclinaison de la pente, de nuit, de jour, température extérieure, été, hiver, je m'y perd un peu.:phiphi:

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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il y a une heure, Exo a dit :

Pas évident de controller une roue sur les rouleaux à moins que le flic soit lui même un wheeler :stress:

...je vois pas ou est le problème, de simples barrières sur les côtés du rouleau pour prendre appuis d'une main et c'est réglé, il est indéniable qu'il y ait quelques bourrins dans leurs rangs mais d'une manière générale s'est une erreur de les sous estimer...

Modifié par Marco73
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4 minutes ago, chtipépé said:

Ben oui, mais du coup, c'est la vitesse à vide!:reflechis:

Qu'est ce qu'il faut prendre, la vitesse à vide, en charge, ( pilote de 60kgs, 120kgs ), vitesse maxi constructeur, vitesse maxi par construction, vitesse du vent, de face, de dos, vitesse sur plat, en montée, en descente, inclinaison de la pente, de nuit, de jour, température extérieure, été, hiver, je m'y perd un peu.:phiphi:

AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La puissance moteur n'est pas mesurable, la vitesse si. La vitesse n'est qu'un indicateur, mais c'est le seul dont disposent les FDO pour juger de la légalité d'un engin.

Les e-trotteurs veulent faire passer leurs monstres pour des jouets EDPM par bridage. À leur place je peindrais ma DT en vert et blanc et écrirais "LAME" dessus pour peaufiner le camouflage ?

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Il y a 10 heures, GyroRideRz a dit :

Heureusement ma Z10 ne peut pas dépasser les 20km/h donc je suis en conformité avec la loi :)

Merci Ninebot belle anticipation :D 

 

 

IMG_20191026_111649.jpg

...toute la question est de savoir si le livret à une valeur suffisante pour justifier de la limite de vitesse de la roue auprès des FDO...

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Il y a 2 heures, roofus a dit :

Amha y s'en tamponnent royalement, au cas (trés improbable) ou tu serais contrôlé, ils vérifieront sa vitesse sur un rouleau comme sur cette vidéo ...

En cas de contrôle avec ce type d'outil... Contestez! C'est du pain béni pour les avocats.

Vous savez! Ceux qui se targuent de pouvoir vous épargner des retraits de points de permis à raison de 135 € le point... (le cours du point de permis s'est peut-être même encore plus effondré...)

Si cet objet facétieux mesure bien la vitesse de la partie externe de la roue d'un véhicule, en aucun cas il ne mesure la vitesse de l'engin : Il n'y a pas de pertes dues au frottement, pas de poids du "sus-nommé" véhicule à traîner avec son conducteur et aucune prise au vent relatif. C'est bien ce que je dis : Du pain béni pour tous les avocats.

Et avec une roue... Pffffffffrrrrrrrrrr... :mdr2:

Modifié par King Size
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...correction, seul l'alarme est réglable sur la Z10, pas le tilt back...
Merci pour l'info. C'est vraiment nul !
Moi qui pensait pouvoir m'offrir tranquillement une z10 en trouvant un moyen de faire croire aux forces de l'ordre que la Z10 était compatible avec la LOM. .
Y a plus qu'à espérer des mises à jour des firmwares. Ce serait bien une vitesse maximum par le constructeur...
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il y a 53 minutes, nolive a dit :

Moi qui pensait pouvoir m'offrir tranquillement une z10 en trouvant un moyen de faire croire aux forces de l'ordre que la Z10 était compatible avec la LOM. emoji35.png.

Sinon t'as les KS16S qui sont automatiquement renommé KS16B des qu'un bleu, arrive dans le périmètre :D

edit : Euh les KS16B c'est 25 ou 30km/h ? selon les sites marchands les infos sont pas les mêmes oO

Modifié par Syn Ka'an
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Citation

il n'y a qu'en charge que l'on peut juger de la vitesse max d'un véhicule.

Objection ce n'est pas pertinent !

On n'est pas sur ta bleue des années 70 et le pandore ne mesure pas la Vmax théorique de l'engin mais la vitesse réelle max atteinte sur le rouleau ...

Le systéme qui surveille la vitesse de la roue s'en cogne du "ça dépend" si vous réglez le TB Vmax à 25 km/h, il se déclenche à 25 ... c'est la vitesse qui est régulée, pas la puissance.

Un autre exemple ma bécane a un limiteur de régime à 5900tr/mn, que ce soit en roulant à 1 ou 2, vent de face vent dans l'dos, à l’arrêt, le rupteur se déclenche à 5900 ...

 

 

 

Modifié par roofus
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